Vous n'êtes pas identifié.
Lors de l'échange des vendanges, ma marraine "Salsamélie" m'a offert une superbe nappe en accompagnement des écheveaux :
comme j'en ai marre de ne pas pouvoir bouger comme je veux, j'ai redémarré doucement le filage et je me suis dit que je voulais faire honneur à ma marraine aussi, j'ai choisis de filer son cadeau.
C'est une très belle nappe, dans les couleurs violet-gris, avec des touches de noir, blanc, rouge, fuschia. Elle n'est pas passée à la cardeuse comme je le fais, ce qui m'a permis d'apprendre autre chose. Voilà le fil que j'ai réussi à filer
Je l'ai retordu avec un fil à coudre fuschia et, j'ai obtenu environ 118mètres pour 68grs.
Merci Amèlie, bisous
Hors ligne
très très joli.... bravo !!!
Mais tu m'intrigues, tu dis que ce n'est pas passé à la cardeuse comme tu le fais... tu fais comment ? Je crois que tu as une Louet classique comme moi ?
bisous
Hors ligne
Quel joli fil, tu as obtenu
Hors ligne
Oh oui, superbe !
Hors ligne
Merci, le mélange d'Amélie était superbe, cela fait beaucoup au rendu du fil.
Salsamélie : en fait, je pense que tu as passé une fois à la cardeuse ce qui fait que les fibres sont bien alignées mais très peu mélangées ce qui donne un rendu différent au filage. J'ai tentance à passer mes nappes 2 voir 3 fois à la cardeuse ce qui donne un effet plus fondu. J'ai adoré essayer cette nappe, cela m'a donné des idées de genre pour filer autre chose.
Comme cardeuse, j'ai la "fitness pro" de Strauss. Mais, je crois que la différence tient surtout dans le nombre de passage de la nappe.
En tout cas, encore merci, je vais avoir un super tour de cou pour aller avec ma cape violette.
Hors ligne
Fanou,
Il est beau ton fil ... j'ai hâte de voir ton tour de cou ....
Hors ligne