Vous n'êtes pas identifié.
....a vu une fileuse au rouet. Immédiatement il a pensé à sa belle et a voulu lui offrir un pull filé teint et tricoté par la fileuse. Rien n'était trop beau pour elle. Alors la fileuse a dit au potier : "Mon gars, tu vas venir teindre les écheveaux toi-même"
Voici son oeuvre
Et la fileuse fit le reste
La réalité est plus vive, comme ci-dessous
Génial de pouvoir travailler comme ça, le pull part demain vers sa destination
trop beau ces couleurs
je n'arrive pas à bien voir les détails mais la vue d'ensemble me réjouit l'âme
tout ce soleil en mailles
Il est très beau, j'aime beaucoup le dégradé.
Magnifique !! Les couleurs sont chaudes et intenses
C'est très beau, et surtout c'est une excellente idée de l'avoir fait participer au projet, ça donne à ce pull une valeur particulière et pour lui, et pour elle.
Hihihi ça n'a pas été triste la séance de teinture avec Pierrot j'imagine !!!!
voilà une heureuse boulangère ! le potier est bien doué en teinture
bravo à la fileuse-tricoteuse
quele belle histoire, c'est beau l'amour, c'est chaud, vif et intense!
Elle est belle ton histoire et le pull est bien beau
Mais d'où viennent ces tons si chauds ?
C'est magnifique !
Jolie histoire et très joli travail de la fileuse tricoteuse..... et du potier bien sur
C'est une histoire touchante! Mme la boulangère à bien de la chance! Et le pull est bien joli!
Belle histoire. La fileuse, tricoteuse a drôlement bien travaillé
Bien beau conte, bien belle histoire et bien joli pull ))
Le potier a fait de magnifiques couleurs, la fileuse-tricoteuse a fait un magnifique pull.
Belle histoire !
Ce potier est bien amoureux, sa charmante boulangère doit être ravie. Et toi, tu as bien filé et tricoté !
ca fait du bien d'entendre de belles histoires autour de la fibre
bravo en tout cas pour les couleurs
Quelle touchante histoire d' amour, les couleurs sont superbes, bravo pour le pull Marie-Claire, je vois mal les couleurs mais je les imagine.
Quelle magnifique histoire de teinture, de filage et d'amour
J'adore les couleurs, c'est chaud, c'est intense, c'est vivant !!!
L'amour peut transformer des kilos de fibres! Touchante histoire et très belle création.
Joli pull, tu as bien su répartir les différentes nuances dans ton tricot! Félicitations aussi au potier.
Merci les filles!
C'est de la teinture Dupont. Je ne saurais pas comment faire faire des mélanges sur des écheveaux déjà filés avec de la teinture aux plantes. Pour des mélanges je pense qu'il faudrait filer des fibres pré-teintes .
Tu imagines bien Zouzou, ce n'était pas triste de le voir faire, j'ai même dû le freiner, même pas peur de foncer, flacons en main.
J'ai vraiment du mal à obtenir une photo claire, je n'ai pas eu le temps d'essayer à la lumière du jour. Pour Moimammy j'ai quand même eu le temps de faire une version un peu plus nette et claire même si les jaunes sont plus lumineux en réalité.
Dernière modification par marie-claire (31-01-2012 19:27:53)
Hihihi pas surprenant quand on connait l'oiseau