Vous n'êtes pas identifié.
Ce n'est peut-être pas dans la rubrique Réalisations, mais Destructions que je devrais écrire !
j'ai commencé, voilà pas mal de tempe déjà ce tissage...
Mais il ne me plaît pas... J'le sens pas ! Voilà longtemps qu'il traine, il ne m'attire plus !
Alors je le défais ! NA !
J'ai déjà défait une vingtaine de centimètres. Il ne me reste plus qu'environ 60 cm !
Mais... je vais le refaire ! Mieux ! Ben tiens donc !!!
Bonsoir Paul,
Si tu le sens pas, c'est ton choix
Je pense que d'ici peu on va pouvoir ensembles, je prend la
route de la Charente dimanche prochain!
A bientôt
François
Cet homme est fou !!!!! Mais Paul c'était BEAU
ben oui quoi Paul !! m'enfin !!?? (comme dirait Gaston...)
Ben tu as raison paul si ca plait pas! Faut défaire c'est aussi ce que je fais.
Souvent quand je détrictote j'évite de regarder le tricot qui se défais ou je demande à Midian.
Mais la il vaut mieux que tu garde l'oeil dessus c'est sur...
pfrt.... ca doit être aussi long et difficile à faire qu'à défaire.... je crois que je n'aurais pas le courage, je jetterais tout! (mais je trouve ca beau hein, je parle d'un truc à moi que je n'aimerais pas!)
T'as raison paul.... quand ça ne plait on défait
Enfin c'est ce que je fais.
N'empêche, c'était sympa comme tissage même s'il y avait des défauts
kty chien a écrit:
Ben tu as raison paul si ca plait pas! Faut défaire c'est aussi ce que je fais.
Souvent quand je détrictote j'évite de regarder le tricot qui se défais ou je demande à Midian.
Mais la il vaut mieux que tu garde l'oeil dessus c'est sur...
C'est vrai que c'est radical quand je m'y mets
Défaire c'est toujours ennuyeux, mais autant prendre le courage et le temps de le faire que de garder un truc qu'on aime pas et qu'on sait qu'on en fera rien
Le prochain sera à ton goût et tu le tissera avec joie et entrain ! Comme tout quand on traîne à finir quelque chose c'est qu'il n'est pas totalement à notre goût.
Donc là si je comprends tu veux récupérer ta chaîne pour refaire ce tissage.
Je te comprends Paul... Et puis nos activités sont de l'ordre du plaisir, quand ça devient une "purge" inutile de se forcer
Parementer a écrit:
Je pense que d'ici peu on va pouvoir
ensembles, je prend la
route de la Charente dimanche prochain!
Pas de problème ! je t'attends pour !!
Pour ce qui est de ma "démolition", en fait ce tissage, je l'ai dit, je ne le "sentais pas". Voilà des jours qu'il dormait. Et puis, plein d'erreurs, ça se voit !
Là dessus, j'ai eu besoin de photos pour mettre sur mon site que je refais entièrement (l'ancien sera effacé !).
Arrivé à l'étape des franges, bien que le tissage demandait à être continué, j'ai fait comme s'il était fini, juste pour prendre les photos, avec dans l'esprit de supprimer ces quelques franges et de le continuer.
Mais jes photos se sont révélées vilaines : trop pâles, on ne voyait pas bien...
Alors j'ai décidé de -juste pour les photos-, faire quelques cm avec une autre trame, plus foncée. J'ai pris la première navette qui me tombait sous la main et j'ai fait un vrai-faux début, pour montrer la technique des franges.
Et là, j'ai vu qu'en fait, avec une trame foncée, ce n'était pas si mal que ça... que ça me plaisait bien, même !
voilà !!!
sur la photo, on voit les franges "provisoires" en bleu clair, et le tissage provisoire-pour-les-photos en vert foncé.
Mon problème, maintenant, c'est que, comme je pense l'offrir à une copine pour la Bonne-Année, il faut que je réfléchisse à la couleur -foncée !- qui lui plaira le mieux !
C'est pas simple, la vie de tisserand amateur !
c'est très joli comme ca, j'aime bien moi en tout cas! (je peux être ta copine Paul? )
Moi j'ai deux petites questions :
C'était quoi comme armure ? 4 cadres ? Plus ?
Les erreurs sont dues à quoi : pédalage ?
On espère voir les photos du nouveau choix de couleur.
Tout à fait d'accord avec toi Paul, même si cela fait mal au coeur (parfois), il vaut mieux défaire quelque chose qui ne plaît pas que de s'agresser à continuer sur un ouvrage qui ne convient plus. En plus, c'est vrai qu'en foncé, j'aime beaucoup. Mais, tu as bien du courage car, défaire quelque chose d'aussi fin et, sur tant de cm, quel travail minutieux, bravo !!
Paul ,
tout dépend des couleurs que ta copine apprécie,
je dirai peut être , prune ou bordeaux.
Effectivement, les couleurs sont plus joyeuses! Merci pour les photos, je n'y aurai pas pensé mais maintenant je sais comment faire pour ne pas perdre la chaîne.
Ah oui ça "pète" nettement plus avec ce rouge
En effet beaucoup plus vivant dans cette couleur !
On voit beaucoup mieux la notion de profondeur !!! c'est très beau !
ça valait le coup de défaire
Je trouve beaucoup mieux ainsi, avant c'était beau mais un peu fade !!!!
Tu as bien fait d'employer la manière énergique pour ce tissage qui ne te plaisait qu'à moitié.
Les nouvelles teintes choisie rendent ton nouveau tissage est resplendissant!