Vous n'êtes pas identifié.
Ca faisait longtemps que je n'avais tissé de la chenille velours. J'aime décidément beaucoup cette matière.
Jusqu'ici j'avais tissé une chenille-velours de chez Fonty retordue avec un brin d'un fil viscose je pense. Le résultat de mon tissage laissait apparaître ce brin.
Cette fois-ci mon fil est juste un brin chenille non retordu, et il fait 300m pour 50 grammes, et le rendu fait vraiment davantage velours.
Mon projet est de faire quelques coussins mais comme j'avais des doutes sur le nombre de fils au cm, j'ai tissé une écharpe-échantillon pour voir :
Densité 6 fils au cm, c'est pas mal du tout ! Donc chenille en chaîne et en trame, le modèle vient d'Handwoven, il se fait sur 4 cadres et c'est du "shadow weave" (1 fil gris et 1 fil blanc en alternance, en trame et chaîne).
Détail :
J'aime énormément le rendu et je pense que des coussins comme ça ce sera pas mal du tout !
Mmmh, c'est drôlement joli ! On a envie de toucher...
c'est magnifique
elle est tres jolie Sandrine ,je pensais comme Mmm j'aimerai toucher
ce doit etre tres doux
moi aussi !! ça donne envie de toucher
très joli le rendu du motif
J'adore ces motifs, c'est hypnotisant, rien de tel pour dormir sur des coussins tout doux et avec des motifs incitants à la zen-attitude !!!
Elle est douce, et je pense qu'elle sera aussi très souple.
Ho! ce motif, je le reconnais, il est dans un de mes livres et j' ai flashé dessus quand je l' ai vu.
Mais là, dans tes couleurs. ça semble encore plus beau et surement beaucoup plus doux avec ce fil chenille. J' adore.
T' a pas dû t' ennuyé à faire le montage, Sandrine.
Toute mes félicitations, c' est magnifique.
Et pour des coussins, ah oui, je les imagine bien, ça sera superbe.
SUPERBE
Tu tisses vraiment bien, j'admire !!!
Arf je connais le toucher de la chenille velours...
ce motif est très très joli
Woui tes coussins vont être chouette c'est gagné d'avance!
que c'est beau , j'aimerai bien en faire autant . un jour peu etre !
J'adore ce motif. Avec de la chenille velours ça va être doux doux !
Le rendu est super et ça doit être vachement doux
Oui Monique l'enfilage (et le pédalage qui est identique à l'enfilage) n'est pas des plus simples et je n'arrive pas à le mémoriser donc je suis sans cesse en train de regarder mon bref et ne dois pas me laisser déconcentrer.
Paul oui ça monte assez vite à condition de ne pas être perturbé par quelque chose et d'oublier où j'en étais rendue
Ca donne un tissage asses épais aussi, ce sera parfait pour des coussins.
Oui, Sandrine, dans ce genre de tissage où le rapport d'armure est grand (le nombre de fils de chaîne qui va se répéter), il est souvent facile de ne plus savoir où on en est, tant au rentrage qu'en tissant.
Le téléphone qui sonne, et il nous faut une demi heure pour nous y retrouver !
Pour ma part, je suis assez satisfait de mon petit bout de polystirène et de mes épingles !
(Voir ici, tout en bas de la page).
C'est une excellente idée, il faudra que je teste Et les poids pour la pêche, très intéressant aussi !
Moi je me suis fais un cache que je déplace au fur et à mesure sur le bref, histoire de me rappeler ou j'en étais lorsque je suis interrompu
Voilà mon échantillon-écharpe terminée et lavée :
Et un gros plan :
Donc tissage 6 fils/cm, une fois sortie du métier le tissu était déjà souple et dense, mais une fois lavé, il l'est encore plus ! J'avais 22 cm de large avant lavage, j'en ai maintenant 19,5 cm. Je craignais que le rétrécissement rende le tissu raide, et bien non. Je suis enchantée du rendu, donc maintenant, zou pour des coussins !
Histoire de faire des émules, le bref est ici
Elle rend super bien et doit être bien doudounette !!!!
Ben dis donc, je me demande si j'arriverais un jour à faire quelque chose d'aussi beau !!
elle est tres belle
merci de partager ton bref
Magnifique! Sandrine,
Tu es vraiment douée pour le tissage, tes lisières sont toujours très belles ton tissage régulier deplus, tu ne choisi pas le plus facile et c' est toujours réussi. Vraiment, tu m' épate. Alors, Chapeau Bas.
Elle est splendide et elle a l'air toute douce !!!