Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bien joli ton core Monique ,j'ai essayer il y a quelques temps , mais pas satisfaite de mon résultat .
" Pour la courroie du Matchless, j'ai fait une petite torsade avec du 100% coton ,en fait mon coton est en double , et ça marche
impeccable ,je retrouves les bonnes senssations de filage et la joie de filé sur mon Matchles , donc j'en déduit , comme tu semble le
prouver que le coton c'est ce qu'il y a de mieux
Bravo Monique, je vois que tu te fais plaisir!
Monique, je ne pense pas qu'elles soient indulgentes, c'est très beau, en tous les cas , cela me plait beaucoup
Merci encore. Fanetissage, je sais, je me critique beaucoup et suis rarement satisfaite de ce que je fais. Mais bon, je m'améliore un peu, en vieillissant.
Monique et Gaétane, je suis du même avis que vous; j'ai fait pareil pour mon Matchless et la poulie la plus lente, qui , du reste est très large (environ 15 cm de diamètre). J'ai adapté un fil coton et je pense que cela va bien! C'était une vielle pelote qui me restait de je ne sais quel travail.... il faut que j'en ré-achète. Le seul inconvénient je trouve, mais cela vient peut-être de la manière dont je noue mon coton, ou du type de coton lui-même, c'est que le noeud se détend toujours un peu à l'usage, donc la courroie se détend légèrement. Mais comme je n'ai pas encore suffisamment d'heure de pratique sur ce rouet pour émettre une critique réaliste, cela ne me dérange pas plus que tant au filage.
Super contente que ça fonctionne pour vous aussi. Gaétane et Manuepointm.
En essayant divers fils, j' ai remarqué que plus le fil est fin, plus le tirant augmente, j' ai utilisé du 2/16 filage c' est assez fin.
Et plus le fil est fort, moins il s' étire, d' où mon choix pour du fil mercerisé.
Le core à trouvé son nouveau propriétaire, ma belle fille adore ce genre fil, elle me l' a gentiment chipé hier, et sait déjà ce qu' elle veut en faire. Mystère et boule de gomme, Bien hâte de voir ça.
Dernière modification par Monique (20-01-2012 21:02:06)
Très jolies couleurs!
ouahhhhh quelles jolies couleurs!!!! j'adore grave!