Vous n'êtes pas identifié.
De rien
Tu peux simplement rabattre ton carré et seulement au moment de l'assemblage tu relèves les mailles pour assembler
je suis contente de vous voir toutes excitées pour le GAAA !!
je me demandais justement si on pouvait melanger matieres : c est a dire un carré merinos, un carré alpaga, ... du moment que l'on tricote avec la meme grosseure d aiguille !!
je peur de prendre le risque de faire un patchwork de matière pour ce GAAA
Alors, maintenant qu'on a le livre, qu'est-ce qu'on fait?
Vous avez filé votre laine?
tout en uni?
perso je sais pas je ferai tout en uni !! j'aimerai le faire dans les tons gris clairs , beige, ecru, rose pale, gris souris !!! mon hic c'est de savoir si je vais arriver à filer ma laine de façon à la tricoter avec la même grosseur d'aiguilles !!
C'est tentant mais ça représente une sacrée quantité de laine
Perso, j'ai reçu le livre (merci Natty), j'ai lavé la toison mais, en ce moment, pas question de carder ou filer (encore moins tricoter), je crois que je serais à la traîne mais, c'est pas grâve, je vous suivrais par la pensée )
J'ai reçu le bouquin .... mais pour l'instant je n'ai pas de toison !!!!
Je pense que je vais être comme Fanou un peu à la traîne à moins que .... je prenne de la laine du commerce.
J'ai peur qu'avec de la laine filée main les irrégularités soient trop présentes et vu la beauté de l'ouvrage .... ce serait dommage. Vous en pensez quoi ?
Ait confiance ne toi, et puis, elle aura une âme et une histoire ta couverture!
matisa a écrit:
Bon bah vous m'encouragez, je vais voir pour commander le bouquin, mais un point essentiel pour moi, est-il en français?
Car je parle l'anglais aussi bien qu'une vache espagnol ! lol !
Il est en anglais, mais il y a des grilles de tricot.
Cricrii a écrit:
matisa a écrit:
Bon bah vous m'encouragez, je vais voir pour commander le bouquin, mais un point essentiel pour moi, est-il en français?
Car je parle l'anglais aussi bien qu'une vache espagnol ! lol !Il est en anglais, mais il y a des grilles de tricot.
et puis on est là pour la traduction
Moi j' ai la traduction. Par contre s'il vous plaît. Je ne la transmet que à celle qui ont le livre
J'ai reçu le livre mardi , je veut bien la traduction natty S'il te plait merci
oui j ai le livre, merci si tu veux bien partager !!!
Bon je dois bien vous avouer que j'avais laisser tombé le projet, mais maintenant vous me redonnez espoir !
arf !!! sais pas quoi faire, en plus du coup ils ont augmenté le prix du livre.
Comme toison je n'ai que celle de ma chienne et en noir je sais pas trop si ça rendra aussi joli. Bon pour le moment sinon j'ai environ 56m de laine, y a du boulot encore ! Ma pauv'chienne bientôt elle aura plus de poil tout sera passé dans le rouet ! lol
j'ai le livre, je veux bien la traduction s'il te plait merci natty
Bon voilà j'ai commandé quand même le livre on verra bien, il avait redescendu en prix, j'ai payé 11€ et des brouettes, frais de port gratuit. Normalement je devrai le recevoir lundi, je vous tient au courant.
Et ben moi j'ai le livre depuis un moment... mais j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y mettre : effectivement, c'est tout en anglais et un peu ardu à mon goût. Jusque là je n'avais pas eu trop de problème avec l'anglais ( j'arrivais à jongler avec les traductions du net), mais certains carrés sont de véritables tableaux, avec un motif non-répétitif et plusieurs sens de tricotage... Natty500, c'est trop cool que tu aies une traduction, c'est toi qui l'a faite ? Si tu voulais bien me l'envoyer, je pense que ça me remotiverait, surtout que j'ai vu qu'il y a un Kal dessus sur TricotKal (j'ai pas encore tout compris comment participer, mais je me suis inscrite sur le forum hier soir et je me pencherai sur la question à tête reposée).
Quant à la laine, il en faut 2 kg, si j'ai bien compris (ça fait 100g par carré). Ça me parait assez important comme quantité à filer, donc je pense que je vais utiliser de la laine déjà en écheveau (ouhhh la lâcheuse) de chez Maco Mérinos : ils ont un très beau gris qui devrai très bien aller. Oui je sais, ça s'appelle botter en touche ;-)
100 g par carré ça me parait beaucoup.
dzaquillon a écrit:
100 g par carré ça me parait beaucoup.
oui tu as raison, en y regardant de plus près, il faut compter 3600m de fil et si j'utilise la laine que j'ai prévue, ça donne env. 15 écheveaux de 100g.
Dernière modification par smartiz05 (24-11-2011 12:03:56)
matisa a écrit:
Bon voilà j'ai commandé quand même le livre on verra bien, il avait redescendu en prix, j'ai payé 11€ et des brouettes, frais de port gratuit. Normalement je devrai le recevoir lundi, je vous tient au courant.
MATISSA,
moi aussi je l'ai commandé hier, 11 Euros, je dois le recevoir lundi aussi,
GRRR!!!! vous m'avez donné trop envie de le faire, c'est trop beau, mais c'est le temps qui risque de faire défault, mais bon je me lance quand même....
Bonjour
Je ne suis pas une grande tricoteuse mais plutôt crocheteuse. A ce titre je fais beaucoup de carrés pour faire des couvertures. Je me suis dit que les carrés au tricot, ça me changerait un peu. Je viens de commander le livre sur Amazon (11.58 euros). Est-ce qu'il est possible d'avoir la traduction ?
Merci
J'ai reçu celui ci aujourd'hui ,une multitude de carrés tous plus beaux les un que les autres , je le préfère au GAAA
bien sur il est en anglais , mais visuellement je le comprends mieux
http://www.amazon.fr/Knitting-Block-Nic … amp;sr=8-1
Dernière modification par gaetane (24-11-2011 19:31:41)
oui je l'ai aussi, je trouve les carrés très beaux aussi.