Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Digitale m'avait offert de la toison de Laitier belge.
Et j'avais acheté des boucles de Wenleydale à Fleece (qui a un petit troupeau et qui, entre autres, teint les boucles)
En vacances, je me suis lancée dans un filage fantaisie : filer le Laitier en lui incorporant des boucles au fur et à mesure. J'avais trié les boucles par couleurs, pour faire un dégradé. J'ai au total eu 3 très gros écheveaux.
J'étais très fière d'avoir réussi cette performance (pour moi ;-)
Les étapes :
Avec tout ça, j'avais commencé à tricoter une sorte de petit pull (facile, vu mon niveau en tricot). J'ai fait et défait plusieurs fois, rajouté un morceau dans l'autre sens (gentil conseil de Lolatralala et sa maman à Bonzée), lavé le bazar, tenté de le bloquer.
Mais, aux dires de tout mon entourage, c'est strictement immetable !
Il est cousu et fils rentrés. Mais si quelqu'un a une idée facile à faire qui pourrait utiliser ce fil, je suis preneuse, et je défais la "chose".
Il faut des aiguilles 9, et, en plus du "pull", j'ai encore une bobine orange-rose comme la jaune ci-dessus.
Merci !
Immetable ? pourquoi ? Il est trop grand ? trop coloré? trop court ? Mince alors je suis désolée que tu sois déçue, je trouvais ta laine très belle, tu as un super dégradé de couleurs c'est vraiment dommage !
Peut-être as-tu besoin de l'aide d'une bonne tricoteuse pour "rectifier" ton travail ? quel est le problème avec ton pull ? Ton col paraît large mais tu peux l'arranger en faisant deux tours au crochet. Sinon si tu es sûr qu'il vaut mieux détricoter pour refaire autre chose, c'est toujours possible.
Lolatralala : ben c'est un peut tout ...
Trop spécial pour être porté (le court + toutes les couleurs + les boucles qui en sortent et qu'on ne voit pas bien sur la photo + le fait que les côtés sont ouverts + le fait que le fil n'est pas assez bien bloqué et que la partie jaune devant part vers le côté ...).
Ni mon homme ni ma fille ni ma belle fille ne veulent me voir sortir avec "ça"
Brigitte : c'est une bonne idée, je pourrais défaire et confier le fil à une bonne tricoteuse qui me ferait qq chose que j'aime bien.
Moi je verrais bien un shrug ou un autre accessoire mais pas un pull.
Flo
S'il te reste du fil, je dirais reprendre le col soit relever des mailles soit effectivement retravailler en crochet maisça moi je ne sais pas... Ce serait le mieux pour ne pas défaire...
Sinon coté couleur et filage c'est super sympa, donc il faut corrigé le petit défaut au niveau du col à mon avis. Tu peux aussi assimiler une laine du commerce...si jamais tu n'as plus de fil. Un grand col écru ou blanc en fonction de ta teinte de fond ...
Amicalement
moi je voyais bien un ruana, quelque chose comme ca, mais j'adore ton fil et tes couleurs
Merci+++ tout le monde pour vos commentaires sur le fil.
J'ai appris ce qu'est un shrug et une ruana.
je vais tenter de défaire sans trop abîmer la laine. Puis mouiller et rebloquer pour tenter que le prochain tricotage parte moins de traviole comme on dit ici.
Et si je ne trouve pas le modèle ad hoc, je confierai la laine à une experte.
et si tu ne parviens pas à bloquer correctement ton fil, le point mousse s'impose pour que le tricot ne biaise pas
Ben moi en ce moment je vois tout les fils fantaisie tissé, alors le tien Ygaëlle, je l'imagine bien en étole Ou en tunique tissée ?
Le fil est très joli en tout cas... En effet, un col au point mousse, ça pourrait être joli
Sandrine : on fait un deal : tu tisses la moitié pour moi, et tu gardes l'autre moitié du fil...
AH ben moi a première vue j'adore !
Ygaëlle, pourquoi pas ? Faut voir ce que tu as envie de faire avec, on en discute de vive-voix bientôt ?
Moi je dirais que cela fait patchwork.... J aurais plutôt fait des grosse lignes de couleur et non tricote une mélange après l autre. Mais bon c est mon idée!!!
Dernière modification par bibime (24-11-2011 09:29:59)
Juste pour dire que je suis d'accord avec les autres!
Avec un beau fil comme ça, et pour éviter de faire peurs aux gens avec trop de fantaisie, autant privilégier les points et les formes simples: je vote pour une belle étole colorée pour pouvoir se rouler dans les boucles, tricotée/crochetée/tissée simplement pour mettre en valeur le fil.
En tout cas j'attends la prochaine transformation avec impatience!
Le beau fil d'Ygaëlle est en pension chez moi le temps que je le tisse C'est une étole justement que je lui ai proposé, toute simple, le fil fera tout. Dès que je démarre je ferai des photo, comme ça tu me dira Ygaëlle, si tu aime ou pas.
J'osais pas dire quelle pension pour fil j'avais choisie...
Déjà merci, Sandrine. Je suis sûre que ce sera très bien et m'en réjouis.
C'est génial des partages comme ça !!
Je vais me reconvertir en pension pour fils "prends tous types de fils, fantaisie, doux, fils dentelle et gros dodu moelleux, papouillage et bavage garanti"
Tu imagines l'enseigne sur le fronton de ta maison :
Pension pour fils
Faudrait pas que certains se méprennent sur le sens de "fils", si tu vois c'que j'veux dire... :-)
Cela dit, la vingtaine, grand et costaud, ça peut le faire aussi
excellent Sandrine
T'aurais pas besoin d'aide, dans cette pension-là, par hasard ?
Et nos hommes (actuels) aux cuisines...
Bon, je rappelle que ceci était un post sur un filage fantaisie à crolles (boucles), comme on dit par ici