Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
@Moimamy merci pour le tuyau, je verrai à l'usage ce que ca donnera...
@Gaétane, difficile de peindre quelques chose sur la roue elle n'est pas lisse plein de rainures, je réfléchis peut être des petits stickers discrets..
En fait comme je le trimballe beaucoup dans la maison, me suis dit qu'en peinture si je le cognais ca ferai des éclats, j'ai donc préféré la lasure.
Dés que j'ai un pot de quoi que ce soit je tourne comme un avion pour voir ce que je pourrai repeindre:mmdr:
mon atelier y a eu droit aussi, là du noir et du blanc....pour la lumière.
Va être joli le filage de Moonie Midian, je m'applique
Surement une impression mais je trouve qu'il file encore mieux qu'avant! depuis septembre je n'avais pas filé dessus, une chose est sure il ne quittera plus jamais la maison mon mimi
@ Dodoh ah oui quand je dis noir c'est NOIR
Dernière modification par kty chien (24-01-2012 09:55:42)
De la pure folie le boulot de décapage/ponçage
mais quel résultat !!!
Oui, Rock and roll, c'est le bon mot...
kty chien a écrit:
Surement une impression mais je trouve qu'il file encore mieux qu'avant! depuis septembre je n'avais pas filé dessus, une chose est sure il ne quittera plus jamais la maison mon mimi
Surement le petit séjour en Suisse, on dit que l'air des montagne est bon pour la santé!!
Il est superbe en noir .... J'adore ça valait le décapage ...
Le mien est toujours en brut, il va falloir que je m'y mette !!! Mais pas en noir trop de poussière chez nous !!!
Rouge de Chine en Grèce vous croyez que ça se trouve ??? !!!
Je crois que je vais devoir le cirer en chêne .... on verra aux beaux jours ....
super beau
quel boulot !!!!!
ah oui Karine !
rouge laque patiné d'or .......ce serait pas mal non plus !!
Merci Karine et Pouxy
Oui il devrait être joli en laque rouge
Ah oui Nicole il a du aimer le bon air de la suisse
En fait il a surtout aussi subit un bon nettoyage et un regraissage des pièces mobiles cachées
Karine a écrit:
Il est superbe en noir .... J'adore ça valait le décapage ...
Le mien est toujours en brut, il va falloir que je m'y mette !!! Mais pas en noir trop de poussière chez nous !!!
Rouge de Chine en Grèce vous croyez que ça se trouve ??? !!!
Je crois que je vais devoir le cirer en chêne .... on verra aux beaux jours ....
Attention de ne pas le cirer si tu veux le peindra après
Ah, oui, il est superbe! Mais quel boulot. T' as de la suite dans les idée, Kty.
Merci Monique, woui ca tu peux le dire, j'ai de la suite dans les idées
Un travail de titan et de fourmi à la fois (je sais de quoi je parle)
Pas vraiment certaine que tu ne recommences pas une folie pareille car lorsque l'idée est là, on oublie bien vite les "galères passées" et on fonce tête en avant pour obtenir le résultat tant convoité....
pour ta performance ; ton "mimi" est vraiment
Merci Mélissende mais une chose est sure, si le prochain rouet que j'ai envie en noir, ne se démonte pas entièrement et qu'il est vernis, je ne recommencerai pas, je t'explique pas comme j'en ai bavé sur la roue du Minstrel qui est quand mème très chargée question déco
Superbe!!!
J'ai un peu la même idée mais en cirage bordeaux et noir, j'ai le noir, facile à trouver, mais le rouge ou le bordeau impossible! et dire que du temps où mon père sculptais il y en avais plein les rayons!!!
l'astuce de mon papa : utiliser de la cire à chaussure légèrement diluée! laisser poser 1 bonne journée et frotter avec un gant de toilette pour enlever le trop et faire briller
aaaah jen connaissais pas le coup du cirage Perline il le diluais avec quoi?
les echoppes qui font les ressemelages rapides, clefs et plaques auto ont souvent des presentoirs à cirages avec beaucoup de couleurs W*ooly ou B*aranne.......
Merci moimamy, je jetterais un oeil. papa prenais du kiwi.
comme diluant je sais pas trop, avant il en utilisais pas mais selon lui avec ça pénettre mieux. peut-être de l'essence de thérébentine?
Chez les marchands de chaussures, il existe aussi le rouge et le bordeau.