Vous n'êtes pas identifié.
J'ai eu de l alpaga brute en Allemagne. J'ai cherche sur le site, mais il y a souvent le conseil, laver la laine avant de la travailler. Donc la question est, comment? Seulement des rinsages avec vinaigre quelle température de l'eau . Vraiment lavage avec du savon de vaisselle et cristaux de soude? Merciiiiiiii
vaste programme!
on en a déjà souvent parlé de laver de l'alpaga, je crois que si tu vas voir dans la fonction recherche du forum, tu vas avoir plein de réponses
justement, avec la recherche on a aussi bien toutes celles qui ont file et et et l alpaga et il faut lire tous les textes, et je n'ai encore rien trouve sur le comment, juste, il faut laver
dans le Wiki, je n'ai pas trouvé non plus
Et bien il n'est pas utile de se mettre en colère non plus Bibime...
Faire des recherches sur le forum est aussi très enrichissant, surtout si tu veux en savoir + sur une fibre particulière.
Le forum est une vraie mine d'information, alors il faut parfois se donner un peu le mal et le temps de le parcourir, pour éviter aussi d'avoir à toujours répéter les mèmes choses.
Pour infos on en a parlé il n'y a pas longtemps de l'alpaga Pretty avait fais un post à ce sujet, on y es revenu pour la X ème fois sur la manière de laver l'alpaga....
Bonne recherche
Si tu tapes "lavage alpaga" dans la recherche Bibime, tu va vite trouver les sujets qui t'intéressent
Peut-être que si les discussions étaient mieux titrées et qu'il y avait moins de hors sujet, on s'y retrouverait mieux ....
Sans compter les nombreux sujets quasi identiques, faute de recherches, qui donnent ça de plus à lire !!!
Effectivement, qui cherche trouve
Cela ne fait que 3 mois que je m'y suis mise et effectivement, ce n'est pas toujours facile de retrouver dans des anciennes discutions "LA" réponse qu'on cherchait.
Je ne trouvais pas dans le KIWI et chaque site à sa manière de classer, rechercher etc.
J'ai fini par mieux trouver avec lavage alpaga et matière première, il y a une bonne partie de discutions plus intéressantes, et plus l'alpaga mélange à ceci ou cela.
Merci Sandrine et Midian
Merci Kty
Pour info, c'est WIKI !!!