Vous n'êtes pas identifié.
Ces derniers temps j'ai semé plein de questions dans le forum..Moi qui ne poste pas beaucoup, je me suis réveillée!
La moindre des choses c'est de vous faire partager les résultats...
J'ai eu des grandes interrogations sur le métrage pour un tricot. Je me demandais comment transformer mon premier filage au rouet (rouet que j'utilise comme une roue à filer, parce qu’il y a vraiment un "bug avec la pédale, donc je fais tourner la roue à la main. Mais c'est une autre affaire). Voici l'objet du délit:
Peut-être bien que cet écheveau se transformera en col, ou il restera en l'état pour être porter autour du cou, car après essai, j'aime bien le résultat écheveau-col-collier qui tient bien chaud à la gorge:
J'ai eu aussi besoin d'aide pour mes premiers essais en teinture alimentaire. Une nappe bleue qui a été filée avec une nappe écrue et retordue avec un fin fil de laine grise. J'ai obtenu un beau fil de 74m destiné à ma mère pour qu'elle se fasse un petit truc:
Et puis emportée dans mon élan, je suis lancée dans la création d'un collier, toujours pour ma mère, car elle est friande de bijou fantaisie. Un premier essai pas facile mais j'ai réussi à aller au bout:
Le gros plan:
Voilà après avoir filé du monochrome au fuseau pendant 2 ans, je me lance enfin dans des trucs plus fun!
Et merci beaucoup à toutes celles et ceux qui ont répondu à mes questions dans les différentes sections...
Dernière modification par noesis (29-11-2011 12:58:37)
felicitations tes colliers et ta pelote de laine sont tres jolis
tu as beaucoup de merite si ton rouet n'est pas tres operationel
Oui bravo à toi ! J'aime beaucoup le collier. J'ai mis tes images directement dans ton message mais j'ai dû cafouiller avec l'une d'elle, désolée
Merci pour les photos! Je comprends pas pourquoi avec picasa les images s'affichent pas... Et oui il y a eu un bug avec la photo de la pelote, je remets le lien à la place.
Et merci pour les encouragements.
J'adore le collier
ça y est tu es fichue hihi
J'aime beaucoup tes réalisations, bravo!!
haow, la pelote, j'adore les couleurs!
super démarrage !
Superbes réalisations, j'aime bien le collier
trop beau, j'adore ... cela donne des idées pour le future !
Oui, très joli, le collier !
Avec picasa oui c'est normal il me semble que ça ne fonctionne pas l'affichage de photos. Il faut passer par un hébergeur de photos comme flickr par exemple. Un truc via le net...
Pour tes réalisations et c'est celà l'important j'aime beaucoup et j'aimerais bien voir le collier porté! A mon avis je tricoterais le fil col, peut être pas assez fantaisie pour le porter tel quel même si très beau et vraiment bien filé. Mais celà n'est qu'un avis en passant.... Bravo pour ces ouvrages!! et ce travail!
Pour le petit truc destiné à ta mère c 'est super chouette et je pense qu'elle pourra se faire un joli col!!!Il est aussi très beau ce fil!
C'est très joli, j'aime tout!
bibime a écrit:
Effectivement de voir des idées, cela en donne. J'aime bcp, bravo
Cest ça les forum pour moi!! un echange d'idées! et de techniques. Pas forcement un endroit où l'on se met en avant!Raison pour laquelle j'aime bien ce post!!
Merci tout le monde!
L’écheveau je le porte comme ça depuis plusieurs jours, et j'aime vraiment bien.. Mes amies qui l'ont vu ont toutes trouvées ça très sympa. C'est vrai que ça gagnerait à être un fil coloré ou fantaisie mais j'adore les écharpes (et tout ce qui va autour du cou) blanches! Je trouve que ça illumine le visage. Une vieille habitude..
Mais j'ai bien envie d'essayer d'autre trucs maintenant, car l'idée du collier c’est bien plus facile que le tricot et plus rapide que le tissage.