Vous n'êtes pas identifié.
Je me posais une question (ce matin en me levant ): comme il existe des bobines à plusieurs ratios et que l'on ne peut pas règler le s10 en le "montant" ou en le "descendant", utilisez-vous différentes longueurs de courroie pour vous adapter aux différents ratios ? ou la courroie est-elle suffisamment élastique ? Il faut démonter chaque fois la roue pour changer de courroie ?
Non, il ne faut rien démonter, il suffit de faire glisser la courroie d'un ratio à l'autre. Maintenant, il faut que ta courroie soit suffisamment élastique, avec les nouvelles (noires) il n'y a pas de problème, c'est avec les anciennes (translucides) qu'il peut y avoir un problème de souplesse quand elle deviennent vieilles. Il faudrait aussi retirer la courroie de la bobinne quand on ne file pas, histoire qu'elle ne reste pas sous tension tout le temps et ne se déforme pas
Merci Florence : j'ai bien une ancienne courroie translucide c'est pourquoi je me posais cette question et je comprends mieux maintenant. Merci je vais pouvoir passer la journée sans me casser la tête...