Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Le semaine dernière était pour la chasse au rouet;
La première que je suis allé chercher jeudi une Princesse....n'étais pas pour moi, on vous en parlera peut être
Et le vendredi je suis revenue à la maison avec ceci
By ktychien at 2011-12-03
Elle devait s'appeler Charlotte finalement ce sera Cassiopée
Une très joli quenouille travaillée
Il ne doit pas être très ancien, mais il est très bien conservé
Il n'est pas très volumineux par rapport aux précieusex ouf la place va commencer à manquer
Et vous savez quoi? cerise sur le gateau elle file divinement bien
Je m'attendais à trouver un rouet sale,me suis dit chic enfin je vais pouvoir faire du noir, ! la vendeuse me l'avait totalement nettoyé donc il va rester ainsi, et je pense qu'il va rester ici aussi celui là, désolée la fée
Je pense que le bras à gauche devait supporter peut être un petit bol, ? je referais cette pièce
By ktychien at 2011-12-05
Dernière modification par kty chien (09-12-2011 00:22:52)
Oh qu'il est mignon !
rhooo là là mais ou tu vas les chercher toutes ces merveilles ???????
Superbe !
encore une merveille !
La jolie petite merveille super craquante
Le jour où tu flashera sur une merveille que tu pourras teindre en noir et que tu manqueras de place, la fée l'accueillera avec plaisir....qui sait, l'avenir réserve parfois des surprises
magnifique !!!
Il est super tout mimi, trop choupet avec sa grande quenouille. C'est vrai que la couleur du bois est magnifique comme ça, te faudra repartir à la chasse pour un autre à teindre en noir
Ah oui, il est superbe, j'adore la quenouille !! Je n'ai toujours pas le temps de rénover le tout petit rouet que ma mère m'a trouvé, j'aimerais bien lui rendre son élégance aussi...
Wi je l'ai trouvé très sympa;
Il n'a pas une allure très courante... et j'aime beaucoup l'élégante quenouille
ben oui pour le noir va falloir que j'avouvisse ce besoin
Marie dommage que tu sois si loin, je lui aurai bien refais une beauté moi à ton petit rouet
Valérie par ici il y a des nids a rouet
Il y en a un avec une quenouille pas loin de chez moi 45€
http://www.leboncoin.fr/decoration/1884 … tm?ca=10_s
Dernière modification par kty chien (06-12-2011 10:56:48)
kty chien a écrit:
Wi je l'ai trouvé très sympa;
Il n'a pas une allure très courante... et j'aime beaucoup l'élégante quenouille
ben oui pour le noir va falloir que j'avouvisse ce besoin
Marie dommage que tu sois si loin, je lui aurai bien refais une beauté moi à ton petit rouet
Valérie par ici il y a des nids a rouet
Il y en a un avec une quenouille pas loin de chez moi 45€
http://www.leboncoin.fr/decoration/1884 … tm?ca=10_s
ah oui mais un peu loin de chez moi et j 'aimerai un double entrainement !!!
hein Kty au cas où !!!
Certes Valérie, un double entrainement...
Mais je te déconseille un rouet ancien pour débuter le filage quelqu'il soit...
Ils ont souvent des petites bobines de faible contenance, et souvent qu'une seule;
Donc il te faudra investir dans un rouet digne de ce nom, et après pour le fun, pourquoi pas un "ancien."
l'idéal peut être aussi d'avoir des tension différentes, un double entrainement et un tension écossaise, c'est complémentaire je trouve.
peut être commencer par du double entrainement et ensuite par de la tension écossaise? l'inverse est il semble + difficille à maitriser....
kty chien a écrit:
Certes Valérie, un double entrainement...
Mais je te déconseille un rouet ancien pour débuter le filage quelqu'il soit...
Ils ont souvent des petites bobines de faible contenance, et souvent qu'une seule;
Donc il te faudra investir dans un rouet digne de ce nom, et après pour le fun, pourquoi pas un "ancien."
l'idéal peut être aussi d'avoir des tension différentes, un double entrainement et un tension écossaise, c'est complémentaire je trouve.
peut être commencer par du double entrainement et ensuite par de la tension écossaise? l'inverse est il semble + difficille à maitriser....
j aimerai me prendre le ministrel pour Noel si mes finances les peuvent mais ça c'est moins sur !!
au pire se sera pour fevrier mars !!!
bah, edgar est un ancien qui finalement après quelques galère file bien, par contre pas plus de 50 grammes sur la bobine en retors, sinon il est tout chouette, bon je vais quand même faire refaire des bobines histoire de me faciliter la vie
bises
Oui Enat mais coccilove aimerait filer les poils de son terre neuve donc les petites bobines .... pas vraiment le top c'est pour ca que je lui déconseille un ancien pour ca, un moderne offre un peu + de facilités
Magnifique et performant, que demander de plus?
alors au cas où si iqq un vend son ministrel d occaz je suis preneuse !!!
il est adorable et la couleur du bois j'adore , on dirait du merisier, il est vraiment très chouette ça ne m'étonne pas
que tu es craqué
gaetane a écrit:
il est adorable et la couleur du bois j'adore , on dirait du merisier, il est vraiment très chouette ça ne m'étonne pas
que tu ai craqué
Ah je savais bien que tu la trouverai Belle
ben à vrai dire je ne sais pas trop en quel bois il est fait? je le montreai à l'occase à mon ami tourneur, il saura peut être me dire?
Dernière modification par kty chien (09-12-2011 18:12:05)
Tiens voila le détail de la quenouille
By ktychien at 2011-12-09
C'est vraiment très beau , le bois a une couleur superbe , et magnifiquement travaillé , je l'aime beaucoup
très beau !!