Vous n'êtes pas identifié.
Depuis que nous avons acheté la maison, nous ne savons que faire avec ce porte serviette, disgracieux, couleur glycéro, bref, il a failli passer au feu une paire de fois.
Et pourtant, je n'arrête pas de m'en servir avec la laine, les écheveaux, et voilà qu'il me sert vraiment à quelque chose : bloquer mes fils.
Cela permet à tous mes écheveaux d'être tendu sur mesure et ils sèchent vite ! moi qui détestait sortir au froid pour suspendre les fils à une bonne poutre et y mettre un poids, je suis ravie ! (je me satisfait quand même de pas grand chose !)
Mais c'est génial ça! Et tu peux en faire sécher beaucoup àla fois.
et oui ! je vais déposer un brevet !
Sans rire ce qui est bien c'est qu'il ne faut pas grand chose, mis à part un ruban solide. On peut ajuster la tension sur chaque écheveau. En une nuit, c'était bloqué. J'ai défait tout à l'heure et j'ai laisser encore un peu sécher
Dernière modification par La Magou (23-11-2011 17:10:23)
Il est très bien, ce sèche-écheveau, je vois pas ce que tu lui reproches... à part sa couleur, effectivement... défaut de jeunesse...
Et çà a l'air pas mal du tout, ce qu'il y a dessus...
bien trouvé! on peut se servir d'un peu n'importe quoi comme ca, je n'y avais pas pensé!
Ingénieux oui
Très ingénieux !!!!
Pourquoi bloquez vous vos éhevaux? Je les laisse tout simplement sécher sur le fil à linge comme n'importe quel linge. J'en ai justement à vous montrer, quand j'aurai mis la photo dans l'ordi.
Cela doit dépendre de la torsion de base, pour ma part, en effet, une fois mouillés ils se tiennent droits et je n'ai pas besoin de mettre du poids.
Moi non plus j'ai rarement eu besoin de faire sécher avec un poids mais mes derniers core spinning pourtant vrillés, mais il fallait y penser au porte-serviette !
Disons que pour les célibataires fins, j'ai préféré exagérer un peu la torsion pour qu'ils se tiennent bien jusqu'à la fin. Si la torsion est trop juste, le célibataire part en "sucette".
J'essaie de trouver des alternatives à mes problèmes, je fais peut être mal
Super idée, j'aime bien le côté recyclage. Les couleurs de tes écheveaux aussi d'ailleurs )
Je ne mets jamais de poids quand je bloque mes écheveaux,je trouve que ça enlève l'élasticité du fil,ce qui me semble être dommage,j'aime que la laine soit en peu gonflante et moelleuse.
Je tape une ou deux fois mon écheveau humide sur une table,et je le secoue trois ou quatre fois en cours de séchage.
Super ta technique La Magou!! comme quoi il ne faut rien jeter..........dis moi il y a un super piano de cuisine deriere ces jolis echeveaux non? je t'en piquerais bien un ou deux même trois!
Pour le blocage et bien je crois que ça dépend du fil...poids ou pas des fois oui des fois non.
super idée recyclage, astuccieux, efficace, bravo !
oui super idée comme quoi rien ne se jette tout peut se recycler