Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous(tes)
Le rouet australien - que je trouvais pourtant super- ce n'est pas moi non plus...Hélas! :-)
Le père noel est passé en avance. Le rouet australien , j'ai été le chercher ce soir . C'est le prototype du windwheel
il est trés léger et pourtant stable, totalement pliant et du coup l'épinglier est assez haut pour moi, je suis grande. Il n'a pas de ratio parce que sa conception totalement inédite pour un rouet fait qu'il semble qu'il n'en ai pas besoin . Le courroie est une sangle trés large . Quand à la pedale son systéme est hypnotique , un cercle d'acier tourne en actionnant la courroie
http://www.youtube.com/watch?v=GPNxyhHst2Q
bon en clair je suis amoureuse
Rhooo la chance ! Il est splendide j'adore !
Il est incroyable ce rouet !! ça alors quelle trouvaille !! Super !! J'aimerais bien voir ça de plus près pour voir comment ça tournicote !!
Lolatralala a écrit:
Il est incroyable ce rouet !! ça alors quelle trouvaille !! Super !! J'aimerais bien voir ça de plus près pour voir comment ça tournicote !!
tu sais que tu es invitée à la maison quand tu veux
Oui merci Adele, c'est gentil !! Un jour peut-être je passerai te voir !! je te préviendrai avant de toutes façons !
Il est énoooorme ! Ce n'est pas perturbant ce truc qui bouge quand tu pédales ? En tout cas tu vas pouvoir bien t'amuser avec !
Flora a écrit:
Il est énoooorme ! Ce n'est pas perturbant ce truc qui bouge quand tu pédales ? En tout cas tu vas pouvoir bien t'amuser avec !
non c'est pas perturbant parce que c'est au niveau des pieds . Pour l'instant ce que je ne maitrise pas encore c'est le pedalage, il ne faut pas laisser un temps sur le haut comme sur les autres pédales sinon tout le mouvements s'interompt...mais ça file dejà bien , je suis très heureuse de l'avoir.
Dernière modification par AdeleV (02-12-2011 20:51:20)
Très original, sympa !
Très contente pour toi, j'avais moi aussi fait un message à la vendeuse, mais j'étais trop loin ....chez toi, il sera bien j'en suis sûre !!!!
elysee a écrit:
Très contente pour toi, j'avais moi aussi fait un message à la vendeuse, mais j'étais trop loin ....chez toi, il sera bien j'en suis sûre !!!!
Merci c'est gentil !
Oui je me demandais si on sentait quelque chose au niveau du pied qui pédale En tout cas c'est vraiment extra comme conception ^^
Flora a écrit:
Oui je me demandais si on sentait quelque chose au niveau du pied qui pédale En tout cas c'est vraiment extra comme conception ^^
on doit trouver d'autres sensations , sur une pedale habituelle, on doit faire un trés leger temps de pause en hauteur , là surtout pas , il faut accompagner la pedale sans aucune pause mais ça y est je prend le coup et il file super bien. Dans les jours qui viennent ce que je veux comprendre c'est comment sans aucun ratio juste avec le fait de pedaler plus ou moins on peut filer plus ou moins fin .
Ce rouet que j'ai maintenant est en fait le prototype fait pendant les années 80 de celui là http://www.ettrickwheels.com.au/. Et je suis contente d'avoir le prototype parce que je n'aurais pas pu me payer les plus récents
Dernière modification par AdeleV (02-12-2011 22:06:06)
Il est vraiment très original.
Je comprends que tu sois contente. Les plus récents sont en effet... hors d'atteinte !
dodoh a écrit:
Il est vraiment très original.
Je comprends que tu sois contente. Les plus récents sont en effet... hors d'atteinte !
c'est clair , 1200 dollar canadien , ça fait à peu prés 850 euros , ça calme !
en plus je prefere le design du prototype , ça tombe bien.
Australiens, les dollars, c'est pire... çà fait 1200 €...
Je les trouve beaux quand même leur rouets...
Dernière modification par Djinny (02-12-2011 23:39:21)
Djinny a écrit:
Australiens, les dollars, c'est pire... çà fait 1200 €...
Je les trouve beaux quand même leur rouets...
pas tout à fait , j'ai fais le change, à peu prés 900 euros , heureusement , je l'ai payé 10 fois moins cher
ouahhh, c'est énorme ce rouet
bon, c'est clair que le prix, ça calme, d'autant qu'il faut surement ajouter les frais de douane
les frais de douane et le transport d'Australie !
Je ne sais pas comment sont les dernières versions de ce rouet mais le prototype est vraiment bien , je découvre un filage plus naturel et plus facile.
Dernière modification par AdeleV (04-12-2011 20:50:29)
Hors d'atteinte? tout est relatif...
950€ pour un rouet ce n'est pas le seul dans cette gamme de prix
Mais bon après faut aimer ce look!
les gouts et les couleurs.... heureusement qu'il y en a pour tout le monde
kty chien a écrit:
Hors d'atteinte? tout est relatif...
950€ pour un rouet ce n'est pas le seul dans cette gamme de prix
Mais bon après faut aimer ce look!
les gouts et les couleurs.... heureusement qu'il y en a pour tout le monde
Moi je le trouve très beau , en tout cas la version que j'ai , je trouve celui actuellement en vente sur le site un peu lourd . Et c'est vrai que j'avais du mal à trouver un rouet contemporain qui me plaise au niveau design. Je n'aime pas du tout le minstrel, ni le little gem, ni aucun autre en fait en dehors du Traditional d'Ashford mais malheureusement ce n'est pas un trés bon rouet. Donc tout est bien qui fini bien , j'en ai enfin un qui file bien et que je trouve beau.
C'est vrai qu'il a "du chien"!
Ahhh c'est toi qui l'a eu
Plein de plaisirs à toi !
Ygaëlle a écrit:
Ahhh c'est toi qui l'a eu
Plein de plaisirs à toi !
Et oui je m'étais precipitée pour faire un mail en le voyant et j'ai été la première.
dés que je pourrais venir faire un tout en Belgique , je te l'amenerais pour que tu l'essayes. La vendeuse t'a trouvé trés sympa .
Et bonne Saint Nicolas Ygaelle !
Pfff... j'ai travaillé tout le we non stop et hier pour la filière laine, et donc, pour la première fois depuis 15 ans, St Nicolas n'est pas passé cette nuit.
Bon, c'est vrai que j'aurai pu anticiper...
Il survolera sans doute encore la Belgique la nuit de mercredi à jeudi ;-)
A bientôt (j'avais répondu à ton MP mais ta boîte était pleine)