Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
J'ai recu dernierement un echeveau de soie de chez Alysse et il me semble que s'était emmelé, mais je n'ai pas fait plus attention.
J'ai fait une teinture au pinceau de la bête, et là au secours en le ressortant du bain de rinçage!!! Les liens qui l'attachait me semble bien tordus, emmêles.... Comment faire? Il me semble que je devrais tout couper, du moins les liens...
Avez vous une recette. Je voulais offrir cette soie mais si c'est impossible....genre cadeau empoisonné!....
Est ce que ces écheveaux de soie ont une maniere d'être attaché? laquelle c'est peut être aussi une méconnaissance de ma part...
Je ne connais pas non, et n ai pas vu la photo. Moi j'aime enlever les noeuds etc, alors je tenterais de suivre les fils tout en mettant sur un dos de chaise, sans tirer pour ne pas embrouiller plus
Attends les explications de Sandrine !
Non ils n'ont pas de manière particulière d'être attachés. Etonnant qu'il se soit emmêlé, mais parfois c'est impressionnant à voir après teinture, donc si tu n'y a pas touché, ce n'est qu'une apparence d'emmêlage.
En le reformant à la main cela suffit pour tout faire rentrer dans l'ordre. Si tu as un dévidoir, reforme-le pour l'offrir, je le fais toujours après teinture, c'est plus joli
perso! quand je mets des echeveaux a la teinture je refais d'autres attaches et ils s'emmelent moins ,bon courage
Ok merci! un peu pressée car ça devait partir outre atlantique, je l'ai laissé tel quel. Je pense qu'en prenant patience et en coupant les fils qui maintiennent l'ensemble elle devrait pouvoir le bobiner. Mais je suis sceptique. Les fils qui font lien étaient en 8 et un peu entortillés... Normal?
Pelotonné ça fait plus épais et pour les envois c'est pas toujours pratique...