Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
ce n'est pas un rouet ancien mais un à adopter tout court, à un prix qui me semble très correct
http://www.leboncoin.fr/autres/240383772.htm?ca=2_s
pour info:http://www.bure-linon.com/pdf/rouets-francais.pdf
Intéressante déco, ca fait longtemps qu'il est à vendre mais il n'a pas d'épinglier.
Belle déco en effet, mais même avec l'épinglier, j'imagine qu'il n'est pas opérationnel avec ses décos
Wouaf me semble bizarre une aussi grande roue sur un si petit pied non?
Bonsoir tout le monde,
Comment vous le trouvez celui-là ? Je vais bientôt passer à côté et il me tente bien !
rouet
Dernière modification par Claire (14-11-2011 21:36:11)
pour Claire : il manque la courroie ,une ficelle de lin peut faire l'affaire ,si tu as la possibilitée de l'essayer ce serai mieux,je suis assez sceptique sur ces rouets anciens.
Dernière modification par denise m (14-11-2011 22:34:14)
Claire a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Comment vous le trouvez celui-là ? Je vais bientôt passer à côté et il me tente bien !
rouet
ben moi je le trouve vraiment très joli et il à l'air parfaitement fonctionnel...
Quand je pars à la découverte d'un rouet ancien maintenant je prend de quoi faire une courroie et un peu de fibres et "j'épate" le vendeur avec mon coté "pro"
Et tu es tout de suite fixée sur la fonctionnalité du rouet,
J'ai fais ainsi pour les 3 derniers que je suis allé chercher et après un petit coup de cire, je dois reconnaitre que question filage ils n'ont rien à envié à nos rouets moderne, je me suis régalée à filer hier sur ma précieuse photos bientot
Dernière modification par kty chien (15-11-2011 14:40:51)
Merci,
Ce qui me tracasse ce sont les pièces qui retiennent la bobine et l'épinglier. J'ai demandé des photos plus précises au vendeur. J'ai un S10, alors difficile de comparer !
Claire a écrit:
Merci,
Ce qui me tracasse ce sont les pièces qui retiennent la bobine et l'épinglier. J'ai demandé des photos plus précises au vendeur. J'ai un S10, alors difficile de comparer !
ça a l'air d'être des pièces de cuir comme cela se faisait beaucoup sur les anciens rouets, ces pièces peuvent se remplacer lorsqu'elles sont trop usées,
C'est vrai qu'il a de "la classe", moi aussi j'aime les anciens rouets et quand ils le veulent bien ils sont aussi très performants. Après chacun a sa place, il y en a pour tous les goûts....
Et un peu d'huile, çà leur fait pas de mal non plus........
bonjour a tous
tu veux dire kty que tu preferes filer sur un rouet moderne ? (la precieuse c'est le nom de ton rouet ?)
avec un rouet ancien ca marche moins bien?
sur un autre post , j'ai lu que parfois la mere du rouet etait monté a l'envers
apres recherche, je n'ai trouvé ce qu'etait la mère d'un rouet, quelqu'un pourrait il m'eclairer ?
veronique
La mère est la partie qui tient l'épinglier, et une mère à l'envers, ça se remet à l'endroit, on l'enlève, on la tourne et on le repose du bon côté, d'autre part je pense que kty dit tout juste le contraire, c'est à dire qu'un rouet ancien file tout aussi bien qu'un rouet contemporain et pour avoir essayé je ne peux que l'approuver mais ceci n'est que mon interprétation de sa contribution à ce fil de discussion, qu'elle me pardonne si j'ai mal compris!
Dernière modification par dzaquillon (15-11-2011 23:19:21)
Pour ma part, j'ai un rouet ancien, je débute et je n'avais n'y les moyens ni l'envie d'investir dans un rouet neuf avant de savoir si cette activité me plairait. Je trouve qu'il fil très bien, même si jusque là j'avais pas mis la courroie correctement . Maintenant je sais que j'adore ça, il me manque plus que des sous pour un rouet neuf
veronique a écrit:
bonjour a tous
tu veux dire kty que tu preferes filer sur un rouet moderne ? (la precieuse c'est le nom de ton rouet ?)
avec un rouet ancien ca marche moins bien?
sur un autre post , j'ai lu que parfois la mere du rouet etait monté a l'envers
apres recherche, je n'ai trouvé ce qu'etait la mère d'un rouet, quelqu'un pourrait il m'eclairer ?
veronique
Dzaquillon a bien saisi ce que je voulais dire, je trouve que les rouets anciens n'ont pas grand chose à envier aux nouveaux question filage, après il est certain que quand tu file sur un moderne aves roulements à bille et bien stable c'est autre chose c'est sur, bon j'admet que certains rouets ancien bringuebaland ne sont pas terribles question confort et bruit, et sont souvent limités question remplissage de bobine... et plein d'autres choses mais bon! L'idéal c'est d'avoir les deux, moderne et ancien pour le look
je veins de terminer la rénovation du rouet que Midian et moi avons nommé "précieuse" j'ai fais un écheveau dessus des photos et une tite vidéo j'ouvrirai un post à ce sujet bientot
bonjour a tous
j'aurais une possibilité pour ce rouet
la roue est legerement voilée, est ce que je dois laisser tomber ?
il a une gorge
et 2eme question : est ce que un rouet ancien peut voyager par la poste, la roue peut elle se demonter ?
j'ai du mal a trouver un rouet pret de chez moi
tres souvent la roue est voilé ou il manque l'epinglier, ou la vis de tension...
veronique
fais gaffe à la roue voilée le premier que j'ai acheté était comme celui là et voilè et j'ai jamais rien pu en faire
J'ai aussi un petit lorrain, la roue est un peu voilée mais je l'aime bien et il marche bien, la bobine est un peu petite mais celà ne fait rien je la vide au fur et à mesure. Il fait un peu de bruit et mon mari trouve qu'il lui donne "le mal de mer" Si tu n'es pas sûr de ton achat, ne te précipite pas, il y en a régulièrement à vendre. Par contre, le mien a un petit trou et est surtout pour le fil fin, c'est pour celà que j'ai aussi un louet S10. Quant à la roue, en principe, elle se lève et par la poste c'est toujours possible si le rouet est bien emballé et protégé.
Il y en a aussi un à Varennes sur Usson (je ne sais pas mettre la photo) qui a plusieurs bobines. Ce n'est peut-être pas trop loin de chez toi ?
oui brigitte, il me plaisait bien celui la mais
j'ai contacté la dame, la roue est super voilée, elle touche le bois sur le coté quand sa tourne
veronique
Bizarre qu'elle soit voilée à ce point ? Faut peut-être vérifier si elle n'est pas mal montée car des fois les gens les montent à l'envers ou au mauvais endroit. Je me méfie de ce que nous répondent les propriétaires... Si j'avais été là-bas, je serai allée voir mais je ne sais pas quand je dois y retourner.
Dernière modification par brigitte (17-11-2011 12:35:17)
Pas un ancien, mais intéressant quand même :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ … htm?ca=5_s
Et bien il est super super original celui là !! très design. Si çà se trouve il file bien en plus et pas très cher.
il rappelle le filoir
le même vendeur propose aussi celui-ci :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ … htm?ca=6_s