Vous n'êtes pas identifié.
Tissée sur Knitters Loom. Voici, pour Véronique, comment j'ai fait les flottés, d'après le livre de Betty Davenport. Peigne en bas, prendre sur une baguette un fil de fente sur deux, derrière le peigne . Pousser la baguette à l'arrière du métier, tisser un rang. Mettre le peigne en haut, tisser un 2ème rg. Peigne en bas, avancer la baguette contre le peigne et la mettre sur tranche, tisser, ca donne des flottés de trame. Repousser la baguette à l'arrière du métier. Peigne en haut, tisser. Peigne en bas, tisser. Peigne en haut et glisser à plat la baguette contre le peigne, tisser, ça donne des flottés de chaîne. Recommencer ces opérations.
En résumé: peigne en haut: fottés de chaîne
peigne en bas: flottés de trame.
On tisse deux rangs de toile et un rang de flottés.
On peut prendre sur la baguette le nombre de fils qu'on veut: 1 sur 1, 2 sur 2, 1 sur 3, etc... On peut également les prendre sur une baguette moins large qui restera au fond du métier, comme baguette témoin, et sélectionner, avec la baguette de travail seulement les fils désirés. Ca permet de mettre des motifs uniquement où on veut sans avoir à recompter les fils. On n'est pas obligé non plus de faire des flottés sur tout le rang.
Voilà, je pense avoir mis l'essentiel pour que tu puisses t'entrainer sur ton Harp.
Bravo pour cette écharpe ! elle est superbe...
Je trouve le résultat superbe, surtout en imaginant le travail nécessaire...
Accro des métiers à... plein de cadres, je sais comment ce motif est simple avec 4 cadres et combien c'est difficile avec seulement deux. Alors bravo !!!
Superbe écharpe ! C'est un beau travail
Elle est absolument ravissante
Super joli, j'adore le rendu des flottés. Bravo !!!!!!
Très jolie, bravo!
Très jolie écharpe !
bonjour tout le monde
grand merci filatoutfaire d'avoir partagé ce travail et surtout d'y avoir ajouté les explications
je pense avoir compris, tes explications sont bien claires
betty parle de 2 peignes, mais tu as fait cette echarpe avec seulement un peigne et une baguette ?
c'est sympa ce motif , ca change du tissage simple
je ne peux pas encore essayer, il faut que je me resolve a demonter ma chaine horrible , pleine de neuf et toute detendue mais j'y arrive pas encore, tout se gachie de fil me fait peine
veronique
"betty parle de 2 peignes"
Véronique, je parle de deux cadres, ce qui correspond à ce que permet le peigne envergeur qui sépare les fils en pairs et impairs seulement, comme un métier à tisser à deux cadres
Betty, c'est très facile à faire sur ce métier, ça devient vite automatique et ça monte vite.
Véronique, ta chaine n'est pas perdue, tu peux l'utiliser en trame, ou en tricot, crochet...
Merci!