Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, mon LG est arrivé à la maison !!!
Quel excitation samedi quand le facteur est passé. Hélas, pas eu le temps de beaucoup jouer avec encore, WE surchargé et semaine un peu blindée. J'essaye tout de même de passer un peu de temps avec lui.
Il est magnifique, bois tout doux, tout lisse. Je vais essayer de ne pas le marquer, je pense par exemple mettre systématiquement une serviette éponge sur les pédales quand je vais changer de bobine car je suis un peu maladroite !
Alors je débute mon apprentissage et j'avoue avoir quelques questions :
J'ai un peu de mal à trouver le bon rapport entre poulie et frein, çà aspire souvent trop, et mon fil n'est pas assez tordu. Pourtant le frein est quasiment au minimum. Et vous, vous filez en général dans quelle configuration, à quel ratio de la poulie (fil fin, moyen, gros)? Je précise que j'ai juste la poulie standard.
Je trouve que le frein est un peu bruyant, avez vous déjà remplacé le fil du frein qui est très ciré avec un autre fil genre coton qui provoquerait moins de frottements ?
Enfin une toute dernière question, les branches de l'épinglier ne me permettent pas de coulisser l'anneau à l'arrière de façon à remplir correctement l'arrière de la bobine. C'est comme si elles étaient un poil trop courtes, avez vous le même comportement ?
C'est complètement différent de mon sonata. J'ai l'impression de re-débuter complètement ! Il faut dire que je n'ai pas forcément choisi une fibre très facile, c'est du mouton brut rustique.
En tout cas, un grand merci à Sandrine pour mon nouveau joujou, je suis sure que nous allons bien nous entendre tous les deux et merci d'avance pour vos réponses !!
Pour le frein bruyant, c'est possible que la gorge de la bobine ai besoin d'être légèrement poncée, il peut y avoir des aspérités qui font résonner le câble de frein. Peut-être d'ailleurs que ton souci de tension vient de là. J'utilise presque toujours la gorge la plus petite de la poulie standard, pour avoir un fil de grosseur moyenne.
bravo Loutre bon choix le petit Gem,
Oui pour l'impression des branches de l'épinglier mais si tu retourne l'anneau passe fil ca ira un peu + loin.
Oui aussi gaffe aux pédales elles sont hyper vulnértables et le rimu se marque super facilement (le seul défaut à mon avis la tendreté de ce bois) je crois que je n'ai jamais vu un majacraf avec des pédales intactes!
Moi il n'a jamais sifflé sauf quand je vais hyper vite! mais parfois je ne met quasiment pas de frein en fait ca dépend à chaque filage son réglage je dirais....
j'utilise aussi la petite gorge de la poulie standard sauf quand je fais du chat dessus ou je suis sur la 3ème gorge parce que je vais moins vite
J'ai une poulie rapide d'ailleur qui ne me sert pas. Mais je ne sais pas si elle vs sur le gem, c' est celle du suzie
natty500 a écrit:
J'ai une poulie rapide d'ailleur qui ne me sert pas. Mais je ne sais pas si elle vs sur le gem, c' est celle du suzie
Ah si c'est la mème? a PRIORI OUI elle va ca m'intéresserai Natty
Dernière modification par kty chien (17-11-2011 10:27:53)
Toutes les poulies Majacraft vont sur tous les rouets Majacraft
Quel bon achat Loutre !!
Je suis toujours à la recherche d'un LG d'occasion, mais c'est vraiment trèèèès rare, et je regrette d'avoir laissé passer le seul que j'ai vu en vente (financièrement, c'était pas le bon moment )
Au mois d'octobre j'ai filé pendant deux jours sur celui de Muriel, et depuis j'ai encore plus envie d'un Gem !
Amuse-toi bien et raconte-nous, histoire de me faire
Félicitations Loutre. Moi aussi au début il sifflait puis ça s'est calmé.
Tu vas te régaler
Je vais attendre un peu voir s'il siffle moins.Ca me rassure de voir que vous filez au plus petit ratio. J'avais commencé au gros et çà ne convenait pas du tout du tout. Je me disais que j'étais franchement pas douée mais c'est peut être seulement pour faire du "bulky"
Merci !!
Je crois qu'elle est à 25 euros neuve.
Je ne l'ai jamais utilisée 20 euros livrée ça irais ?
C'est la poulie rapide, la toute petite.
Dernière modification par natty500 (17-11-2011 20:59:17)
elle est bien la poulie rapide , c'est celle que j'utilise le plus souvent
Mais tu as un épinglier dentelle pour aller avec ou tu l'utilises avec le standard ?
Allfa a écrit:
Quel bon achat Loutre !!
Je suis toujours à la recherche d'un LG d'occasion, mais c'est vraiment trèèèès rare, et je regrette d'avoir laissé passer le seul que j'ai vu en vente (financièrement, c'était pas le bon moment )
Au mois d'octobre j'ai filé pendant deux jours sur celui de Muriel, et depuis j'ai encore plus envie d'un Gem !
Amuse-toi bien et raconte-nous, histoire de me faire
J'avoue avoir assez vite renoncé à l'idée d'en trouver un d'occasion !!!
Je ne regrette pas mon achat, je sens vraiment que je vais arriver à faire de beaux fils avec lui !
Loutre j'ai l'épinglier dentelle mais je l'utilise aussi avec l'épinglier standard
oui pour Allfa , c'est de ma faute , nous avons fait un salon ensemble et je lui ai proposé de ne prendre qu'un seul rouet , le mien, pour ne pas charger Allfa , c'était quand même gentil de ma part non ?
alpaga9 a écrit:
oui pour Allfa , c'est de ma faute , nous avons fait un salon ensemble et je lui ai proposé de ne prendre qu'un seul rouet , le mien, pour ne pas charger Allfa , c'était quand même gentil de ma part non ?
Au prochain salon, je te propose gentiment d'apporter mon S10. Au bout de deux jours de pédalage, tu auras un beau mollet droit, bien ferme et musclé.
Mais, si tu préfères tu peux apporter ton nouveau rouet ...
Loutre, je ne renonce pas à en trouver un d'occasion, ça me fait patienter ... Mais tu as vraiment eu raison de l'acheter avant la hausse des prix, je regrette presque de ne pas en avoir fait autant, surtout en lisant ton message
Loutre, je n'utilise pas (j'y pense jamais) l'épinglier dentelle avec ses bobines dédiées. Je fais de la dentelle avec la poulie normale, la rapide ou la lente (suivant celle qui est installée sur le rouet) c'est juste une question de réglage et souvent j'ai la flemme de changer ma poulie
J'utilise mon épinglier et les bobines jumbo ça oui, bien pratique pour les fils fantaisie et les retors