Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes,
voilà tout est dans le titre, j'ai craquée pour cette cardeuse en promo chez sandrine (Alysse), je suis folle je sais mais quand j'investie dans quelque chose je veux du "bon" matériel et il me semble après avoir lu et relu des tonnes de post sur le sujet, visité des sites, vu des vidéo, que cette cardeuse serait super ! J'ai très longtemps hésité avec la Louet Junior...
Je voudrais carder de la toison brute, faire des nappes fantaisie et travailler aussi de la laine fine comme l'alpaga et faire des mélanges... bref tout faire quoi...
Est ce que quelqu'un pocède cette cardeuse ? Si oui qu'en pensez-vous ?
Je veux bien l'avis de tout le monde, même si vous ne l'avez pas
merci à vous !
Dernière modification par Pretty (04-01-2012 12:30:30)
carder directement de la toison brute ,je ne te le conseille pas ,si tu veux preserver le plus longtemps possible ta cardeuse ,il faut echarpiller la fibre avant et tu obtiendras quelque chose de bien beau ,c'est seulement mon avis
et tu vas te regaler a faire des superbes nappes
Moi, à l'achat de ma Strauch, on m'a déconseillé le cardage brute, mais ici ce n'est pas précisé, non lavée, car du coup c'est la cardeuse qu'il faudra grandement nettoyer
Merci pour vos réponses !
hihihi je me suis mal exprimée en fait... pour moi (qui suis novice), laine "brute" signifie de la laine non travaillée à la cardeuse. Mais il ne me serait pas venue à l'idée de mettre une laine toute cracra directement dans la cardeuse, j'imagine bien qu'il faut d'abord la laver et l'écharpiller... même si je ne sais pas encore comment l'on fait ça...
Par contre j'espère que accèptera cette laine une fois "préparée".
Pretty a écrit:
Par contre j'espère que accèptera cette laine une fois "préparée".
Oui ne t'inquiètes pas
Tu ne sera pas décue avec du matériel Strauch, et tu as grandement raison, à bon outils, bon travail!