Vous n'êtes pas identifié.
Après la porte ouverte d'animalaine, j'ai reçu une invitation à une porte ouverte de fileuses.
Une jeune femme m'a demandé mon pseudo sur le blog, j'a dis, je n'en ai pas, je ne suis pas deçue.
Ensuite, très gentillement, elle m'a demandé ce que j'avais comme rouet et je l'ai regardée, (je crois assez bêtemen)t, et j'ai dis, je n'en ai pas, je ne sais pas filer.
Pas possible, tu ne vas pas partir d'ici sans savoir filer et j'ai du m'assoire sur une chaise, elle m'a donné de la laine et cela n'allait que dal :
Alors elle a déclaré, ce n'est pas un bon rouet pour toi, et elle est allée en chercher un autre, au bout de 5 minutes de ses explications et un bon rouet, et l'amour de la laine, j'ai commené à filer.
Voilà, je disais que cela allait aller, mais je ne pensais pas si vite que cela.( toujours elle)
120 KM plus tard, rentrée chez moi, je me suis dis que je voulais continuer, et j'ai commandé un Aura
Je suis allée le chercher jeudi dernier, et je voulais montrer ce que je viens de filer, mais je n'arrive à mettre la photo.Encore quelque chose à apprendre, cela change d'un site à l'autre et ici je ne trouve pas.
Donc il faudra attendre la photo.
Bon, il y a du mic-mac car pour cacher les défauts de débutante, et en même temps essayer les différentes laines que j'ai sous la main, j'ai fait un doux mélange.
Au lieu de faire des bandes de couleurs différentes, rouge, jauner vertes etc. moi j'ai fait des bandes de couleurs du blanc au brun en passant par du beige et du gris, mais il me semble que cela ne donne pas trop mal. J'ai pris la laine au petit bonheur la chance, parfois gris suivi de blanc, ensuite beige et retour au gris avant de passer au brun.
Avant,( ce weeken) j'avais filé toute une boule de 100 gr de laine avec ces même couleurs, question de me faire la main, mais aussi les pieds
Je crois que je vais encore entourer tout cela d'un fin fil de soie, si j'ai bien compris, il faut aller dans l'autre sens pour tourner
Exact, il faut retordre en sens inverse. Tu as attrappé là une bonne maladie et ta joie fais plaisir voir. Ne t'inquiète pas pour ton fil, ça n'ira que mieux avec le temps.
Essayer, c'est en général tomber dans la marmite.... après on ne peut plus s'en passer
Tu as un tuto pour mettre les photos ici
http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=1063
Il faut passer par un hébergeur d'images. J'utilise http://www.zimagez.com, c'est gratuit. Une fois que tu es sur le site tu cliques sur "parcourir" puis tu choisis l'image dans ton ordinateur, ses coordonnées s'affichent dans le rectangle, alors tu cliques sur "envoyer les images" Quand la photo arrive tu cliques sur "terminer l'envoi". En haut à gauche tu as "grande vignette" et à droite "petite vignette", c'est cette dernière qui t'intéresse. Sous l'image tu as 2 cases roses, une sous HTML, que tu ignores et une sous BBCode; Tu cliques sur celle-ci ( clic gauche), elle devient bleue alors tu cliques, clic droit cette fois, et tu sélectionne "copier" dans le menu, tu reviens sur ton message dans le forum , tu fais un clic gauche puis un droit et là tu sélectionne "coller, et voilà : Je l'ai fait au fur et à mesure pour être sure de bien tout t'expliquer.
Dernière modification par Filatoutfaire (23-11-2011 22:05:29)
Purée mais il est magnifique ton fil !! C'est ton premier fil ?
Chapeau bas, il est superbe !!!!
Avant de le tricoter c'est mieux de le bloquer, soit en le lavant et le laissant sécher avec ou sans poids selon qu'il tortille ou pas, soit en lui donnant un bon coup de vapeur au fer à repasser, sans toucher le fil, juste à quelques centimètre de l'écheveau en le tendant
Très beaux fils en tout cas !!
