Vous n'êtes pas identifié.
ici
visible jusqu'à mardi 24
Merci pour le reportage, je ne connaissais pas ces moutons. J'irai bien les voir de plus près...
bibime a écrit:
Que de laine, à rêver.
Merci pour ce beau lien
Je connais bien les nez-noir du valais, c'est un mouton de chez moi et non ce n'est pas une laine de rêve, elle n'est pas douce du tout et elle ne s'intègre pas bien au feutre, éventuellement la laine des agneaux peut être plus douce mais en tout cas pas pour porter en vêtement et surtout pas en écharpe autour du cou. C'est une laine à longues fibres qui se file facilement , il y en a parfois qui est plus douce. j'en ai 2 sacs que je ne file pas car je ne sais pas qu'en faire. Autrefois on faisait des couvertures tissées à la main et nous en avions une dans ma famille mais vraiment aucune douceur.
Vous pouvez aller voir là là les photos de ces moutons que j'avais mises en 2009 je crois.
Dernière modification par dzaquillon (22-01-2012 17:48:19)
Dommage... Ils sont tellement beaux et ont l'air si doux !
Ce sont des moutons très gentils et leur museau est doux!!
Putain la belle laine! Dommage qu'elle manque de douceur! J'ai beaucoup aimé le passage en baignoire et j'ai été surprise par leur docilité. Je me suis revue dans la nature gardant mes brebis..... Un grand merci pour ce magnifique reportage!
je confirme j'ai eu de la laine de ces moutons c'est pas doux du tout,je n'ai rien pu en faire non plus,mais je pense que pour fabriquer des plaques pour l'isolation elle pourrais convenir.
Ce qui n'enlève rien au look craquant des ces moutons.