Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
En faisant du rangement (mais oui, ça m'arrive), j'ai retrouvé un petit métier à tisser des perles que ma fille avait reçu il y a quelques années. Elle ne s'en est jamais servi. Avez-vous déjà utilisé ça pour du tissage de laine? Que peut-on faire avec?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Hors ligne
J'en ai aussi acheté un il y a quelques saisons, mais ne m'en suis encore jamais servi ...
Dernière modification par DominiqueBe (06-12-2011 13:38:45)
Hors ligne
Pour ma part, les métiers à perles que je connais permettent seulement de monter une chaîne: il n'y a pas de système type lisses pour ouvrir la chaîne en alternance car la trame passe deux fois dans les perles (une fois devant et une fois derrière la chaîne). Je dirais donc que tisser dessus autre chose que des perles doit être fastidieux...
Hors ligne
On s'en est servi à l'école, pour faire des bracelets...
A mon souvenir, je ne crpois pas qu'on puisse facilement s'en servir pour tisser de la laine car il n'y a pas de système pour séparer les fils et former la foule. Si je me souviens bien, la chaîne étant montée, on passait la trame avec une aiguille, en enfilant une perle entre chaque fil de chaîne, puis retour dans les mêmes perles, en inversant le dessus-dessous des fils de chaîne.
Pour l'utiliser avec de la laine, il faudrait que tu fasses dessus-dessous à l'aiguille... comme autrefois on reprisait les chaussettes, avec un oeuf !
Mais il y a peut-être d'autres modèles...
Hors ligne
J' aussi reprisé avec un oeuf quand j'étais enfant. Je reprise encore mais sans oeuf.
C'est sûr qu'avec ce métier, je n'irai pas loin mais vite !
Dernière modification par Joëlle2 (06-12-2011 18:01:23)
Hors ligne