Vous n'êtes pas identifié.
les copines viennent de m'offrir un bobinoir ( c'est génial comme accessoire!) (merci les filles!). J'ai déjà commencé à jouer avec et bobiner un peu, j'ai de la pelote de pro! (euh enfin presque). mais une question se pose: avant de mettre en bobine, dois-je le mettre en écheveau et le bloquer pour pouvoir tricoter correctement ou simplement bloquer le tricot sans passer par le stade écheveau-blocage?
Hors ligne
Personnellement, je le bloque en écheveau et je le bobine ensuite
Hors ligne
Merci Dodoh
Hors ligne
dodoh a écrit:
Personnellement, je le bloque en écheveau et je le bobine ensuite
pareil pour moi
Hors ligne
Pareil Chounet, et tu peux aussi demander à Gaétane, elle confirmera, elle bloque top bien en écheveau, puis elle pelote, puis elle remet en écheveau, puis je suppose qu'elle re-pelotonne au moment de tricoter !
Hors ligne
Lolatralala A tout dit tu auras un fil plus que parfait ,:
filage , blocage ,mise en pelote , de nouveau en écheveau , et bien sur de nouveau en pelote , juste au moment de le tricoter
Hors ligne
Merci pour les infos Y a plus qu'à...
Hors ligne
A quoi ça sert de transformer l'écheveau bloqué en pelote puis à nouveau en écheveau ? Pour ma part, une fois bloqué je le laisse bêtement en écheveau jusqu'à ce qu'il soit temps de le tricoter ?
Hors ligne
Fait l'essaie toi Même et tu verra la différence ,
Dernière modification par gaetane (20-11-2011 09:20:42)
Hors ligne
Maintenant je bloque façon Judith Mackenzie : choc thermique eau chaude savonneuse puis eau froide 2 fois évidemment sans frotter sauf si on a un célibataire peu tordu qu'on veut légèrement feutrer , ensuite essorage dans une serviette et tapage vigoureux de l'écheveau sur une table : le fil n'est pas abimé , ne bouge plus et il a un gonflant incomparable.
C'est barbare et surprenant mais hyper efficace
Hors ligne
Avec ma méthode , je retrouves le même résultat que toi , fil gonflant, moelleux , la différence est visible a L'œil nu
Hors ligne
J'ai bloqué de cette façon mes derniers fils, eau chaude, eau froide et claquage, et j'ai été agréablement surprise aussi.
Pour avoir un bel écheveau présentable, je fais un peu comme Gaétane, je remet mon écheveau, en écheveau (sans passer par la case pelote pour gagner du temps), cela décolle les quelques fils agglomérés, il a tout de suite meilleure allure, merci pour ton truc Gaétane
Hors ligne
D'accord, c'est pour avoir plus de gonflant, et non pour des raisons de torsion, j'ai ma réponse, merci Gaétane.
Hors ligne
Salut les filles! Je suis néophyte mais j' ai un rouet ,quelqu-un peut-il m'expliquer ce qu' est le blocage,à quoi ça sert,est-ce indispensable?
J' ai lu des choses mais je voudrais en être sûre...
Merci à toutes d' avance.
brigittedornier.canalblog.com
Hors ligne
Le blocage a maintes fois été évoqué dans le forum, tu trouveras toutes les réponses à tes questions en utilisant la fonction recherche qui se trouve en haut (le 5ème lien sous la bannière)
Une petite présentation serait aussi la bienvenue, cela se passe ici http://forum.tricofolk.info/forum/viewforum.php?id=39
Bien du plaisir sur le forum
Hors ligne
coucou brigitte
contente que tu soit arrivé ici........à mardi
Hors ligne