Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir !
Ça fait longtemps que je n'ai rien montré il me semble Voici le cadeau que j'ai fait à ma belle-mère pour Noël : un Queen Silvia Shawl (qui vient du livre "Knitted Lace of Estonia"). J'ai eu très peur de m'ennuyer... et non ! En fin de compte le motif est super plaisant, et à peine fini j'ai encore envie d'en tricoter un ! (mais le prochain ce sera un autre modèle
) Je l'ai tricoté avec un fil cachemire et soie, et à la louche il y a genre 70g de fil (faut que je pèse mon restant de pelote). En revanche... on remarquera que même si le Père Noël m'a apporté un kit de blocage... bah je suis toujours pas la reine des châles bien bloqués
Merci d'avoir regardé !
Il est digne d'une reine
Quelle délicatesse, il est superbe ce châle Flora, et le bocage a l'air tip-top !
Rho merci les filles
Le premier blocage, c'était ça :
Pas assez d'épingles, pas envie, et finalement j'aurais mieux fait de ne pas le "sabloquer" parce qu'il a fallu que j'insiste lourdement et que je fasse ma ch***se pour que ma belle-mère me laisse le re-bloquer parce que ça lui plaisait comme ça. Faut pas charrier, c'est bien plus joli quand on met en valeur la bordure comme il faut (enfin autant que possible).
Pour le nouveau blocage je dois apprendre à me servir de mon kit, mais je crois que je vais devoir le compléter avec des tiges rigides, parce que les tiges souples ont déjà montré leurs limites Mais relâché ça n'a pas l'air de traviole, c'est le principal
(Oh et Midian ! J'ai pensé à toi je l'ai tricoté en 3.25mm ) (à la rencontre à Bonzée Midian m'a appris à rentrer les fils tirés sur un châle, et m'a grondée parce que j'avais tricoté mon grand Aeolian avec des aiguilles trop large et ça faisait des méga-jetés
)
Flora, superbe le châle, j'adore le point et il est d'une délicatesse
Très bel ouvrage Flora. Sûr que ton second blocage est beaucoup mieux
Splendide!
Tu as bien fais de réduire les aiguilles, la fée suisse n'aime pas les gros trous!
Il est en quoi ?
Et tu as drolement bien fais de le rebloquer correctement il le méritait largement
Je comprend que ta belle-mère ne veuille plus s'en séparer, il est splendide !!!!!
bravo il est magnifique ce chale
C'est vrai, je n'aime pas les gros trous, je trouve qu'on s'accroche partout et que du coup....on tire des fils
En 3,25 mm il est parfait, je suis ravie d'avoir eu l'occasion de papoter finesse d'aiguilles et fils tirés, ce fut un plaisir.....je gronde avec amour
C'est vrai que le premier blocage, c'était pas ça, il y a du progrès
Pour bloquer droit, le truc c'est d'utiliser un ruban métrique, de faire une belle ligne droite et de mettre des épingles à intervalles réguliers afin de "tracer la droite" , tu épingles un côté de ton étole en suivant cette ligne, tu le tires pour voir la largeur maxi que tu peux obtenir : par exemple 50 cm. Tu vas mettre une épingle à 50 cm de large au début , au milieu et à la fin, ensuite tu utilises ton ruban métrique pour suivre ces 3 épingles et tu en ajoutes pour faire une belle ligne droite, tu n'as plus qu'à tirer ton étole de façon à être sur cette ligne. Tu fais pareil pour les deux autres côtés
J'espère que je suis claire, c'est tout simple à faire et mais moins à expliquer
En tout cas moi j'ai compris tes explications Midian
Quelle élégance cette étole , Bravo Flora superbe travail
Merci à toutes !
Kty, l'étole est en cachemire et soie (pas filé main, hein
C'est un fil que j'ai acheté ^^)
Oh Midian tu sais tu as raison, je regrette d'avoir tricoté mon Aeolian en 3.75mm (et en plus maintenant la dentelle je la tricote en serrant bien plus qu'au moment où je l'ai réalisé, mais le défaire m'épuise d'avance...)
Merci pour tes explications pour bloquer droit, je pense que j'ai compris moi aussi
C' est une splendeur cette étole, Flora et la couleur j' adore.
Ravie que tu aies tout compris
C'est le défaire ou le refaire qui t'épuise d'avance ?
Parce que si ce n'est que le défaire, tu le prends à la prochaine Rencontre et je m'en charge, demande à Kty, je suis une championne
Hihi coquine ! Nan c'est le re-tricoter qui me fatigue en fait (moi aussi je suis une championne du détricotage
)
Chanceuse ta belle mère! Faut que je le regarde de plus près ce queen Sylvia, tu m'as donné envie.
Marie-Claire, si tu as le bouquin vérifie d'abord que ton édition est bonne, ils ont publié un erratum (le lien est sur Ravelry). De mon côté j'ai joué au jeu des 7 erreurs mais je n'ai pas trouvé de différence, j'imagine que j'ai une réédition du livre
C'est magnifique Flora,quel cadeau :clap
Merci Mary
J'ai oublié de préciser que cette étole ce n'est pas "seulement" pour Noël, c'est aussi pour remercier ma belle-mère de me donner des cours de piano et de ne pas me gronder quand je n'ai pas travaillé (je crois qu'elle ne me gronde pas pour que je ne me décourage pas
) (vi parce qu'il paraît, d'après elle, mon beau-père et mon mari, que c'était un professeur hyper sévère
)
C'est un très beau cadeau et en plus s'il est bien mérité...