Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je tricote depuis pas mal d'année et j'ai voulu passer à l'étape suivante. Je me suis donc acheté un fuseau et 100 gr de laine peignée (ou cardée, je ne sais pas trop en fait), la semaine dernière.
Voici ce que j'ai fait pour l'instant:
Qu'est ce que vous en pensez? J'ai besoin d'un œil expert!!
Si j'ai bien compris, une fois que j'ai terminé de filer, je dois mettre mon fil en écheveau et le laver, pour le bloquer?
Merci d'avance pour vos conseils et bon weekend!
bonjour et bienvenue ,si tu veux faire un célibataire !oui tu fais un echeveau tu le bloques
peux tu nous dire dans quel coin tu te trouves car il y a surement une fileuse pres de chez toi et elle pourra surement t'aider en direct
bon courage mais t'es foutue tu y as mis le petit doigt mais bientot cela sera le bras
Dernière modification par myrtille (05-11-2011 09:50:22)
Et bien tu peux garder ton fil en célibataire tout seul ou en faire un second et les retordre ensemble dans le sens inverse de ton premier filage,
N'hésite pas à user et abuser de la fonction recherche du forum et si tu ne trouve pas réponse à tes questions nous sommes là.
Pour un premier fil je le trouve très bien
Myrtille, je suis dans le Puy de Dôme, du côté de Chatel Guyon.
Effectivement, je crois que quand on commence on ne peut pas s’arrêter...
Kty, merci! Je vais passer plus de temps à chercher sur le forum. Mais on a toujours besoin d'être rassurée ;-)
Dernière modification par LiLi-C (05-11-2011 10:04:46)
ca m'a l'air bien parti! et je crois que c'est de la laine cardée que tu as, un peu moins évident à filer que la peignée et ca donne souvent un fil moins régulier (en tout cas au début!)
voilà une nouvelle contaminée.
tu te débrouilles très bien pour une débutante
Merci pour vos encouragements. Je termine de filer la laine qui me reste et je vais essayer de faire un écheveau. Je vous le montrerai une fois terminé.
Florence: effectivement, sur mon fil il y a par endroit comme des petites boules de laine. Du coup, c'est pas très régulier.
la régularité va venir, c'est déjà très bien ce que tu as fait, mais au début, c'est normal
Ton fil est bien pour une débutante, c'est pas mal du tout, bienvenue parmi nous.
Coucou, personnellement j'ai commencé le filage ce mois d'aout ... je possède depuis peut un rouet tu verras l'escalade va très très vite !!!!
et je dirais que tu t'en sors haut la main avec ce premier filage !!!
Ah oui, pour un début, c' est vraiment très réussi. Bonne continuation.
superbe beau début !!!!!
C'est un bon départ! bravo!