Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
leur prix étant dans la même tranche, lequel choisiriez vous et pour quelle raison ?
sachant que j'ai filé uniquement sur joy,
que je souhaite filer des fils assez fins
merci de votre aide
je possède les deux
sont très différents
dans ton cas j'opterai pour le fantasia , très souple et possibilité poulie rapide
le kiwi est assez lourd a entraîner , il faut avouer que j'ai l'épinglier gros fils de monter en permanence,il tire plus
bref pour du fil fin sans hésiter le fantasia
merci de ton avis...
1 point pour le fantasia...
il y a aussi le minstrel très bien pour les fil fins, équipé de tout ce qu'il faut de base, rien besoin de rajouter; je l'ai aussi...... non non je ne collectionne pas !
Dernière modification par maman_sylvie (04-01-2012 13:35:15)
Bon alors moi, je ne collectionne pas (pas encore !!) et je n'ai que le Fantasia mais, j'en suis bien contente, il est très souple et, j'arrive à filer relativement fin dessus (attention, suis plus tout à fait une débutante mais, j'ai encore beaucoup à apprendre) en plus, il y a possibilité de lui rajouter deux poulies hyper rapide pour filer encore plus fin.
Un petit up pour avoir d'autres avis SVP... comme le disait fort justement Midian, ça reste un investissement, et je ne voudrais pas me tromper.
d'avance merci pour vos conseils
Anorijo a un kiwi qu'elle adore et qui me semble t il lui permet de filer de tout. Mais je dois avouer que personnellement je trouve son look un peu "brut de fonderie"
Le fantasia est plus gracieux et personnellement je préfère les kromski aux ashford, au moins au niveau de l'apparence. Et si tu peux accessoiriser le fantasia ...
Merci Loutre
Je n'ai ni l'autre, mais pour avoir eu un Ashford (le Traveller) et un Kromski (le Minstrell) je ne saurais que trop te recommander Kromski
Les Ashford sont très "Ikea" genre minimaliste, les Kromski sont en meilleur bois, mieux finis et mieux travaillés
J'ai toujours mon Minstrell que j'adore et j'ai revendu le Traveller
Si cela peut t'aider
Merci Midian, ça fait un point de plus pour le Fantasia
Pour avoir eu le Kiwi de marie jeanne en main, je trouve aussi qu'il est très très léger, un peu trop brut a mon gôut aussi, il fait très "bas de gamme"
J'ai démonté entièrement mon Minstrel, (pour le décaper" et suis vraiment pas décue, c'est du solide, rien qui est vissé en porte a faux, pas de pièces plastoc, du solide quoi!
Pauvre Kiwi
Merci Kty
d'accord avec kty ,c'est du solide la couroie un fil de lin fait l'affaire ,pas de bruit ,mais je n'ai pas eu l'ocasion d'en essayer d'autre.
Dernière modification par denise m (10-01-2012 11:38:24)
merci Denise