Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Très beau filage et châle, bravo Brigitte !
Beau travail : la mise en valeur de cette fibre et ce joli châle
Tu as fait un superbe travail et ton châle est magnifique !!!
C'est une belle transformation et c'est ça qui est exaltant: tout faire depuis le début. J'ai commencé à laver un peu de laine de nos moutons et j'aimerais bien qu'il n'y ait que de la paille! Elle est si sale que je suis obligée d'en jeter la moitié. Je me lance rarement dans ce travail, mais cette année j'avais envie de le faire, les brebis n'ont pas été tondues l'an dernier et je voulais voir ce que donnait de la laine de 2 ans.
C'est magique de voir la transformation de la toison paillée en châle si fin, bravo!!!
c'est génial de voir de la toison au châle
C'est une réalisation magnifique. Et quand on voit la toison au départ toute paillée, c'est une belle prouesse, je te tire mon chapeau !!!
En fait, ca me de voir une toison aussi paillée !
Une preuve de plus qu'il y a un gros travail à (re)faire avec les éleveurs pour qu'ils redonnent de la valeur à leur laine.
Je ne leur en veux pas, elle a été tellement dévalorisée sur le marché que beaucoup la jettent ou la vendent à un prix qui ne couvrent pas le prix de la tonte, et de loin.
Heureusement, les prix augmentent depuis 2 ans, et cela permet à certains éleveurs de renouer avec le sens et la qualité de la laine.
Je vous poste par ailleurs des "Conseils de tonte" tous simples à diffuser sans modération. Je peux aussi envoyer par mail un joli petit fichier en couleur que l'on peut imprimer pour donner à son éleveur préféré.
Bonne idée ! On pourra en discuter avec eux et leur expliquer toute l'importance d'une tonte bien faite. La laine a beaucoup de valeur pour nous alors que pour certains elle ne représente plus rien. J'attends de voir ces documents et de les imprimer. Merci
Brigitte : si tu veux le fichier, il faut que tu m'envoies ton adresse e-mail, on ne peut pas mettre de fichier attaché dans un MP :-)
y.dupriez@nge2000.luxembourg.be
J'apprécie beaucoup ton travail et le résultat!
J'admire le travail accomplit , pour en arriver a cette superbe dentelle
C'est un très beau travail! Vraiment!