Vous n'êtes pas identifié.
je souhaiterais moi aussi me lancer dans le tricot du Baby surprise jacket
quelqu'un aurait il les explications d'un modèle pour bébé ( à acheter d'occasion peut - être?)
ce modèle n'est pas du tout sur le modèle des brassières en rangs raccourcis,il semble moins évident à première vue et si l' une d'entre vous l'a tricoté ,en est -elle satisfaite?
je ne l'ai pas tricotée mais j'ai ce lien (en anglais) à propos de ce modèle :http://www.knitting-and.com/wiki/Baby_Surprise_Jacket
Merci Madann !
Bonjour,
Je fais remonter ce pos parce que je trouve ce modèle très joli et très pratique à faire en une fois. Mais...
Quelqu'un aurait-il des explications en françcais?
http://www.youtube.com/watch?v=4Z-x2B1f … re=related
Il y a le même genre de modèle chez Garnstudio je crois, en fil à tricoter Fabel. Le BSJ de EZ, il est payant, je ne sais pas si on peut l'acheter à l'unité.
Il existe en français également (payant), et on peut l'acheter à l'unité:
BSJ Elizabeth Zimmermann
Voir vers le bas du menu.
Je ne connaissais pas mais très intéressant. Je me disais pourquoi pas en taille adulte ? apparemment le modèle existe et je suis allée voir sur le lien (merci) mais c'est tout en anglais et je ne comprends rien... Où peut-on le trouver en français ?
Eh bien là où j'ai indiqué ;-)
Vers le bas de la page, après tous les modèles répertoriés SO..., tu as une rubrique "Translations of the Baby Surprise Jacket"
La version française s'y trouve. Pour commander, il suffit de cliquer sur le bouton "Order"
Merci, je vais essayer.
Dominique c'est le modèle enfant?
Oui Kathy, c'est le modèle bébé/enfant.
La taille dépend de la grosseur du fil que tu utilises.
Un peu à côté du sujet, mais ayant contacté Schoolhouse press, éditeur des patrons de E. Zimmermann, je leur ai signalé que ce serait super s'ils pouvaient un jour proposer les patrons en téléchargement payant. Les frais d'envois sont carrément décourageants par rapport au prix d'un modèle.
Eh bien, j'ai reçu une réponse le même jour, disant qu'il avaient conscience de ce problème, et qu'ils y réfléchissaient sérieusement.
Voilà qui devrait favoriser la diffusion de ces merveilles d'humour et d'ingéniosité que sont les fiches d'E.Z.
Et sinon, pour celles qui se lancent dans la version adulte (comme moi, prochainement), on peut trouver un calculateur qui permet d'adapter le modèle (et qui ne le remplace pas, il faut avoir les explications d'origine pour comprendre les consignes) à n'importe quelle taille et n'importe quel échantillon. Je n'ai pas testé, mais ça semble bien conçu:
calculateur pour ASJ
Dernière modification par Bulle (30-11-2011 20:33:38)
Merci pour le lien, Bulle!
J'ai trouvé et traduit un modèle pour toute petite poupée. Pour faire un essai et comprendre le principe, c'est parfais. Il se fait avec 50 mailles et une quarantaine de rangs. Puis-je le mettre ici, si ça intéresse quelqu'un ?