Vous n'êtes pas identifié.
Je l'ai file sur le Suzie pro retordu avec un fil cachmire ,j'ai obtenue 289m pour 33gr
teint avec les teintures du Mouchon couleur Carmin
Il faut quand même que je vous dise que cette fibre n'est pas de tout repos au filage , il faut vraiment la serrer de près ,
que j'ai trouvé pas mal de poil de garde , qu'il a fallut retirer , j'ai perdu beaucoup de temps , le plaisirs n'était pas au r d v
un peu déçue .... mais bon je voulais goûter au paschmina , c'est fait ..., mais je ne recommencerai pas
Dernière modification par gaetane (31-12-2011 14:39:52)
j'aime beaucoup cette couleur
bravo
a voir toutes ces merveilles , j'ai hate d'etre équipee comme vous
Oh c'est superbe ! Quelle couleur !
magnifique, quelle couleur et si léger, bravo !
Rholala ca c'est beau
quel beau fil,et la couleur oh là là!
Très belle couleur, j'aime !
maintenant que puis-je faire avec 289m en fil si fin , pas grand chose !!le mettre sous cadre
Dernière modification par gaetane (31-12-2011 14:43:24)
La mise sous cadre risque fort de te rappeler que le plaisir était pas totalement là, ) pas forcément la bonne solution. Sinon, je le trouve bien beau ton fil et, vraiment, il doit être très fin. Je ne me rend pas bien compte de la douceur mais, te connaissant, je pense qu'elle doit être au rdv.
Si tu as été un peu fatigué par le filage, peut-être devrais-tu le laisser se reposer un peu et voir après, tu auras peut-être envie de le travailler en compagnie d'une autre fibre aussi fine !!
[Ben avec ce métrage tu peux quand mème faire une petite écharpe tour de cou en dentelle, il est très joli, mais je suis de ton avis je n'ai pas aimé filé cette fibre, par contre j'ai adoré filer mon cachemire hérisson sans doute à cause des longues heures que j'ai passé dessus!
Dernière modification par kty chien (31-12-2011 16:04:03)
C'est magnifique en tout cas
Un nachaq rendrait bien avec ce fil http://www.qiviut.com/shop_smokerings.cfm
Par contre je file du yack en ce moment sur le suzie la j'adore , ça va mieux que le marron que j'avais filé sur mon rouet electrique
pourtant cela se presente un peu comme le paschmina
Merci vous êtes gentilles ,,oui Midian le modèle est joli , mais c'est en anglais
Quelle ténacité! L'expérience en valait le coup, c'est beau, et tu sauras mieux encore ce qui te convient .
La couleur est superbe ! et le fil est très beau au final. Un petit bonnet ? ou des rayures avec un autre fil ?
Sinon tu as celle-ci en français de Nachaq : http://tricofolk.info/Josiane-Nachaq.html
Si ton fil est plus gros, tu peux faire moins de répétitions du motif, à mon avis tu as de quoi faire avec ton métrage.
Merci Sandrine, la je me sent plus a l'aise c'est en Français et le motif est très joli , dè que j'ai finit ma couverture modulaire
je mis met,,mais j'ai peur que mon mètrage soit un peu juste je n'ai que 289m
Dernière modification par gaetane (31-12-2011 17:37:25)
Il ne te manque pas grand'chose Peut-être pourrais-tu prévoir une bordure avec un autre fil ?
Oui il faut que je regardes dans ma reseve ce qui pourrait aller , il faut que cela soit très leger pour ne pas alourdir
Je connaissais pas le Nachaq, c'est magnifique !!!
gaetane a écrit:
Oui il faut que je regardes dans ma reseve ce qui pourrait aller , il faut que cela soit très leger pour ne pas alourdir
Si tu veux je te redonne celui que tu m'a offert et que j'ai filé ? Tu pourrai faire la bordure avec
Merci Katy , un cadeau c'est un cadeau , je pense avoir une autre idée , j'ai un écheveau d'optimum , un peu dans la même grosseur
Il est superbe ton écheveau aussi bien le filage que la teinture
Je sais que tu n'es pas à l'aise avec l'anglais, le lien était davantage pour que tu visualises ce qu'était un nachaq
Je ne savais pas qu'il existait un modèle en français
Perso, j'aurais simplement fait un rond de la taille de mon tour de visage et d'une longueur suffisante