Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
oui, le Beaujolais... pardon ! Le site, mon site nouveau est arrivé ! Enfin !...
Depuis le temps que j'avais presque honte de l'ancien, vieux de ... beaucoup d'années !!!
trois parties :
** mon métier, sous toutes ses coutures,
** comment je m'y prends pour tisser
** quelques réalisations.
Voilà la page d'accueil :
Oh ! ce n'est pas de ces sites avec des trucs qui bougent dans tous les sens !
Et on y va comment, allez-vous me dire ?
son adresse : http://plecere.free.fr
Bonne visite, et j'espère qu'il fonctionnera correctement : j'ai eu quelques difficultés à le télécharger !
Ah ! j'oubliais : signalez-moi les fautes, erreurs, ... tout ce qui ne fonctionne pas ! Merci !
Ben, je viens d'y faire un tour, dommage que je n'ai pas plus de temps ce soir, je le trouve vraiment très intéressant surtout pour une débutante comme moi. Je me suis empressée de le mettre dans mes favoris pour avoir le loisir d'y retourner bientôt.
Merci beaucoup, Paul, pour ce partage )
Ah woui woui
Merci Paul, bien construit, très clair, perso ca me cause!!
Pas rencontré de soucis, et hop illico dans mes favoris...
.
J'irai dès ma prochaine pause. C'est une bonne nouvelle en tout cas.
.
Mais je croyais que tu allais éditer un bouquin ?
Très claire cette présentation.
Idéale pour tous ceux (et celles!!) qui veulent se lancer dans le tissage.
Merci
Chouette, j'ai commencé à le parcourir, mais j'y retournerai quand j'aurais plus de temps.
Merci à tous !
Boz a écrit:
.
Mais je croyais que tu allais éditer un bouquin ?
L'un n'empêche pas l'autre ! Mon bouquin continue d'avancer.
La différence ? Dans le site, je ne parle que de ce que je fais, de mon métier. Dans le bouquin, il est question de "tout". Y compris une étude des tissus et de plein d'autres choses encore !
Ce qui m'ennuie, c'est que plus j'avance, plus je trouve de choses à ajouter ! Ça va devenir un dico ! (par la taille !)
Site intéressant et clair à lire. Au lieu d'un gros dico : plusieurs tomes à l'infini...
merci de cette information Paul
j'irai voir des que j'ai un peu plus de temps
Super site, hop dans mes favoris
Merci Paul
Je n'ai pas encore tout lu, mais c'est super! Bravo Paul!
Super ton nouveau site Paul, et très bien documenté. J' ai pas fini de faire le tour, j' y reviendrai, car je l' ai mis dans mes favoris.
Paul, bravo pour ce travail, j'ai bien lu les pages sur l'ourdissage et sur le piquage et le rentrage, c'est très bein et très compréhensible surtout avec les photos. Bravo.
J'y ai fait une virée hier. Mais j'en ai gardé pour les autres jours.
Super ton site. Clair et précis. Mais on n'en attendait pas mopins de toi.
J'attends ton bouquin car je suis de la vieille école, je me retrouve mieux dans du papier que sur un écran...
Et ça marche même en cas de panne d'électricité, le livre ! Et chez nous, nous en avons, des pannes !
Tu devrais faire comme l'Encyclopedia Universalis qui ajoute des additifs chaque année....!
.
Merci à tous !
Oui j'ajouterai des additifs... de nouvelles séries d'images de mes réalisations, quand j'aurai le temps de rechercher les photos que j'en ai faites !... C'est pas gagné !
Ou les modifications que je ferai peut-être subir à mon métier !
Mon bouquin, s'il sort un jour, ne sera pas une version papier de mon site ! Il devrait y avoir plein de choses en plus.
Comme je le disais : ici je ne parle que de ce que je fais...
Super le site que tu as fait Paul D'office dans ma boîte. Un très grand merci à toi
Super ton site, Paul. Clair, j'aime
Je vais m'y pencher sérieusement les prochains jours.
Bravo j'adore ton site ! Très bien fait, très didactique
Bravo encore et merci de partager ton savoir
Magnifique ! Tu as fait un très beau travail, félicitation.
Encore mieux que le précèdent. Que du bonheur.
Un grand merci, tout est bien expliqué !!!!
merci, merci, c'est super!
Quelle patience Paul pour tout ce travail, en informatique et en tissage, merci et bravo !
Tu t'y connais en lance-navette ? J'imagine qu'il y a quelques subtilités que seul les utilisateurs connaissent. ..
J'aimerais en fabriquer un pour adapter sur mon métier.
Merci à tous pour vos appréciatons !
Marie, je ne m'y connais pas tant que ça en lance-navette (ou chasse navette) vu que je n'en utilise pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que mon métier ne le demande pas.
Le lance-navette est utile et nécessaire lorsque le métier est trop large pour que l'on atteigne la navette avec nos bras.
Ce n'est pas le cas du mien et puisque je peux m'en passer, je m'en passe, préférant le geste manuel...
Cela dit, on peut aussi s'en servir sur un métier "étroit", bien sûr !
J'avais commencé à expliquer le chasse-navette, et puis, comme j'ai la flemme, voilà une image de la page de ce qui sera peut-être mon bouquin, page consacrée au chasse navette...
Paul !!!
Ton site est génial !!! Il est très instructif .....
Merci de nous faire partager ton expérience.
Je suis fan de tes dessous de verre ..... Et tes franges .... j'adore il va falloir que je me penche la desssus très sérieusement !!!