Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je parcours le forum depuis quelques jours et je le trouve très intéressant. J'aime beaucoup ce partage désintéressé des connaissances.
J'ai fait beaucoup de tissage et de tapisserie haute-lice, et filé au fuseau, de 74 à 85. J'ai décroché pour raisons alimentaires, mon boulot ne me laissant que peu de temps.
Dans l'intervalle, petit à petit, je suis revenue à ma passion pour la poterie (en mode hobby). Il faut dire que j'étais tombée dedans à 11 ans ! Les années passant, je me suis équipée et j'ai constitué un atelier de poterie tout à fait satisfaisant.
Ensuite, il y a eu des enfants, des déménagement et toutes sortes d'événements heureux et malheureux, et il y a quatre ans j'ai donné mes deux grands métiers à tisser ainsi que quasiment tout mon matériel et mes laines ...
Et voilà qu'à l'occasion d'une opération, je me suis retrouvée immobilisée et que mes vieux démons (toucher la laine et la transformer) sont ressortis. Je viens de trouver un métier ARM (quatre cadres, six pédales, tissage 1m) d'occasion et je me suis commandé plein de super laines ...
Voilà pour la présentation (oui, je sais, c'était un peu long !)
J'envisage l'achat d'un rouet, d'où mon intérêt pour vos notes sur ce forum.
Là, je pencherais pour un Fantasia mais ça peu encore changer ! Je suis novice sur un rouet, cela vous paraît-il être un bon choix pour débuter ?
Merci pour vos avis éclairés
PS : J'espère avoir encore plusieurs vie pour avoir le temps de tout faire, c'est bien la poterie aussi ...
Bienvenue Beamish
bonjour Beamish
Bienvenue parmi nous, Beamish.
C' est vrai, la poterie, c' est tellement palpitant, que j' en ai fait mon métier durant 35 ans.
Et le travail des fibres et des fils, l' est tout autant.
Je ne peux te conseiller pour le Fantasia, mais d' autres te dirons.
Coucou moi je débute avec un S10 de Louet. Je ne connais pas le Fantasia.
Ah la poterie ... un jour j'aimerai m'y remettre, j'en ai fait pendant un an à la MJC et c' était vraiment chouette
Bienvenue Beamish
Bienvenue Beamish
bienvenue,
j'envisage aussi l'achat d'un fantasia... donc, je ne peux pas plus te renseigner
tu trouveras quelques infos ici : http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=9057
Bon, ben ...
Merci pour vos messages de bienvenue ...
je retourne lire tous les messages que j'ai déjà lus ...
et je me décide enfin
et je vous tiens au courant de mes réflexions
Bonjour Beamish, j'arrive peut-être un peu tard !!! J'ai débuté le filage au printemps et, j'ai acheté un rouet Fantasia, j'en suis vraiment contente, il est très simple à utiliser, très souple et silencieux, j'ai filé pas mal de trucs dessus pour l'instant, laine de brebis, poils d'alpaga, de lapins, fibres végétales (en essai), viscose, ramie, soie. Bon, j'ai pas l'expérience des anciennes mais, je ne changerai pas mon rouet pour tout l'or du monde. Le seul truc qui m'embête un peu, pour l'instant, c'est que les gros fils ne passent pas mais, le fabricant est en train de mettre au point un épinglier jumbo donc, le problème sera réglé bien vite.
J'espère que j'ai pu t'aider un peu dans ton choix, c'est toujours un peu difficile au début )
En attendant, je te souhaite la bienvenue parmi nous et j'espère voir bientôt les merveilles que tu fais. ))
Merci pour ta réponse Fanou ... non, non, tu n'arrives pas trop tard !
J'ai presque le doigt sur le petit bouton "Commander" en bas d'une liste invraisemblablement pas raisonnable, ou figure notamment MON rouet Fantasia !!!
C'est peut être ce soir que je vais craquer
Bienvenue Beamish
D'après ce que lis, 99/100 de personnes ne voudrait changer "son" rouet pour un autre. Donc je comprend que c'est difficile de conseiller quelqu'un pour un achat
Beamish a écrit:
Merci pour ta réponse Fanou ... non, non, tu n'arrives pas trop tard !
J'ai presque le doigt sur le petit bouton "Commander" en bas d'une liste invraisemblablement pas raisonnable, ou figure notamment MON rouet Fantasia !!!
C'est peut être ce soir que je vais craquer
pareil pour moi... j'ai pas encore cliqué sur "commander"
ah, me voilà rassurée, c'est normal en même temps de tergiverser ... et puis, maintenant voilà qu'il y a des soldes pour tout compliquer ...
mais bon, je l'aime presque déjà d' MON Fantasia
Je pense que cette journée va être décisive, dès que j'ai fait le hold-up avec le revoler en mie de pain ...
Ben, qu'est-ce-que vous attendez les filles, hein ???? )
Eh bien euh .... c'est une décision importante, mais ça progresse de minute en minute
j'ai presque fini le relvolver en mie de pain pour le hold-up
je ne sais pas pour kokolat ...