Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, voila cela fait quelques jours que je file au fuseau, des que j'ai un moment, je fais que ça quasiment non stop.
J'arrive maintenant a avoir un fil bien régulier, mais il se tortille énormément, je l'ais mis en bobine et j'ai essayée de le tricoter tel quel, mais sa fait très moche.
Que dois je faire pour que mon fil ne tortille plus?
De plus j'aime bien tricoter un fil assez gros aig 3 1/2 jusqu’à beaucoup plus gros, comment dois je procéder pour avoir un fil de la bonne épaisseur? le miens est tous fin.
Merci de vos réponses.
Cordialement Lysette
Lysette, fait quelques recherche sur le blocage des fils, tu devrais trouver réponses à tes questions de tortillonnage
Merci Florence, voila j'ai chercher sur le forum pour le blocage, mais comment je fais pour le mettre dans l'eau, je ne peux pas le laisser en bobine, et si je le débobine il va s’emmêler?
J'ai pas compris?
Je fais une bien piètre fileuse je crois.
Merci de votre aide
Lysette
Non, il ne va pas s'emmeller, mets le en écheveau et trempe le dans de l'eau bien chaude, tire un peu dessus et si il le faut, fait le prendre avec un poids dessous pour qu'il reste droit et laisse le sécher comme ca
Ok, je vais essayer , autrement est ce que je peux faire un retors et faire un blocage ensuite?
Merci Lysette
oui, bien sur
En fait, le blocage se fait lorsque tu as fini ton fil, célibataire ou retord. A ce moment là, tu le mets en écheveau (un dossier de chaise peut faire l'affaire), penses à bien l'attacher à divers endroits ainsi, il ne se défera pas. Puis, tu fais le blocage.
Bonjour, j'ai essayée avec mon tous premier fil, j'ai réussie a la bloquer, mais maintenant que j'arrive a faire un fil plus régulier, je vais essayée de faire un retors.
Merci pour tous vos conseils
Lysette
Bonne continuation )