Vous n'êtes pas identifié.
Cela fait un moment que j'ai envie de tisser des mèches de laine brute, j'ai testé hier.
J'ai monté une chaîne en pure laine du commerce sur mon métier Harp 80 de Kromski, puis j'ai tissé en intercalant des rangs en fil de Mouton Norvégien (mon premier fil sur le rouet) et, des mèches de Mergellan teintes avec des colorants alimentaires.
Voilà le résultat :
j'ai mis des mèches assez grosses et, je me suis amusée avec les couleurs :
et, le voici fini :
En fait, je vais le passer à la machine à laver pour voir ce que cela donne en feutrage car, je voudrais en faire un sac ensuite.
Je vous met le résultat du feutrage dans le post concerné.
Par goût personnel je n'aime pas les mèches mais j'apprécie beaucoup ta répartition des couleurs! J'espère que tu seras satisfaite du passage en machine.
On en a déjà touché deux mots sur ce forum : pour tisser des mêches : sergé 1/3.
Moi aussi j'aime bien ces couleurs.
Très joli mélange de couleurs! J'aime bien l'utilisation des mèches pour créer des effets de textures! En tout cas bravo! Je suis certaine que tu as eu du plaisir à le faire et je me réjouis de découvrir ton sac!
Et moi je suis bien contente de voir ce que le Mergelland te permet de faire de beau !
J'adore ce... tapis ! Je le laisserais tel quel, il est trop beau comme ça !
C'est pas un tapis, il est trop petit pour cela et puis, j'ai une minette qui peut pas en voir un sans aller faire pipi dessus alors, interdiction de tapis à la maison. C'est bien dommage car, j'adore ça (mais, j'aime pas les pipis de chat dans la maison )
La Mergelland se prête bien à ce genre de tissage car les fibres sont très longues et, je me suis bien régalée à tisser ainsi.
Boz, avec un harp (métier à peigne envergeur), pas de sergé mais, le point toile rend très bien.
J'ai mis la suite dans la section feutrage pour que les personnes qui s'intéressent au feutre puisse voir aussi.
Merci pour vos appréciations, vous êtes sympas ))
Avec 2 peignes tu peux faire du sergé à 3 lames et ses dérivés: chevrons verticaux, horizontaux, losanges...
Moi aussi je trouve qu'il est très beau ce tapis. J'aime bien l'harmonie des couleurs, c'est doux au regard. Bravo c'est une belle réalisation!
Désolé, je n'avais pas vu ton dernier message (ce n'était pas un tapis). Cela fera un très joli sac .
Jolies les couleurs, tu t'es bien amusée !!!!
Fanou;
Tu as dû recevoir ma réponse à ton mail.
Tu verras, dans la Navette il y a tout plein de doc sur tissage, filage et teinture.
j'ai pris photocop. du tissage seulement. J'essaye de réfuire le champ de mes activités.