Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
La fée suisse ayant beaucoup aimé ma dernière venue... m'a dit si tu en trouve une autre je la veut!!
franchement, comme je n'en avais pas vu beaucoup des comme ca, je n'y croyais pas trop!
Et ben si.... je lui en ai trouvé une + petite que la mienne mais toute mignonne aussi....
très peu de différences entre elles deux
les voila l'une à coté de l'autre...
By ktychien at 2011-12-19
La mini Cassiopée à des jolies bouboules en ivoire (pas du plastoc) et des mignonnes boules de laiton sur les axes de roues que la mienne n'a pas, la quenouille aussi est différente mais elles se ressemblent beaucoup!
By ktychien at 2011-12-19
Et voila il va lui falloir rejoindre maintenant sa nouvelle propriètaire.... car ma maison devient un dépot à rouet hein les filles?
Mignonne!
Ohlala qu'elle est mignonne ! Les petits détails en ivoire sont splendides ! Ils ont du chien ces rouets anciens
Rhhhhhahhhhh
Elle est adorable cette mini Cassiopée, Un rouet de contes de fées pour une fée !!!
Oh que c'est joliment dit Loutre
Encore merci à toi Kty de me dénicher des raretés, tu es adorable de te donner toute cette peine
La douane va finir par croire à un trafic et se poser des questions si on y cache des choses suspectes
Reste à voir pour que je vienne rapidement te faire de la place
Wi Wi et moi je risque peut ètre d'etre traité de dealer de rouets si ca continue... hèhèhè
Oh là là....... ya des gens qui savaient travailler quand même... je suis impressionnée par la ressemblance entre ces deux rouets.... très joli !
Il y a vraiment une mine de rouets jolis vers chez toi Kty
Ah bon, tu as des rouets en dépôt chez toi ? Je ne vois vraiment pas de quoi tu parle
Ils sont très beaux ces deux rouets, vous allez pouvoir faire de jolis filages. Ils sont de la même région pour être identiques ?
Très jolie pièce admirablement bien finie. C'est bôooooo
Sandrine Tricofolk a écrit:
Il y a vraiment une mine de rouets jolis vers chez toi Kty
Ah bon, tu as des rouets en dépôt chez toi ? Je ne vois vraiment pas de quoi tu parle
Ah bon tu vois pas? faudrai t'il que je rafraichisse les mémoires de S....... M...... S....... D.........???
Rien que 4 qui attendent leur "maman" Rhooooo y a des rouets partout
Il y a Mèmère, Mini Cassiopée, Princesse, et Précieuse 2, Rien que ca!
Oui Brigitte je pense qu'ils sont de mème origine...
Vous connaissez la "Malédiction des Cassiopée" ce n'est pas un film, ni une légende, mais ça pourrait l'être........
Il était une fois une fileuse nommée Midian qui se rendit chez son amie Kty pour aller quérir un rouet appelé "Mini Cassiopée".
Tout à sa joie de l'essayer, pleine d'énergie, elle s'empressa d'enlever ses bottes de 7 lieues afin de pouvoir filer. Elle n'eut pas tôt posé le pied que la pédale se brisa .....
Son amie, tout en la traitant gentiment de brute, appela Super GG à la rescousse. Ce dernier, armé de sa scie sauteuse et de son talent de bricoleur, usa de toute sa magie pour refaire une pédale à l'identique. Il en profita pour recoller le pied à l'aide d'une substance magique et d'attaches d'elfes. Kty usera ensuite de son pinceau enchanté lui donnant quasi la même couleur qu'à l'origine.
Pendant ce temps, la pauvre fileuse frustrée pédalait sur la "Grande Cassiopée", il fallait bien qu'elle évacue son surplus d'énergie avant d'embraser tout alentours ....
Las, il ne lui fallut pas plus de cinq minutes pour finir d'user et de casser la lanière qui tenait la pédale, laquelle n'avait rien demandé et ne pensait pas finir sa vie de lanière aussi brutalement
Quel est la morale de ce petit conte ?
