Vous n'êtes pas identifié.
Quelle merveille !
Oh, c'est magnifique !!!! Piouffff t'es trop douée !!!
Ma marraine m'a envoyé du Maco mérinos et là j'en suis au stade du cardage à la carde à chien pour retirer les cacas !!! Une fois que c'est fait c'est beau mais c'est pas encore nickel au niveau blancheur ... je crois que je vais devoir le filer en suint et laver l'écheveau par la suite car je me vois mal laver j'ai peur que tout s'agglutine et fasse des noeuds alors que là il n'y a aucune bouboule.
T'en penses quoi ? En brute j'ai 32 g, une fois tout cardé je ne sais pas ce qu'il restera.
Pensez-vous que le mélanger avec de l'angora ou des poils de ma berger australien ça puisse le faire ? Elle est noir tri la petite et le sous poil est gris, pour l'angora j'ai du blanc et du gris. Je parle de mélange mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et si c'est possible. Avec la cardeuse la vraie j'ai un peu peur du résultat !!!
Désolée Gaëtane j'ai un peu débordé sur ton post.
532 m pour 67gr
et qu'est-ce que ça doit être doux !!!!!!!!!
Karine là c'étais du Maco en ruban, nettement + facile que la toison brut que perso je trouve très difficile à travailler, je ne me hazarderai pas à y insérer des poils de chiens
Pas de soucis Karine
J'avais du mérinos propre mais non cardé a filé pour une amie , je sais pour l'avoir vécu que le mérinos est très capricieux a carder
ce que j'ai fait pour celui ci , je l'ai emprisonné entre deux couches d'alpaga et passé très doucement a la cardeuse mais vraiment
très doucement je l'avais juste un peu écharpillage au doigts , mais pour mon compte je préfère le ruban a tout point de vu
Karine: j'ai filé un petit peu de maco sans le laver, je n'arrive pas à laver correctement le fil obtenu.
La meilleur méthode que j'ai trouvée c'est cardage main(carde à chien moyenne), lavage, cardage main(carde à chat), filage.
La méthode de lieudiere est pas mal non plus, mais mes pointes n'étaient pas nickel, il restait du noir.
Je vais déjà finir de carder, je vous fais une photo car je pense qu'il n'est pas très sale.
Vous me direz ce que vous en penser.
Ok Kty je ne mélangerai pas avec ma finouche ....
Merci les filles pour vos conseils
quelle finesse, très joli fil.
Magnifique écheveau d'une finesse à tomber. Tes doigts font des merveilles Gaëtane
Ca a un air "magique" de douceur et de finesse, tu vas nous faire un super fil toi aussi )
Il est joli ton Maco , bien préparé , ça va être un plaisirs de la filé
hoo, et toujours en suint! bravo, c'est joli
Décidément, j'adore cette fibre!!! Tu as fait du beau travail Karine.
Ça donne envie de se rouler dedans ^^
Beau boulot Karine, j'avoue que j'ai pas aimé du tout trvaillé le Maco en toison il est très très suinté
En ruban tout préparé c'est un vrai régal
Merci les filles c'est gentil.
@ Kty, c'est vrai que c'est assez gras .... mais la fibre est belle. Je me doute qu'en ruban ce doit être un régal.
Bravo les filles pour votre travail. Ton fil est magnifique!! et ta nappe Karine plutôt tentante!!