Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-12-2011 08:38:12

brigitte
Membre
Lieu: poligny

courroie louet s10

Je me posais une question (ce matin en me levant bombom ): comme il existe des bobines à plusieurs ratios et que l'on ne peut pas règler le s10 en le "montant" ou en le "descendant", utilisez-vous différentes longueurs de courroie pour vous adapter aux différents ratios ? ou la courroie est-elle suffisamment élastique ? Il faut démonter chaque fois la roue pour changer de courroie ?

#2 30-12-2011 10:22:45

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Site web

Re: courroie louet s10

Non, il ne faut rien démonter, il suffit de faire glisser la courroie d'un ratio à l'autre. Maintenant, il faut que ta courroie soit suffisamment élastique, avec les nouvelles (noires) il n'y a pas de problème, c'est avec les anciennes (translucides) qu'il peut y avoir un problème de souplesse quand elle deviennent vieilles. Il faudrait aussi retirer la courroie de la bobinne quand on ne file pas, histoire qu'elle ne reste pas sous tension tout le temps et ne se déforme pas

MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

#3 30-12-2011 10:39:34

brigitte
Membre
Lieu: poligny

Re: courroie louet s10

Merci Florence : j'ai bien une ancienne courroie translucide c'est pourquoi je me posais cette question et je comprends mieux maintenant. Merci je vais pouvoir passer la journée sans me casser la tête...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr