Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Crochet
  •  » besoin d'aide pour déchiffrer les abréviations en anglais

#1 30-01-2012 19:28:01

matisa
Membre
Date d'inscription: 22-10-2011
Messages: 172

besoin d'aide pour déchiffrer les abréviations en anglais

Bonjour

J'ai trouvé sur un site anglais ce modèle gratuit donc je pense que je peux le mettre ici. Je l'ai traduit à l'aide du traducteur de pc, mais il y a des abréviations qui ne sont pas les même quand français, quelqu'un(e) peut-il (elle) m'aider ?
Par exemple sc, c'est quoi ? maille sérée ou maille coulée ? Ch1 ? cs ? SL ? st ? stitch ?

merci d'avance

http://i40.servimg.com/u/f40/13/10/58/17/licorn10.jpg



Jouet en peluche Unicorn




Matériaux :

* Je Hook

* Fils de Lion marque de fil blanc Antique et Caron simplement mous dans lilas

* Polyfill ou autres matières de remplissage. En fait, j'ai utilisé un petit sac de piquer au bâton parce que je me suis dit, qu'il serait plus difficile pour elle de déchirer.

* Aiguille de fil




CORPS

-Magic Circle (ou ch 4 et y adhérer avec st sl

R1: 6 sc dans le Centre. SL st en haut de la première stitch.

R2 : Ch1. 2 sc dans chaque maille autour. SL st en haut de la première stitch.

R3 : Ch1. 2 cs dans la 1ère st. 1 sc en suivant. * 2 sc, 1 sc * Repeat *-* à la fin. SL st en haut de la première stitch.

R4 : Ch1. 2 cs dans la 1ère st. 1 sc dans du st ensuite 2 * 2 sc, 1 sc, 1 sc * répétées à la fin. SL st en haut de la première stitch.

R5 : Ch1. 2 cs dans la 1ère st. 1 sc dans du st ensuite 3 * 2 sc, 1 sc, 1 sc, 1 sc * répétées à la fin. SL st en haut de la première stitch.

R6-R20 : Ch1. Sc dans chaque st autour. SL st en haut de la première stitch.

R21 : Ch1.*1 scdec, 1 sc * répétition pour un total de 10 fois.

R22-R25: Ch 1, tourner. * 1 scdec, 1 sc * répéter à maille de sapins de ligne précédente.

R26: Ch 1, tourner. scdec 3, ch 1, tourner.

R27 : Skip 1 st. Sl st. devraient maintenant avoir un trou pour le cou. Farcir les corps à ce stade et puis continuer avec le cou. dans les prochains tours.

R28-R32 : Ch1. Sc autour. SL st en haut de la première stitch.




TÊTE

-Cercle magique

R1: 8 sc en cercle. SL st en haut de la première stitch.

R2: Ch 1. 2 sc dans chaque st autour. SL st en haut de la première stitch.

R3: Ch 1. * 2 sc, 1 sc * répétée autour. SL st en haut de la première stitch.

R4: Ch 2. 2 dc. 12. sc. 3 dc. SC à la fin du tour. SL st en haut de la première stitch.

R5-R11: Ch 1. SC à ea st autour. SL st en haut de la première stitch. Farcir cette partie de la tête.

R12: Ch 1. * 1 sc, scdec 1 * répéter 5 fois, sc à la fin du tour. SL st en haut de la première stitch.

R13: Ch 1. * 1 sc, scdec 1 * répéter 4 fois, sc à la fin du tour. SL st en haut de la première stitch.

R14: Ch 1. * 1 sc, scdec 1 * répéter 3 fois, sc à la fin du tour. SL st en haut de la première stitch.

R15-R17: Ch 1. SC autour. SL st en haut de la première stitch.

R18: Ch 1. Scdec, 1 sc, 2 scdec, 1 sc 1 scdec, 1 sc, 2scdec, 1 sc, 1 scdec. * 1 sc, 1 scdec * Sl st en haut de la première stitch. Attachez au large et quitter la longue queue à coudre avec.

Coudre trou fermé avec la queue du fil. Terminer la farce. Attacher chef de corps en couture au cou.




JAMBES (faire 4)

Commencer avec fil lilas.

-Cercle magique

R1: Ch 1. 8 sc en cercle. SL st en haut de la première stitch.

R2: Ch 1. 2 sc dans chaque st autour. SL st en haut de la première stitch.

R3-R5: Ch 1. SC autour. SL st en haut de la première stitch.

Basculez vers blanc Antique

R6: Ch 1. * Scdec, 2 sc * répétées à la fin. SL st en haut de la première stitch.

R7-R13: Ch 1. SC autour. SL st en haut de la première stitch.

R14-R17: Ch 1. Scdec. SC autour. SL st en haut de la première stitch. Attachez les jambes à corps.




CORNE

Ch 10. SL st en première stitch.

Ch 1. Travaillant dans un mode de spirale : 10 sc, sk 1 st, 9 sc, sk 1 st, 8 sc, sk 1 st, 7 sc, sk 1 st, 6 sc, sk 1 st, 5 sc, sk 1 st, 4 sc, sk 1 st, 3 sc, sk 1 st, 2 sc, sk 1 st, st sl et cravate au large. Masquer la fin dans le Centre. Attachez corne à tête.




