Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Une photo pour vous montrer le filage avec ma tresse en coton 100% c'est absolument impeccable ,
Je retrouves les bonnes sensations de filage , ma bobine c'est remplie sans aucun problème , et je pourrai encore en mettre si
ma bobine était plus grande ,même remplie il tourne formidablement bien
Ici une superbe méche de mérinos et soie , gentiment offert Par Karine , j'ai adoré filé
Dernière modification par gaetane (24-01-2012 12:36:04)
Magnifique...
Super gaetane! Ta tresse est-ce toi qui l'a faite ou l'as tu acheté toute faite dans le commerce?
Je l'ai faite , avec un bon coton a crocheter bien solide
Ca c'est du Gaetane !!! C'est beau, c'est fin, c'est bien rangé sur la bobine et le rendu est tip top !!!
Tu vas faire quoi ensuite ???
Gaetane, est-ce que j'ose te demander quel épaisseur de coton tu as pris pour faire ta corde?
J'avoue que j'aimerais bien essayé!
Ahh oui, pour être bien rangé sur la bobine c'est bien rangé!!! Ca m'impressionne!
*Manuepointm : Je sais pas la grosseur , mais j'utilise un N° 3,5 mm voir 4 mm en crochet , tu vois c'est pas du fin
* Karine Je viens de faire un 1er écheveau , bobine super pleine ,il m'en reste un peu moins de la moitié sur ma bobine a retordre
ce que je vais en faire ? je pense que je vais faire un truc a ma petite rosalie
Merci de ta réponse, cela m'aiguille sur le coton à trouver!
Super, tu as trouvé la courroie idéale ! J'ai du gros coton ici, je vais faire l'essai, quand j'aurai du temps.
Celui ci c'est du 100% coton que j'avais acheté au Québec , il semble me souvenir que c'est la marque * Bernat *
Faut dire que cela ne fait pas une courroie très fine mais du fait qu'elle soit trèssè elle adhére mieux sur la roue et la poulie
* ne faites pas comme moi faites bien votre noeud , pars que moi je l'avais mal fait et en plein retord le noeud c'est défait
tout a sauté , du coup J M ma fait un bon noeud marin bien plat , et c'est encore mieux comme ça
http://shop.bernat.com/default.aspx?Pag … Code=01000
Dernière modification par gaetane (24-01-2012 21:28:16)
Génial idée de faire une tresse en guise de courroie
Ton filage est superbe, tout beau régulier
Au lieu de faire un noeud, j'ai cousu ma courroie en coton en superposant, ce qui évite que la lanière ne saute.
Coudre c'est une bonne idée aussi! J'en prends note!
Quel filage splendide Gaëtane
Je suis toute émue que tu fasses une petite chose pour Rosalie avec ce fil !!!
Oui Karine elle adore le rose , et ce fil est tellement doux que j'ai pensé a elle tout de suite , grâce a toi je vais lui apporter
un peu de douceur ,j'ai fait deux écheveaux que j'ai retordu avec un fil mohair gris perle très fin
Merci infiniment Karine quand ils seront sec je vous les montrerai
Pour précision, c'est une tresse à 3 brins classique ou une une sorte de cordelette que tu as retordue sur elle-même ?
Tu peux nous mettre une photo en macro de ta tresse ?
Tu as raison de rectifier Midian , c'est une torsade le brin d coton ai tordu plier sur lui même ce qui donne une torsade
Oui je me suis posé la mème question, donc en gros tu l'a retordu sur lui mème. bon j'ai essayer, ce n'est pas encore un résultat tip top, pour mon CAS personnel
Il est évident que ta tresse étant + grosse elle freine un peu dans la gorge de la bobine qui est assez étroite, mais je vois sur ta photo que tu as toujours le frein?...
On doit pouvoir trouver un entrainement qui permette de ne pas utiliser le frein, rester en double entrainement Pur.
le frein n'ait pas opérationnel il est juste posé , en tout cas pour moi ça marche super bien
je suppose que le fabriquant s'il a mi des courroies en coton sur des rouets de ce prix , il doit y avoir une raison
il se trouves que a l'utilisation , je me rends compte que c'est le coton qui va le mieux , je fais ce que je veut avec mon rouet
ce qui n'était pas le cas avant la preuve en images , mes bobines se remplissent sans problème , que mon filage me plait
pour moi c'est le résultat qui compte ,je suis plus Matchless que jamais
pour que j'en arrives a delaisser mon Suzie que j'adore pour ne filé que sur mon Matchlesse il y a forcement de bonne raison
Dernière modification par gaetane (26-01-2012 13:54:09)
Ah wio éffectivement si tu délaisse suzie c'est qu'il y a u truc
Va falloir alors que je trouve le meme coton que toi.... ou que tu m'en fasse une la mème que toi
Les voici terminés mes deux écheveaux fait avec la joli méche de mérinos et soie offert par Karine
j'ai filé a un brin , retordu avec un fil mohair extra fin gris perle
j'ai obtenu 738,40 m filé et retordu sur le Matchless , je pense avoir assez pour faire petit gilet a une petite fille de 5ans(ma petite fille)
pffffuuuu tu es une magicienne Gaetane