Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-12-2011 11:00:46

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Site web

Soie sauvage

Si vous cardez et filer de la soie sauvage, vous ajoutez à d'autres laines, mais dans le but d'en faire quoi?
Je trouve que ce n'est pas facile de nettoyer les petits brains et autres , ce qui me fait penser que cela serait mieux pour tisser que pour tricoter, sinon cela doit gratter pleure

#2 27-12-2011 12:48:03

dionysia
Membre
Lieu: picardie
Site web

Re: Soie sauvage

Coucou

tu parles de la bourrette de soie ? moi j'ai abandonné l'idée d'en faire quoi que ce soit...

#3 27-12-2011 13:27:44

maman_sylvie
Membre
Lieu: MAZAN (VAUCLUSE) FRANCE
Site web

perso j'adore la bourrette de soie , je la file sans rien y faire une partie des débris part en filant ,au lavage.....
je l'incorpore en petite quantité a de la laine ou je fait un brin bourrette ,un brin laine ou un brin soie
on peut tisser tricoter crocheter ...... tout est permis comme avec les autres fibres

Mon BlogMes Lapinoux -
UN ROUET EN PROVENCE
file sur Minstrel , Fantasia  et Country 2

#4 27-12-2011 15:14:41

fanou
Membre
Lieu: NORMANDIE
Site web

J'ai juste un peu testé la bourrette de soie prise chez Sandrine, j'aime beaucoup, c'est différent de la laine mais, très sympa même toute seule comme ça, en naturel !!

Site et blog: http://revesdefibres.wifeo.com
Stages en Normandie de filage, tissage sur métier à peigne rigide, tricot, patchwork et vannerie.

#5 27-12-2011 15:34:16

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Site web

maman_sylvie a écrit:

perso j'adore la bourrette de soie , je la file sans rien y faire une partie des débris part en filant ,au lavage.....
je l'incorpore en petite quantité a de la laine ou je fait un brin bourrette ,un brin laine ou un brin soie
on peut tisser tricoter crocheter ...... tout est permis comme avec les autres fibres

Pas encore lavé, donc si cela part, je vais continuer

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr