Vous n'êtes pas identifié.
Pour moi 50 gr de laines filées en célibataire volontairement irrégulier puis retordu sur un fil noir (ça ressemble à du fil à coudre)
Puis tricotée en aiguilles 7 (1/2 heure par mitaine)
Pour moi les fils fantaisies rendent mieux au point mousse, j'ai donc repris un tuto que j'avais déjà créé pour des mitaines enfants et qui est sur Ravelry
http://www.ravelry.com/patterns/library … rop-facile
Avec aiguilles 7 et 18 ou 21 mailles... l'avantage c'est qu'elles sont assez élastiques et qu'il y a un vrai gousset (je crois que c'est le bon mot ?) de pouce, j'avoue que les mitaines rectangles cousues j'aime pas trop, j'en ai déjà fait mais je ne les trouve pas aussi emboitantes et confortables...
Merci c'est gentil , il est beau ton fil !
Wouaouh, elles sont magnifique, quelle texture !!!!
Merci pour le tuto. Je vais peut-être en tenter quelques paires. Je pensais en faire juste en feutre mais ça a l'air rapide...
oui, extra! bonne idée pour mes pti fils "qui ne servent à rien"... merci Amélie
Superbes, j'aime beaucoup, j'étais pas trop mitaines, (j'aime avoir les mains au chaud) mais, vous allez finir par me convertir à faire d'aussi jolies choses!!!
Merci pour le tuto Amélie !! Sont chouettes ces mitaines !
Tu es trop gentille Amélie!
Moi j'en ai créé des plus compliquée avec le pouce. A l'occasion je mettrai le tuto
je suis d'accord avec toi , les mitaines sans pouces, j'aime pas du tout que ce soit coté esthétique que coté confort. elles sont superbes les tiennes!!!!
Pour ma part, je trouve celles d'Amélie très jolies, même sans pouce !
Mais elles ont un pouce les miennes, avec un système de rangs raccourcis ça fait une forme bien emboitante !
Je n'ai rien compris alors ! Je pensais que pour "avec pouce" il fallait une sorte de tuyau autour du pouce comme pour des moufles. En même temps je n'y connais rien en mitaines mais il va m'en falloir une paire d'urgence, ainsi que des guêtres et un col, car pour mon marché de Noël je vais devoir filer et c'est en plein air à la mi-décembre... brrr ! L'occasion de montrer mes créations sur moi ! Si j'ai le temps de faire tout ça en trois semaines...
Dernière modification par Mmm (22-11-2011 08:25:08)
Superbes mitaines, et oui "gousset" est le bon mot pour la partie triangulaire de la bas du pouce
J'aime beaucoup salsamelie , je suis une inconditionnelle des mitaines, dès mon premier fil fantaisie réussi j'essaie .
mais oui Marie , avec "gousset" ça veut dire qu'il y a un endroit sur la mitaine qui enveloppe la base du pouce. et oui je confirme les mitaines d'Amélie sont très très jolies et en plus elles ont un pouce.
superbes ces mitaines. moi je les fais au crochet, c'est plus facile pour faire le pouce