Vous n'êtes pas identifié.
Depuis le temps que je mêle mon grain de sel au forum du tissage sans ne jamais rien montrer, certains doivent se demander si vraiment j'y connais quelque chose, alors pour les convaincre, voici ma modeste contribution
Je pense que plusieurs d'entre vous pourront reconnaître cet ouvrage...
désolée, mais la netteté n'est pas top pourtant tout avait l'air correct sur mon ordi.
Dernière modification par dzaquillon (16-11-2011 21:27:21)
Très joli très fin et très règulier.
Les photos sont suffisemment nettes pour qu'on voit que c'est bien tissé. Les couleurs sont bien assorties, ça me plait beaucoup!
Je ne reconnais pas, mais c'est magnifique
C'est très bien, Dzaquillon ! Je ne reconnais pas non plus, mais ça n'enlève rien à la qualité du boulot !
Moi non plus, je ne tisse plus trop en ce momennt ! je bosse à mon bouquin et je refais mon site, alors...
j'ai hate de savoir le bouquin fini Paul , pour passer commande
Je ne reconnais pas non plus mais c'est magnifique, tu as utilisé des fils de chaîne supplémentaires pour les bords ? Quelle densité de tissage ?
Connais pas non plus....
Super enfin tu te remet au tissage on va en prendre plein les mirettes!
Je le trouve superbe, les couleurs sont belles et le tissage est drôlement régulier. Merci d'avoir pensé à nous faire profitter.
Sandrine, j'ai doublé les 3 fils de chaîne dans le bord, pour le milieu j'ai mis 2 fils par dent mais chaque fil est doublé car je n'avais pas la grosseur voulue ensuite pour obtenir la largeur adéquate de la pièce, j'ai mis une fois 1 et une fois 2 fils par dent, c'est un peigne de 4 dents au cm.
c'est un modèle que j'ai pris dans l'avant dernier Handwoven, une écharpe en laine à feutrer dans le milieu et en superwash dans les bords, la laine des côtés est une laine de chez Lang non retordue et celle du milieu est une laine mérinos superfine que j'ai acheté chez Zürcher, c'est un numéro 18/2; normalement je dois laver à la machine à 40° pour faire feutrer le centre mais je ne sais pas si ça réussira car il me semble que c'est un peu serré pour que ça marche. Si ça ne fonctionne pas comme je veux, j'en ferai une autre en utilisant aussi la laine à feutrer en trame. Là c'est aussi une superwash en trame mais un retors que j'ai trouvé chez Jakob, je mettrai les références ce soir car je ne m'en souviens pas des noms, je suis à mon travail.
Dernière modification par dzaquillon (17-11-2011 11:52:57)
.
C'est vrai que tu ne nous en montres pas souvent... mais quand tu t'y décides, c'est un bonheur pour les yeux !
.
c'est vraiment très joli, le travail est très fin et régulier.
Superbe !
Ah oui, je me souviens on en avait parlé, c'est encore plus joli que l'originale
On voit toute ton expérience en tissage, dzaquillon, c' est vraiment un très beau tissage.
J' aime aussi beaucoup la couleur.
Je croise les doigts pour que le foulage fonctionne bien.
Très beau tissage !
modeste, modeste.... pas tant que ça ! Elle est vraiment très belle cette future écharpe ! miam
oui j aime la couleur et ton travail très fin ... mais??? est ce que ces teinture tiennent ou décolore comme cela arrive quand j acheted es vêtements 'teinture naturelle??? merci
Oui les teintures vont tenir, ce sont des teintures industrielles.
Mesdames bonjour
Je repose ma question qui a dû passer incognitôt...
Est ce que les couleurs tiennent face au temps??? et au lavags merciiiiiiiiiiii:biquette:
Il me semble avoir répondu juste au-dessus ou alors la question ne s 'adressait pas à moi.