Vous n'êtes pas identifié.
bonsoir,
j'ai eu un flache pour le filage en 2009,
j'ai alors acheter mon rouet ( louet S17 ) et apres plusieurs tentative tout arrêter.
Depuis le temps, je meurt d'envie de retenter d'y arrivé !
Pour me réconcilier, je suis en train de redécorer mon rouet que je mettrai en photo quand j'aurai fini...
mais j'ai une question :
Quand je file un célibataire, il s'entortille énormément sur lui même, j'ai essayé de retorde et sa va pas trop mal mais c'est très moche, pas régulier et intricotable !
J'aimerai commencer par réussir un beau célibataire, j'ai entendu parler de blocage mais je ne sais pas ce que cela veux dire ! ! !
Si quelqu'un peut m'aider, sa m'éviterai de jeter tout mon travail à la poubelle, cela ne me donne pas satisfaction et de reprendre plaisir à filer comme au tout début ...
MERCI
Charline, je crois que tu veux courrir avant de savoir marcher!
un célibataire réussi est plus difficile qu'un deux brins retordu! la juste torsion pour que ca ne vrille pas trop et juste assez n'est pas la première chose que l'on réussi à faire en filage. Je te conseille de reprendre le filage en retordant tes fils au début, il en faut vraiment vraiment beaucoup beaucoup pour que ce soit intricotable!
peut être es tu trop exigeante pour le début, la régularité vient à force d'à force!
allez, courage et persévérance, tu vas y arriver!
Florence à raison : au début on fait des fils de débutantes pas très réguliers et pas équilibrés. Ca vient avec le temps et les km
Moi aussi, cela ne fait que 12 jours que j ai eu mon rouet et le début n était pas dojo, alors j ai acheté une grosse pelote de laine de 100 gr,pour 10€ et j ai file cette laine,en y mettant de la laine a filer
J ai trouve cela un très bon exercice pour la vitesse etc
Après j ai file normalement et le premier écheveau sa trouve sous, je n avais jamais file
Je te conseille d aller voir (pas.celui avec la laine)
Le premier,était encore,tordu aussi, mais une fois lavée et pendue avec un poids, je peux bien le tricoter
Charline ,
ne te décourage pas ,je suis convaincue que tu vas nous faire d'içi peu de temps de merveilleux echeveaux ,car j'ai vu en toi une détermination et un réel plaisir a découvrir le filage :
je me rappelle le plaisir que tu as eu a faire ton premier fil ,certes il était très tordu et pas régulier ,mais quand tu l'as eu dans tes mains ,j'ai bien vu dans tes yeux ,cette lueur de plaisir
persevere !
merci pour vos encouragements,
je sais que j'ai tendance a vouloir courir avant de savoir marché mais j'ai tellement aimé filer pendant la rencontre que j'ai faite à Semur que je n'ai pas envie de lâché prise !
Si j'ai bien compris vos conseils, je peut filer à l'aide d'une pelote et rajouté ma laine ou alors si je fait un célibataire, mais il faut que je le retorde !
J'ai déjà essayer de retordre mes célibataire avec un fil déja fai et j'avoue que ce n'était pas trop mal par rapport au début, je vous prépare quelques photos de ce que j'ai quand même voulu garder...
Si tu as un fil du commerce, il y a la possibilité d'ouvrir un rien le fil et d'y fixer la laine à filer.
Moi cela m'a donné la possibilité de m'entrainer de pédaler régulièrement, de m'arrêter aussi, et si ta laine casse, tu re ouvres la laine du commerce et tu re fixse ta laine à filer, plus facile au début que de retourner en arrière pour que le fil accroche à ce qui était filé.
Enfin, au bout de 240m j'ai trouvé un certain rythme
bonjour a tous
lorsque l'on debute en filage , est ce que il n'est pas plus facile de commencer par le fuseau avant le rouet ou est ce l'inverse ?
si j'ai bien compris ce qui se passe avec la fibre de laine de mouton,
la difficultée est de trouver la bonne dose de torsion qui face un fils pas trop tordu qui ne s'enroule sur lui meme ni un fil pas assez tordu qui face une bande de laine cardé
est ce que c'est bien ca ?
veronique
Autre exemple, en attendant l'arrivée de mon rouet, j'avais fait du fil tordu enroulée sur une carte, cela me permettait d'apprendre à tirer sur la laine, de la rouler pour la tordre et l'enrouler sur un carton, je devrais le retrouver pour montrer
Moi, le fuseau, " je trouve" plus difficile que le rouet. La personne qui t'a vendu ton louet S17, ne sait pas t'aider?
Courrage et percévérence
je viens juste de finir mon "nouveau" rouet !
vous pouvez le voir sur
http://www.filotine.sitew.com page 4
et me dire vos commentaires,
envie de reprendre gout au filage ...
Dernière modification par Charline (28-11-2011 23:14:24)
Il est très sympa Charline ton S17
j'ai appris à filer à quelques personnes et je trouve plus intéressant de commencer par le fuseau pour "sentir" le filage, avant de passer au rouet, qui demande plus de coordination. pas grave si le résultat au fuseau n'est pas top, mais ça aide .
j'aime beaucoup ton rouet, ça va me motiver à rafraîchir le mien!
moi je l'ai peint à la teinture par taches tout à fait alléatoires! le tien est plus réglementaire!
Un rouet façon Matisse!! Effectivement au début les fils sont....souvent tout sauf régulier et équilibré mais ça vient en pédalant c'est comme le vélo!
Merci de me dire que mon rouet est pas mal,
je voulais qu'il soit unique,
au début il était juste vernis et ma mère m'a dit que c'était du gachi de le peindre en vert mais je voulais qu'il est un certain caractère tout comme sa propriétaire...
pour la peinture, c'est un vert végétale de Cultura de marque MARABU
et le reste je l'ai aussi acheté chez Cultura, c'est de la feutrine
je reprend courage et je vais apprendre a pédalé comme une pro ...
Moi, je l'aime beaucoup !
moi je n'ose par relooker le mien parce que je suis trop changeante!!!côté déco! après un mois il faudrait que je refasse son look.....mais j'admire!
Bon courage pour tes fils. Et ne sois pas trop exigeante. Trandforme un de tes 1er fils en écharpe tout simplement, tu verras tu seras contente!!