Vous n'êtes pas identifié.
Flora a écrit:
Moi j'ai de la chance, ma BM est une championne de sudoku et de canevas, mais elle ne fait rien d'autre
Salsamélie, je suis déçue pour toi, si tu veux je veux bien devenir ta belle-sœur d'adoption(je crains être trop jeune pour être ta belle-mère
)
je crois que ce serait plus moi ta belle mère lol !!!!
Je propose une élection de BM pour Amélie.
Peux-tu nous donner tes critères "de base" ? Genre âge, sexe, , couleurs préférées, présence d'un fils majeur à caser à la maison, capacité de dire merci, niveau de jalousie sur une échelle de 0 à 0,1, etc. ?
(45, F, rouges-mauves-verts, oui, oui, 0,001)
Cela dit, moi je me suis toujours super bien entendue avec mes belles-mères (oui, j'avoue, j'en ai eu plusieurs), et mes hommes se sont toujours super bien entendus avec ma mère. Mon mari allant jusqu'à lui téléphoner 2 fois le 31/12 dernier pour essayer de la convaincre de venir réveillonner avec nous... :-)
Amélie, imagine aussi, ce qui est toujours possible, qu'elle n'aime vraiment pas la couleur/modèle/la laine de l'écharpe que tu as tricotée. Ca doit quand même être vachement difficile à te dire, puisque justement elle sait que tu as tout fait toi-même et que donc tu as mis pas mal d'affection/attention dedans.
Allé, bises d'une belle-mère !
Ygaëlle a écrit:
Je propose une élection de BM pour Amélie.
Peux-tu nous donner tes critères "de base" ? Genre âge,sexe,, couleurs préférées, présence d'un fils majeur à caser à la maison, capacité de dire merci, niveau de jalousie sur une échelle de 0 à 0,1, etc. ?
(45,F, rouges-mauves-verts, oui, oui, 0,001)
Cela dit, moi je me suis toujours super bien entendue avec mes belles-mères (oui, j'avoue, j'en ai eu plusieurs), et mes hommes se sont toujours super bien entendus avec ma mère. Mon mari allant jusqu'à lui téléphoner 2 fois le 31/12 dernier pour essayer de la convaincre de venir réveillonner avec nous... :-)
Amélie, imagine aussi, ce qui est toujours possible, qu'elle n'aime vraiment pas la couleur/modèle/la laine de l'écharpe que tu as tricotée. Ca doit quand même être vachement difficile à te dire, puisque justement elle sait que tu as tout fait toi-même et que donc tu as mis pas mal d'affection/attention dedans.
Allé, bises d'une belle-mère !
je veux bien une BM mais je garde mon doudou qui est Top Top !!! Je veux pas échanger mon vieux baril madame !!!
tu sais yagaëlle, mio je demande si mon écharpe n'a pas été réofferte à quelqu'un d'autre.... elle l'a déjà fait sous mon nez avec un autre cadeau (corbeille clarins) !!!
et j'ai beaucoup de chance via mon blog j'ai plusieurs mamans adoptives qui me gâtent !!! Toutes les nanas du blog des centidéalistes déjà et d'autres.... des vraies amitiés de blog !
Dernière modification par salsamelie (13-01-2012 14:44:15)
C'est vrai que le mieux, dans la BM, c'est le doudou !
Longue vie à toutes les gâteries que tu reçois !
Ygaëlle a écrit:
, capacité de dire merci, niveau de jalousie sur une échelle de 0 à 0,1, etc. ?
Ah.... je crois que la mienne est discaliffiée d'office!
Yagëlle a écrit:
Ben moi si on m'offre quelque chose qui n'est pas à mon goût, mais que je sais que la personne y a mis tout son cœur (forcément, du fait main), je lui dirait que ça me fait très plaisir quand même. Je suis franche et j'aime pas mentir, mais là c'est même pas vraiment un mensonge car c'est l'attention qui compte. Donc je vote, -1 pour BM
Sandrine : oui, bien sûr, moi aussi, je dirai un très grand merci même si c'est pas mon truc.
Mais je peux comprendre que ce genre de situation mette certaines personnes mal à l'aise.
En même temps, c'est peut-être pas du tout ça dans le cas de Amélie's BM. C'est peut-être une goujate pure et simple :-) Non, quand même pas, sinon elle n'aurait pas engendré un doudou aussi top top ;-)
Là dessus : moi je trouve que t'avais fait une super écharpe, Amélie. Les couleurs sont ... délicieuses et énergétiques à la fois.