Les 2 premiiers jours j ai fait la grosseur d un peu plus qu'une balle de tennis. Ce weekend j'ai file en prenant 100 gr de laine bon marche comme base pour filer c'était assez fort tordu alors je l ai passe 15 minutes a l eau tiède 2X , passe dans ma vieille essoreuse, pendu dans la cave a chauffage avec un poids et il n est pas mal non plus.
Ensuite j ai fait celui de la photo inspirée de ce que j ai vu un peu partout un mélange des fils que j ai actuellement , mélange totale , c est a dire que les couleurs ne se suivent pas régulièrement afin d essayer de cacher les défauts de débutante
Maintenant je vais continuer la même chose pour pouvoir en faire quelque chose
Dernière modification par bibime (24-11-2011 09:08:18)
C'est un départ sur les chapeaux de roues, bravo!
Superbe ton fil ... j'adore !!!!
Merciiiiii , je viens de faire mon 2ième épinglier, je dois encore le retorde avec la soie J'ai fait le vide autour de moi pour l'après midi, la petite famille n'en a pas l'habitude, mais ils comprennent, cela compense ce que l'homme ( mon mari depuis 40 et+++ d'années) m'a demandé hier soir, et cela va servir à quoi, dans le sens, encore un trucs de plus dans la maison
Je le trouve superbe ton fil et, effectivement, tu me sembles bien mordue, une de plus, lol.
Encore et toujours merci, je viens de terminer le 2ième écheveau, j'ai maintenant 191 + 184 m., mais je ne connais pas le poids. Juste un petit soucis, à force de faire tourner mon parapuile, tourniquet pour faire l'écheveau, en 75 % de plastic, que j'ai depuis des années, je vois qu'il était bon pour faire des pelottes de laine avec un moteur, mais pas pour faire un écheveau avec de la laine plus grosse, donc je vais devoir rapidement le remplacer par un meilleur, plus solide en bois. Hé oui, je ne compte pas en terminer si vite. Surtout que c'est bcp plus relaxe que de tricoter à la machine. Je dois dire que j'ai tricoté cerainement 2 tonnes de laine à la machine, il est temps de passer à du plus relaxe.
Très joli travail bibime
Eh bien bibime.... très bel écheveau ; t'es vraiment tombé en plein dans la marmite
bravo, tu as de la chance d'y arrivé aussi vite, moi je suis dans la marmite mais je rame a fond ! ! ! continue, j'adore ton travail.
Merci Charline, Mordue est vraiment le mot qu'il faut pour moi pour le moment, dès que j'ai 30 minutes, je commence. Si moins, je ne veux pas commencer car sinon je serai en retard pour ce que je voulais ou devais faire. Je vais encoe faire une photo des 4 écheveaux qui sèchent, je me suis inspirée du porte essuis, ( rubans) et j'ai pris ce que je trouvais près de moi à la cave. La plus jeune de mes petites filles va régulièrement à la crèche maintenat donc j'ai un peu plus de temps pour mes occupations etc. Mainenant mon mari va me bricoler des aiguilles à tricoter en rond. Moi je n'aime pas tricoter avec des petites aiguilles, et ma laine est relativement épaisse, donc lourde aux mains
Bravo tu es carrément douée
faire sècher de la laine en cave
Pour tricoter en rond, mais ce n'est pas encore fini
Effectivement, voilà des aiguilles nr5, mais comme j'aime mieux tricoter avec les longues aiguilles, j'ai acheté du tube pour acquarium, j'ai aussi acheté des manchons ( article électricité) que l'homme va chauffer ce soir pour que le tricot passe sans rester accrocher. bon, c'est ma théorie, faudra voir si cela va aller comme je rêve
génial, le système pour les aiguilles rondes.