Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-01-2012 18:17:57

elysee
Invité

nappe fantaisie jolie que d'un coté !!!!!

J'ai depuis peu la cardeuse louet classic, j'en suis très contente mais bien sûr on doit s'habituer l'une à l'autre ...pour l'instant je fais des nappes fantaisie en mélangeant seulement les couleurs et moins les matières, lorsque je sors ma nappe, elle est vraiment bien lisse et jolie d'un coté mais du coté qui était contre la cardeuse c'est moins bien mélangé et moins lisse, est ce normal ou je fais mal ?

Je précise que je prépare bien mes mèches , que j'utilise une brosse comme Esperluette, que je ne travaille pas 'à l'arrache"....

Merci pour votre aide

Dernière modification par elysee (26-01-2012 18:21:04)

 

#2 26-01-2012 19:09:28

salsamelie
Membre
Lieu: pers en gatinais
Date d'inscription: 04-02-2011
Messages: 2265
Site web

Re: nappe fantaisie jolie que d'un coté !!!!!

T'as pas une photo ? Moi j'ai la même cardeuse, je fais les choses à l'arrache (je pense d'ailleurs souvent à vous toutes en cardant, j'imagine votre tête si vous me voyiez !!!) et je n'ai pas ce problème...

Hors ligne

 

#3 26-01-2012 20:02:43

elysee
Invité

Re: nappe fantaisie jolie que d'un coté !!!!!

Je ferai demain des photos,il doit me manquer "le coup de main", en tout cas Salsamelie je suis toujours admirative devant tes nappes !

Avec la même cardeuse toi, Esperluette (et surement bien d'autres)  faites des merveilles, il faut absolument que je comprenne ce que je ne fais pas bien parce que là ça vient de moi ....

 

#4 27-01-2012 08:20:52

Mmm
Membre
Lieu: Vanves, Région parisienne
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 2953
Site web

Re: nappe fantaisie jolie que d'un coté !!!!!

Comment tournes-tu la manivelle ? Mes nappes n'étaient pas super et puis Zouzou m'a appris à aller trèèèèèèèès leeeeeeenteeeeemeeeeent et depuis c'est beaucoup mieux.

Hors ligne

 

#5 27-01-2012 08:56:46

salsamelie
Membre
Lieu: pers en gatinais
Date d'inscription: 04-02-2011
Messages: 2265
Site web

Re: nappe fantaisie jolie que d'un coté !!!!!

Moi je fais comme la vidéo du haut ici
http://jazzturtlecreations.blogspot.com … rials.html

Hors ligne

 

#6 27-01-2012 09:35:18

esperluette
Membre
Lieu: nancy
Date d'inscription: 16-10-2007
Messages: 812

Re: nappe fantaisie jolie que d'un coté !!!!!

Il y a aussi cette technique-ci smile
http://www.youtube.com/watch?v=ZlX4jipD … ature=plcp

...c'est celle utilisée par Pluckyfluff

Hors ligne

 

#7 27-01-2012 09:38:27

esperluette
Membre
Lieu: nancy
Date d'inscription: 16-10-2007
Messages: 812

Re: nappe fantaisie jolie que d'un coté !!!!!

ah, et dans mes références, j'ai aussi ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=qtxymUf2 … re=related

Hors ligne

 

#8 27-01-2012 11:54:48

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6965

Re: nappe fantaisie jolie que d'un coté !!!!!

Oh les brutes! Moi qui fait bien attention à la disposition de ma laine, à ne pas en mettre trop à la fois! Mais je retiens l'idée d'ajouter un peu de laine par-dessus le tambour, pour le jour où je me lancerai dans le mélange des couleurs.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#9 27-01-2012 12:26:52

manuepointm
Membre
Lieu: Glâne, Suisse
Date d'inscription: 27-03-2010
Messages: 731
Site web

Re: nappe fantaisie jolie que d'un coté !!!!!

Intéressantes ces vidéos! Merci pour les liens. daccord C'est vrai que moi aussi j'y vais moins franco!   Du coup je vais essayé d'encore plus me lacher! Que diable .... c'est solide une cardeuse!hihi


« Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons.  »
Jules Renard

Hors ligne

 

#10 27-01-2012 12:31:54

esperluette
Membre
Lieu: nancy
Date d'inscription: 16-10-2007
Messages: 812

Re: nappe fantaisie jolie que d'un coté !!!!!

Attention! Tout dépend de la cardeuse! N'allez surtout pas faire ça avec une finest ou toute autre cardeuse avec 72 tpi ou plus!

Hors ligne

 

#11 27-01-2012 13:20:19

denise m
Membre
Lieu: haute Garonne
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 763

Re: nappe fantaisie jolie que d'un coté !!!!!

merçi pour les vidéos,j'ai aussi la main plus douce,je ne veux pas massacrer ma cardeuse  fouet
     j'ai aussi un coté plus lisse que l'autre je la repasse plusieurs fois.

Dernière modification par denise m (27-01-2012 13:31:37)


un rouet Ashford , 1 machines a tricoter Singer  MT 624  + moteur , je me remet a la dentelle aux fuseaux

Hors ligne

 

#12 27-01-2012 13:36:36

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2756

Re: nappe fantaisie jolie que d'un coté !!!!!

Merci pour les liens. C'est vraiment super à voir !
Et, je remarque qu'elles utilisent des laines ou fibres déjà cardées ou peignées. Elles ajoutent des morceaux de rubans.
Pas sûr que ça donnerait un résultat filable facilement si on (je) faisait ça avec des laines brutes juste lavées.


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#13 27-01-2012 17:31:20

elysee
Invité

Re: nappe fantaisie jolie que d'un coté !!!!!

Merci pour vos réponses et les vidéos proposées,  je vais essayer de cette façon car pour ma part je mettais très peu de mèches bien lissées (on voyait presqu'à travers !), ce qui fait que j'ai des couleurs trop fondues les unes dans les autres;
Je vous tiens au courant

Bon week end

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr