Vous n'êtes pas identifié.
Après un peu plus d'un mois de travail ,en y travaillant tout les jours a raison d'une moyenne de 5 a 8 dominos par jours surtout le
matin , il me fallait entre 12 et 15minutes pour faire un domino et un total de 197 dominos , ma petite couverture Bébé est
terminé, elle mesure 89cm de long et 72cm de large , je vais peu être la doubler , :réflexion: le problème c'est comment fixé la
doublure sans y mettre de boutons et sans que les attaches paraissent sur l'endroit , pour les bords pas de soucis , ,c'est le milieu qui
me pose un ti problème en tout cas j'aurai un petit bébé bien au chaud
début du travail des demis dominos
couverture terminée
Dernière modification par gaetane (09-01-2012 09:20:12)
Elle est superbe, quel travail, impressionnant !
OOhhh c'est vrai qu'elle est bien jolie, peut ête pourrai tu prévoir pour la doublure des petit dés de velcro? ca existe en petite pastilles qu'on peut coller (colle pour tissus)
Aah je reconnais le petit mouton belfortain....
elle est tres jolie ta couverture
en la voyant comme ça ta couverture , la premiere chose qui me vient en tête pour maintenir la doublure , serais de faire le meme principe d'une couverture piquée
en cousant ta couverture et sa doublure dans la diagonale en suivant les dessins ( je ne sais pas si je suis bien claire )
Oui j'ai bien compris , ce que tu veut dire , Wenmug , mais je ne veut pas de piqure sur l'endroit , pour le tour je sais comment faire , mais a l'envers , j'aimerai la fixé un peu comme une couette sans que cela paraisse sur l'endroit
quel travail !! bravo !
Ohlala moi aussi je suis vraiment impressionnée par le travail que ça t'a demandé ! C'est une belle réussite !
pfiou! quel boulot!
et juste un petit point qui passe de l'endroit sur l'envers à chaque pointe de domino? sinon, je ne vois pas bien comment tu pourrais faire...
Ta couverture est splendide, je pense comme Florence, un petit point aux intersections des motifs, juste un peu, à certains endroits ??? Ca pourrait le faire )
Merci pour vos idées , je vais choisir le tissus pout la doublure , après je verrai
Elle est superbe .... et ton choix de couleurs change des layettes classiques !!! J'adore ....
Pour la couture je ne peux pas t'aider j'suis nulle !!!
bravo Gaetane elle est tres jolie
le petit bébé va etre gaté
très beau tricot modulaire Gaétane
j'en ai un de commencé, mais il n'est pas près d'être fini
bravo
Elle est superbe et quel boulot de faire tous ces dominos
Quel travail !!!
Elle est superbe! et j' admire le travail et ta patience, Gaétane.
Pour la doublure, une petite idée en passant.
Il est probablement possible et sans que ça se voit, de retenir le centre en faisant une toute petite loupe à l' extrémité de certains losanges dans la même laine que la pointe tricotée, et en créant à l' endo, sur la doublure, une broderie main, une petite marguerite pour chaque loupe, par exemple.
Si tu peux le faire en créant un motif ( carré, lozange ou cercle, de marquerites, sur la doublure, ça serais aussi joli sur l' endo que sur le dessus. Qu' en pense-tu?
Elle est super belle, bravo
Hier j'ai pas mal fouiné sur Ebay et sur Etsy comme me le conseillé Amélie , je n'ai pas trouvé mon bonheur ,
j'ai donc décidée de faire mes petites fleurs moi même ,comme m'en avait donné l'idée Monique , elles sont en coton
me reste maintenant a trouver le bon fixage sur l'envers et que cela ne se remarque pas sur l'endroit
je vous montrerai en images a la fin
Merci a vous deux
Dernière modification par gaetane (14-01-2012 10:35:18)
C'est une bonne idée, elles sont jolies tes fleurs, pas trop lourdes, elles vont bien embellir ta couverture )
Merci Fanou
tres jolie gaitane
Ah, j' avais pas vu tes fleurs, Gaétane, elles sont superbes, encore plus joli que ce que j' avais à l' esprit. As-tu trouvé le truc pour les assembler? Bien hâte de voir cette belle couverture doublée.
Merci Monique ,j'ai fixé la doublure, mais pas encore les fleurs ,aprés les avoir disposés sur l'envers , aux endroits bien determinés
il m'en manque quelques une pour que cela soit bien régulier