Si Midian est une fée, elle cache un tigre ogre dans son moteur coeur
Ne désespère pas les contes finissent toujours bien il y a toujours un prince charmant pas très loin pour arranger les choses (en l'occurence ici GG ) "qui trop embrasse, mal étreint"
hô comme il sont beaux ces rouets, ce sont vraiment des objets magnifiques ! Moi ça me fait craquer !
Ah c'est fragile ces petites choses là, tu semble avoir réussi à faire tenir, tu as un plan pour la suite ?
Arffff Midian est une brute
Ceux qui la connaissent connaisse aussi son pédalage très énergique!
Hihi Deux tours de roue et crac!
Heureusement que Gg étais de bonne humeur et qu'il a bien voulu en refaire une de suite, Il faut dire pour la défense de Midian que cette pédale était quand mème assez vermoulue et mal réparée donc ca ne pouvait pas résister au pédalage de la fée, mème si il avait résisté au mien (qui comme tout le monde le sait est un modèle de douceur... )
Sandrine, Gg a recollé la petite pièce là ou tu vois les attaches, elle ne sont pas là pour rester mais pour servir de serrage, Midian doit les enlever une fois que ce sera bien sec! ce n'est pas un endroit "à risque" ca ne bougera pas
Bon on a passé encore un bon moment hier, contente je suis deux rouets sont partis de chez moi mème si un est revenu...... il a commencé à subir sa chirurgie rénovatrice c'est pas gagné je me suis lancé dans une sacré galère
Dernière modification par kty chien (04-01-2012 19:08:53)
Les fées sont parfois surprenantes !
Heureusement que les super GG existent
Une nouveau en rénovation, Kty.... on veut voir
J'ai corrigé ma faute de frappe, l'idée étant de ne pas de tout embraser et non embrasser.....
C'est vrai que Kty est un modèle de douceur, sauf quand elle n'aime pas ou qu'on lui court sur le haricot, là elle devient une sorte de pittbull en pire
Encore merci à vous pour votre chaleureux accueil
Sans oublier ma chère complice de voyage et de rigolade Dzaquillon, qui elle ne casse pas les rouets
dodoh a écrit:
Les fées sont parfois surprenantes !
Heureusement que les super GG existent
Un nouveau en rénovation, Kty.... on veut voir
Tu va pas voir tout de suite Dodoh en décapant et grattant me suis fais deux jolies coupures ce matin arghhh
je vais employer les manières fortes
Midian a écrit:
C'est vrai que Kty est un modèle de douceur, sauf quand elle n'aime pas ou qu'on lui court sur le haricot, là elle devient une sorte de pittbull en pire
:
Tu l'a dis ! Pitt bull croisé Rottweiller quand on me court sur le haricot non mais!
Dernière modification par kty chien (04-01-2012 14:43:14)
Quand on a épilé du cashemere à la pince à épiler et qu'on a réussi, rien ne peut plus résister !!!
Je parie tu vas dompter la bête et que tu auras le dernier mot !!!!
kty chien a écrit:
Tu l'a dis ! Pitt bull croisé Rottweiller quand on me court sur le haricot non mais!
Même que Kara, bien qu'impressionnante, est plus gentille qu'une Kty fâchée
Midian a écrit:
Sans oublier ma chère complice de voyage et de rigolade Dzaquillon, qui elle ne casse pas les rouets
Non moi je ne casse rien, à mon grand désespoir!!
La mini cassiopée est très belle et très fine !!!!
Dzaquillon pour t'aider il y a toujours un moyen tu fais appel à la Fée Midian !!!
La voilà toute belle !!!
Je l’ai passée à la térébenthine, puis à la cire et je lui ai fait une poupée toute neuve avec le lin de mon amie du médiéval, Yvonne. Son lin brut ressemble à ce qu’il y avait à l’origine mais qui était hyper poussiéreux et qui est devenu tout moche après lavage. Je l’ai bien secoué et préparé dans la baignoire, le ruban d’origine n’a pas supporté ma séance de teinture, c'est donc un reste de velours qui le remplace
Cliquez pour agrandir
Encore mille mercis Kty
Oh là là avec sa quenouille bien remplie, il est superbe !