Vous n'êtes pas identifié.
Bon ça pressait hein. Heureusement elle le voulait blanc, j' ai pas trop fait attention au filage j' allais trop vite et ça se voit. Mais elle est bien contente ma fille, elle avait pas de chapeau pour aller avec son nouveau manteau.
Dernière modification par Monique (19-01-2012 19:52:13)
Du coup, mon fils en a voulu un aussi, modèle et couleur déjà choisi s.v.p. Il veux un câble contrasté au front, il sait ce qu' il veux celui-là.
Donc, je m' y remet: un 2 tons en couleur principale.
et fil brun pour le cable.
Me reste à bidouiller le truc, j' ai pas de modèle.
Dernière modification par Monique (19-01-2012 20:06:10)
cette tuque est mignonne comme tout et les fils pour celle de ton fils ont une bien belle couleur. Ils vont avoir bien chaud. J'ai vu qu'au Québec il avait fait entre -25 et -35 ces derniers jours ?
Merci, Oui, Anise, on gèle carrément et en plus, on est débordé de neige. Vivement le printemps.
superbe le bonnet
le filage est
pour les 2 écheveaux la régularité du filage et du retors est impressionnante (je n'ai jamais fais un fil comme ça)
et nous limite on se dit vivement l'hiver (on a eu 3 jours de gel et là ça remonte à 10 c'est du n'importe quoi ce temps) on aimerait bien un peu de neige
wwaaaouh magnifique filage et trés beau bonnet
Les filages de Monique sont toujours merveilleux , on sent le moelleux et la douceur a travers l'écran
j'aime beaucoup la forme de ton bonnet , tu avais un modèle,?
Merci, c' est vrai qu' il est tout moelleux, mais c' est beaucoup à cause de la fibres, c' est du mérinos doux doux doux et le brun c' est du lama et alpaga, mais il contient du mérinos aussi.
J' avais pas de modèle, Gaétane, c' est souvent le cas avec les fils fait main, mais c' est hyper facile à faire. C' est tout droit jusqu' aux diminutions et dépendamment du nombre de mailles
tu décide du nombres de diminution, soit 5 7 9. pour celui-ci c' était 9, et à la fin je ne diminue pas à tous les rangs pour 2 rangs, c' est ce qui a fait la pointe.
Très chouette Monique! Bravo pour le bonnet et les fils!
Superbe, et les couleurs pour ton fils aussi. Une idée pour lui. Bord foncé, éventuellement double ensuite le + claire et terminer avec un ponpon. J'ai aussi fait bord en côtes 1/1 ensuite côtes anglaises et vers la fin tous les 4 range prendre 2 mailles ensemble pour la finition. Aux +\- 10 dernières mailles passer un fil dedans. Bon tricot et encore bravo
Oh oui bravo, il a l'air d'un moelleux !! Je suis impressionnée.
Tes fils sont magnifiques ! Comme dit Gaétane, on sent le moelleux à travers l'écran !
Tout moelleux, miam ! Ce n'est pas si irrégulier que ça !
bravo c'est trés sympa , il y en a qui sont très gâtés
Très beau bonnet et j'aime beaucoup tes fils. Tes enfants ont bien de la chance, tu as dû bien apprécier de les faire.
Pour nous, l'hiver, c'est plutôt le printemps, en passant près d'un sureau, ce matin, j'ai vu qu'il bourgeonnait déjà bien !!!
J'apprécie un hiver doux, j'en avais besoin )
oh dis donc c'est du travail et quel beau résultat!!! tout le monde a de quoi être content!!!!
Jolis fils.... joli bonnet sans nul doute le second sera beau aussi avec un fil pareil
Merci.
Le premier, je regrette d' avoir filé si vite, c' était juste avant Noël et je voulais le lui donner ce jour là. J' avais pas réalisé que le tricot tout jersey et tout blanc en plus ne pardonne rien. J' ai bien envie de lui en refaire un autre. Faut pas que je le vois, ça m' énerve.
Pour le second, fiston veut un bonnet avec tour de front style bandeau, avec un câble qui fait le tour de la tête. Vous voyez le genre? J' ai cherché, mais ne trouve pas de modèle.
Dites, ça tient bien sur la tête ce genre de rebord? Y a-t-il une largeur minimum à respecter? Faut-il que je le fasse plus petit et de combien environ. C' est bête mais j' ai jamais fait ça.
Dernière modification par Monique (20-01-2012 20:41:23)
Eh beh ! Quand je filerai (et retordrai) aussi "irrégulier" que cela, je serai drôlement contente
C'est superbe... C'est tout doux et moëlleux. Vous m'épatez les filles avec vos superbes fils ...
Hum, en ce qui concerne la neige et le froid, ici (à la pointe de la Bretagne) il y a des bourgeons et les azalées se croient en mars, les oiseaux chantent de façon bizarre le matin, genre "t'as vu le beau nid que j'ai filé et tissé" ...
ça c'est pour ne pas être totalement
Bon, allez, je retourne à mon Fantasia apprendre à filer ... après j'attaque le retors !
Superbe fil et très joli bonnet!
C' est fou, la température, des bourgeons, déjà. ça vous arrive souvent à cette date de l' année? Ils vont pas geler et vous faire perdre les fleurs du printemps?
Si Monique, c'est le risque ... ça arrive de temps en temps ici (ya pu d'saisons), mais cette année c'est le bouquet !
Oups, on est totalement là ... on va se faire gronder (oh, je rigole)
La douceur de tes filages amortit grandement la rudesse de vos grands froids!
Ton bonnet blanc est très beau et j'aime beaucoup les fils que tu as préparé pour le bonnet de ton fils .... ca m'a l'air bien douillet tout ça !!!!
Chez nous il fait froid depuis plus d'un mois. Il prévoit même de la neige pour jeudi et vendredi !!! En plaine .... sur les montagnes c'est déjà tout blanc ..... C'est le monde à l'envers !!!