Vous n'êtes pas identifié.
Je reprends tout doucement et, voici le petit dernier :
c'est un célibataire en suffolk que j'ai teint avec des colorants alimentaires.
J'ai utilisé un fil de coton/viscose du commerce pour le retordre :
voici le fil terminé :
et, sur l'écheveau :
J'ai obtenu 90mètres de fil pour 100grammes.
Sympa aussi celui ci ca devrait rendre tu sais ce que tu va en faire?
Pas encore, comme je ne peux pas encore tricoter, je l'ai mis en vente sur mon blog, en attendant, si cela peut plaire à quelqu'un, ce serait bien. Sinon, j'en ferais certainement un col (je ne sais plus le nom que vous leur donnez)
C'est très doux comme rendu. Et tricoté je pense aussi qu'il va bien rendre.
Bonne idée de retordre avec du coton-viscose un peu touffu. Ca atténuera une éventuelle rugosité du suffolk. J'espère que tu pourras bientôt tricoter ou tisser, j'attends les résultats!
Bravo Fanou , j'aime beaucoup ton fil , j'aime le mélange laine te coton, j'ai déjà tricoter ce genre de mélange , et j'adore le rendu
Ma question au lavage il n'y a pas de souci. Ce mélange laine et coton? Mon mari a un pull industriel avec ce mélange mais je trouve que ce n'est pas top pour le séchage, pour un accessoire c 'est peut être plus adapté.
Ton fil est très beau, j'aime beaucoup le rendu !!!
C'est joli, Fanou, çà lui donne un peu de rondeur, j'aime bien...
Je pense pas que cela pose de problème au lavage, il y en a très peu en fait, le fil de suffolk est plus important, je verrais bien )
A voir tous vos jolis fils je sens que mon rouet va bientôt sortir de son coin!
Oh ben oui, allez vas-y, fais des merveilles toi aussi )
Il est tout doux dans les couleurs (et sûrement aussi au toucher).
@Enfin moi je suis une feignasse et je lave en machine. Maxi 30°c pour ce genre de chose. Voir à froid. séchage à plat... Bref les grands classiques de l'entretien pulloverstique!
C'est joli! et confortable doux.
MMMMMMMMM, des colorants alimentaires, lesquels? J'aime mieux le voir sur cette superbe couleur que de l'avoir dans mon assiette, mais personne ne me demande de la manger bien sur
Merci beaucoup, pour les colorants, c'est un bidouillage vahiné qui me restait d'une autre teinture, comme je voulais pas perdre le restant de couleur, j'ai tout vidé dans un faitout et mis ma laine dedans. Le résultat m'a beaucoup plus.
Rien ne se perd!! tout se recycle!! je pense que tu as raison de tester bibime.
Il y avait du vert foncé, " moi j'aime le vert"
Bon, bibime elle n'a Rien lu" elle a seulement foncé, donc j'ai mis de la laine à tremper dans de l'eau froide 15 minutes
Ensuite, j'ai enlevé la laine de l'eau et j'ai mis du colorant dans l'eau et remis la laine
5 minutes micro ondes, (à 750) 1 minute d'attente, 5 minutes M.O.
Pour finir, je n'ai pas eu du vert fondé, pour cause, il y avait bien 3 litres d'eau si pas plus, mais cela a donné un très joli vert tieulle. J'ai du bol, j'aime cette teinte.
Alors je file, parartagé avec du mérinos. C'est à dire environs 1/2 1/2, mais pas toujours. Je compte retordre avec un très très fin fil vert. A voir plus tard.
J'en ai l'eau à la bouche, j'ai hâte de voir ça !
rohh!!
Il a l' air bien moelleux ton fil, fanou.