Vous n'êtes pas identifié.
j'ai eu aussi comme Zouzou à la rencontre une jolie nappe d' Imelda, passée par les rouleaux de Cardabella
By ktychien at 2011-12-27
Et comme Zouzou m'en a donné envie et bien je l'ai filé
Sur le Matchless en simple entrainement
Avec flasch
Et sans flasch
retordu avec un fil de soie
Ben je sais pas comment tu as fais Zouzou? tu as du faire du fil à coudre!
Suis décue par mon métrage seulement 346m
Dernière modification par kty chien (27-12-2011 11:09:19)
J'adore ce fil et cette couleur c'est vraiment joli
J'aime aussi beaucoup, je vois pas pourquoi tu es déçue, il est superbe ton fil, et la couleur et le filage, tu es trop dure avec toi, c'est pas bien ça !!!!! )
C'est splendide
A voir la finesse sur ta photo, j'aurais pensé à davantage de métrage !!!
Elle vous a contaminées grave Imelda, ses nappes fleurissent joliment aux quatre coins du pays.
Et si tu l'avais filée en double entraînement, ça aurait peut-être changé quelque chose au niveau métrage?
c'est joli , j'aime beaucoup aussi
Ton fil est pas si gros que ça !!! Il est beau je trouve et la couleur est très jolie ....
Tu penses en faire quoi ??? Un petit châle ???
pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir fait l'araignée... C'est fin comme d'hab, mais disons que le confort a été indéniable (oh que je l'aime ce suzie pro)
Tu es sûre d'avoir bien mesuré
Ohlala qu'elles sont belles ces couleurs... tu as fait un très beau fil, mais je comprends que tu sois déçue de ne pas avoir fait un métrage plus important
Ben oui Zouzou j'ai bien mesuté deux fois mème, puisque je l'ai claqué sérieusement, pour refaire un bel écheveau je l'ai réenroulé donc le métraga est bon!
Marie claire a peut être raison ma façon de filer en simple entrainement est différente d'en double, je dois + tordre donc j'ai moins de métrage!... mais pourtant c'est fin...
Karine,, il ne me plait pas, alors je n'en ferai rien...
Fanou, non je ne suis pas dure avec moi, juste réaliste, j'aimeu pas et je voulais + long, va falloir que je comprenne le pourquoi du comment?
Décidément on en apprend tous les jours encore en matière de filage....
Kty, je t'ai mis un mp
Moi je l' aime beaucoup, mais bien sûr, quand on est déçu... je te comprend.
Je ne sais pas quelle quantité de fibre tu avais, mais tu t' attendais à quoi comme métrage Kty?
Pourtant il est vraiment joli, la couleur est belle et le filage semble super régulier.
Mets le de côté pour l'instant, tu le regarderas peut être avec d'autres yeux un peu plus tard !!!
il est tres beau ton fil
Merde je pensais à une erreur de décompte (ça m'est déjà arrivé)
Bon, tu n'as plus qu'à enquêter sur la manière dont tu files en simple et en double, il doit y avoir un truc.
Puisqu'il ne te plait pas, tu le laisses de côté, on sait toutes qu'il n'est pas utile de se forcer à transformer un fil quand il ne nous plait pas
Monique a écrit:
Moi je l' aime beaucoup, mais bien sûr, quand on est déçu... je te comprend.
Je ne sais pas quelle quantité de fibre tu avais, mais tu t' attendais à quoi comme métrage Kty?
Merci Monique , ben je m'attendais à au moins 500 mètre notre Zouzou a fais + de 700 mètres avec la mème nappe!
Elle fesait 100 gr,
Rhoo il treouvera bien une autre maison cet écheveau
Zouzou je vais retenter l'expérience en double entrainement suis sure que ca vient de là, mème si je n'ai pas un fil surtordu, le simple entrainement (du moins chez moi) me bouffe du métrage c'est certain
Tu nous donneras les résultats de tes tests, j'avoue que ça m'intrigue !
Ca m'intrigues aussi, n'y connaissant pas encore grand chose en filage, je ne connais absolument pas la différence entre le double et le simple entraînement. Juste la conception du rouet, pas l'écart de filage que cela fait !!!! Je sens que je vais encore m'enrichir grâce à vous, merci
Je suis aussi très curieuses de savoir si c'est une question simple ou double entrainement ou simplement qu'en ne faisant pas du fil à coudre tu te sois laissée avoir et qu'au final ce soit plus gros que ce que tu pensais, cela m'est déjà arrivé
Je me pose une question, Zouzou a 755m célibataire ou retordu, et toi kty as-tu mesuré le célibataire ou le retors?
dzaquillon a écrit:
Je me pose une question, Zouzou a 755m célibataire ou retordu, et toi kty as-tu mesuré le célibataire ou le retors?
Mesuré une fois retordu
Zouzou à retordu avec un Lurex et moi avec de la soie et au départ c'est le mème mérinos de Imelda?.......!
Ca fais quand mème 400 mètres d'écart, Enorme! différence
Dernière modification par kty chien (29-12-2011 16:35:36)
Très belle nappe et beau filage !
Je sais qu'en double-entraînement j'ai davantage tendance à faire du "double-drafting" qu'en simple, et je crois que ça permet d'avoir plus de métrage. Est-ce que tu as remarqué que tu filais différemment d'un mode à l'autre Kty ?
Peut être aviez vous une petite différence de poids dans la nappe au départ, si tu avais 90 et Zouzou 110 çà explique une différence à l'arrivée.
Et retordre sur du lurex, à mon avis fait moins tordre le mérinos que retordre sur de la soie plus souple