Vous n'êtes pas identifié.
Incapable de tricoter, j'ai décidé de faire bosser ma mère pendant les vacances de Noel pour qu'elle me fasse (ou qu'elle me ré-explique pour la 372ème fois comment faire) quelque chose avec ma production de laine filée.
Je sais pas encore quoi choisir mais ça sera quelque chose de simple (si tenté que je comprenne et que je doive le finir). Pour la grosseur de la laine, si je compare avec de la laine industrielle, le fil que j'ai doit être du 6/7
Donc ma question est simple: qu'est-ce que vous me conseillez de pas compliqué et qu'elle quantité de laine il faut prévoir?
J'ai aussi commencé à filer une belle laine pour ma mère, pour qu'elle se fasse un petit truc. Pour l'instant j'ai 74M mais avec ça on peut rien faire, non?
Merci d'avance
Noesis, il ne faut pas comparer laine industrielle et laine filée, c'est fort difféent au tricot, je pense que ton fil doit être tricoté avec de plus grosses aiguilles, surement un à deux n° de plus, sinon, ca fait "carton"
sinon, un bonnet, un snood, une écharpe...
avec 74m, un ti bonnet aussi c'est possible, un col
Regarde ici; http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=8689
Voilà une idée très bonne et vraiment très bonne. Je ne quitte plus le mien dès que le soleil disparaît ! 50 mètres avec des grosses aiguailles.
Merci pour vos réponse et merci pour le tuyau des aiguilles plus grosses parce que clairement je me serais fait avoir!
Le col c'est une bonne idée, et avec un point pas trop compliqué, si j'allume bien mes neurones, j'espère comprendre pour que ma mère ai juste quelques rangs à faire pour me lancer...
Et pour elle je me demande si je vais pas essayer de faire un collier, comme ça je pourrais lui offrir un produit "fini", ce qui est pas plus mal.
Dernière modification par noesis (28-11-2011 11:38:43)