Vous n'êtes pas identifié.
Pour le Nouvel An j'avais décidé de faire une activité pour les enfants à l'apéritif ! Pas gagné, 4 enfants, les 2 loulous de 5 ans et demi (le mien je le connais et il est bricoleur), une de 8 ans totalement dyslexique avec une maman inquiète qu'elle n'y arrive pas car elle enchaîne les échec et une grande de 10 ans très bricoleuse.
J'ai décidé de les faire tricoter.... et pour cela de filer de beaux fils. je trouve cela plus motivant de travailler les belles matières même si on a le risque de gâcher.
J'ai filé 4 pelotes de 50 gr avec retors navajo mérinos et angelina
pour les filles
Pour les garçons pas de photo des pelotes mais du bleu
J'ai écumé le net pour trouver des infos sur le tricodoigts, mais pas si simple pour des petits et j'ai enfin trouvé cette méthode avec la jolie comptine
Ce fut un franc succès (plus de détail sur mon blog)
Le résultat réalisé par mon Orphée (mode maman super fière !!!)
Demain de DOIS aller montrer son oeuvre à sa maîtresse tellement il est content, il dort même avec !!!!
excellent c'est super gratifiant pour les enfants ce côté "c'est moi qui l'ai fait !!!"
Et la petite dyslexique ? Comment a-t-elle vécu et réussi l'expérience ?
c'est très intéressant et une idée très originale pour occuper les p'tits bouts tout en leur permétant de créer quelque chose de leur porpres mains ou doigts dans ce cas Bravo à Orphée !
Superbe idée, j' ai une petite fille de 5 ans, faudra que je lui apprenne ça.
Amélie . Faire travailler les enfants avec leurs mains vaut cent fois mieux que de les "ficher" devant un poste de TV. Super idée!!!!
La créativité c'est très important pour les petits et tellement valorisant, je fais toujours faire un tas de choses à mes petits loups (8 ans et 5 ans) pour noël cette année ils ont réalisés les menus pour la table, ils ont fait des dessous de plats en mosaïque pour offrir à maman, papa, et tonton. et mon plus grand a confectionné un collier en tricotin doigts pour sa maman...... et ils sont toujours très fiers. je les initie aussi au tissage et .... ils adorent.
C'est une super idée, c'est clair qu'au moins quand ils créent, ils ne s'abrutissent pas devant la télé!
C'est une excellente idée et ça leur fait découvrir les joies du travail manuel!
Belle façon de commencer l'année pour ces enfants !!!! en plus avec de la belle laine filée main