Oui c'est decevant .... Quel âge a cette dame? Il y a un truc clair c'est qu'une génération n'aprécie pas le fait main , ils ne se rendent absolument pas compte du travail , pour eux c'est cheap, il n'y a que l'industriel qui trouve grâce à leur yeux. Il y a aussi ceux qui ne savent pas recevoir, pour eux rien ne va jamais . Je me rappelle quelqu'un à qui je desesperais de faire plaisir , j'ai fini par lui faire un bon pour un cadeau dans un magasin . Elle a choisi qq chose et puis a été le changer . Des insatisfaites de base. Dis toi qu'à choisir entre un doudou bien et une bm bien tu as la bonne formule.
Je ne dirai rien à propos des belles-mères, je n'en pense pas moins, mais c'est juste que pour moi BM = bibliothèque municipale... (désolée mais du coup la conversation me fait sourire!)
J'avais pas vu... magnifique !!!!
Si tu as une relation un peu tendue avec ta belle-mère (j'en fais aussi les frais) c'est que peut-être vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes (c'est ce que je me dis) et que c'est ainsi... Moi, je suis 3 fois belle-mère et j'ai de très bonnes relations avec mes belle-filles et gendre : je les respecte, n'empiète pas sur leur territoire et je crois que c'est surtout une question de personne. Tant pis, il y a plein d'autres personnes plus intéressantes...
Elle a peut être un style trop classique comme souvent les personnes plus âgées ? Enfin quoiqu'il en soit çà n'empêche pas de dire merci !!!
Bon alors, j'arrive un peu tard mais, oui, Amélie, je veux bien être ta BM d'adoption, ça me ferait rudement plaisir )))
Ma pov louloute, c'est tjs décevant qd on fait un truc avec son coeur de ne pas avoir au moins un merci....
Arffff ca ne m'étonne pas, !
j'ai eu aussi cette désagréable expérience, je lui avais fais un immense chale revontully
Mème pas un merci!
j'avais été assez colère et peinée m'étais pas génée quand je l'ai revu pour lui dire qu'elle auraitpû me dire au moins merci!
mais elle est comme ca pas démonstrative... par contre je vois souvent le chale sur les photos que gg fais alors je me dis que ca lui as fait plaisir...
faut dire que l'ancienne génération n'étais pas habitué aux marques de reconnaissance ou d'affection, elles ont pas reçu, donc elle donne rien non plus, ma mère étais un peu comme ca aussi...
n'empeche que cette année pour me remercier de lui laisser un peu son fils m'a fais un beau virement! ben j'ai pas non plus dis merci, juste dis a son fils de lui faire un bizou
Aîe-aë-aïe ! Les belles-mères et les belles-filles, que d'histoires !
Amélie, si tu cherches un beau-père, tu peux me mettre sur la liste d'attente.
L'âge correspond et comme je n'ai que des gendres (3), ça me changera un peu.
Amélie tu as du succès comme belle fille , moi je peux me proposer comme grande soeur
Amélie, moi je serais toi j'adopterais tout de suite Roméo comme beau-père, c'est un homme en or
Alors j'adopte :
Romeo comme BP
Fanou comme BM et adèle comme grande soeur !!! J'ai oublié quelqu'un ?
Bien besoin d'un BP, le vrai est en Guyane et je lai croisé une fois !!!! Orphée qui rêve d'un grand père et mon propre père est décédé.... bref Roméo, adopté !!!! Je te préviens t'auras une écharpe à Noêl prochain
Adèle et Fanou c'est trop facile de vous faire plaisir
tu cherches pas une p'tite soeur à qui tu apprendrais tout ????
J'suis fille unique ! Alors je prends !!! Tu viens quand prendre ton cours p'tite soeur
Ah ben dis donc, la famille s'agrandit vite ))
Amélie, pour l'écharpe, ne te sens pas obligée...
Quoique je peux l'offrir........à ma Juliette !
Attention aux réunions de famille, ça va pas être triste.
Sandrine, je te remercie ; mais en ces temps de crise, l'or est-il une valeur sure ?
salsamelie a écrit:
J'suis fille unique ! Alors je prends !!! Tu viens quand prendre ton cours p'tite soeur
Moi j'ai déjà une petite souer, alors je suis ravie d'en avoir une grande maintenant
Bin je vais regarder ça, car mamie ne réponds pas... en février si ça te va, on se mail...