Maintenant, vous pouvez créer une crinière et une queue de quelle façon vous désirez. J'ai juste liée sur longs filaments sur fil pour les deux. Pour créer le visage, je cousues les narines et je bonneterie petits cercles (cercle de magie, puis 6 sc dans le Centre et la cravate au large avec une longue queue d'attacher à visage) pour les yeux. Vous pourrait opter pour des yeux de jouet, mais je pouvais juste imaginer ma fille arraché à jouer avec eux.




Ensuite, donner ce jouet peu sucré à une petite fille douce et profitez de son sourire !

Hors ligne

 

#2 30-01-2012 20:00:05

Arsène37
Membre
Lieu: Amboise
Date d'inscription: 17-12-2011
Messages: 269

Re: besoin d'aide pour déchiffrer les abréviations en anglais

Bonsoir
On dirait un message codé ! rire
A part unicorn qui veut dire licorne, je ne comprends pas grand-chose.
Aurais-tu le texte en anglais sous la main ?
Arsène


De deux choses Lune, l'autre c'est le Soleil (Prévert)

Hors ligne

 

#3 30-01-2012 21:27:20

Lolatralala
Membre
Lieu: Rignac
Date d'inscription: 21-02-2011
Messages: 863
Site web

Re: besoin d'aide pour déchiffrer les abréviations en anglais

Un traducteur électronique ne traduit pas les abréviations en général...(déjà les mots entiers ils ont du mal alors les abréviations....)

Il y a plein de sites qui proposent des dictionnaires d'abréviations anglais français pour le tricot ou le crochet.

Hors ligne

 

#4 30-01-2012 22:11:36

matisa
Membre
Date d'inscription: 22-10-2011
Messages: 172

Re: besoin d'aide pour déchiffrer les abréviations en anglais

Voici le texte en anglais

BODY
-Magic Circle (or ch 4 and join w/ sl st
R1: 6 sc in center.  Sl st in top of first stitch.
R2: Ch1. 2 sc in each stitch around.  Sl st in top of first stitch.
R3: Ch1. 2 sc in 1st st.  1 sc in next.  *2 sc, 1 sc* Repeat *-* to end.  Sl st in top of first stitch.
R4: Ch1. 2 sc in 1st st.  1 sc in next 2 st's.  *2 sc, 1 sc, 1 sc*  Repeat to end.  Sl st in top of first stitch.
R5: Ch1. 2 sc in 1st st.  1 sc in next 3 st's.  *2 sc, 1 sc, 1 sc, 1 sc* Repeat to end.  Sl st in top of first stitch.
R6-R20: Ch1. Sc in each st around.  Sl st in top of first stitch.
R21: Ch1.*1 scdec, 1 sc* Repeat for a total of 10 times.
R22-R25:  Ch 1, turn.  *1 scdec, 1 sc* Repeat to firs stitch of previous row. 
R26: Ch 1, turn.  3 scdec, ch 1, turn.
R27: Skip 1 st.  Sl st.  Should now have a hole for the neck.  Stuff body at this point, and then continue with neck. in next rounds.
R28-R32: Ch1. Sc around.  Sl st in top of first stitch.


HEAD
-Magic Circle
R1: 8 sc in circle.  Sl st in top of first stitch.
R2: Ch 1.  2 sc in each st around.  Sl st in top of first stitch.
R3: Ch 1. *2 sc, 1 sc* Repeat around.    Sl st in top of first stitch.
R4: Ch 2.  2 dc.  12 sc.  3 dc.  SC to end of round.  Sl st in top of first stitch.
R5-R11: Ch 1.  Sc in ea st around.  Sl st in top of first stitch.  Stuff this part of the head.
R12: Ch 1.  *1 sc, 1 scdec*  Repeat 5 times, sc to end of round.  Sl st in top of first stitch.
R13: Ch 1.  *1 sc, 1 scdec*  Repeat 4 times, sc to end of round.  Sl st in top of first stitch.
R14: Ch 1.  *1 sc, 1 scdec*  Repeat 3 times, sc to end of round.  Sl st in top of first stitch.
R15-R17: Ch 1.  Sc around.  Sl st in top of first stitch.
R18: Ch 1.  Scdec, 1 sc, 2 scdec, 1 sc, 1 scdec, 1 sc, 2scdec, 1 sc, 1 scdec.    *1 sc, 1 scdec*    Sl st in top of first stitch.  Tie off and leave long tail to sew with. 
Sew hole closed with tail of yarn.  Finish stuffing.  Attach head to body by stitching to neck.


LEGS (Make 4)
Begin with Lilac Yarn.
-Magic Circle
R1: Ch 1.  8 sc in circle.  Sl st in top of first stitch.
R2: Ch 1.  2 sc in each st around.  Sl st in top of first stitch.
R3-R5: Ch 1.  Sc around.  Sl st in top of first stitch.
Switch to Antique White
R6: Ch 1.  *Scdec, 2 sc*  Repeat to end.  Sl st in top of first stitch.
R7-R13: Ch 1.  Sc around.  Sl st in top of first stitch.
R14-R17: Ch 1.  Scdec.  Sc around.  Sl st in top of first stitch.  Attach legs to body.


HORN
Ch 10.  Sl st in first stitch.
Ch 1.  Working in a spiral fashion: 10 sc, sk 1 st, 9 sc, sk 1 st, 8 sc, sk 1 st, 7 sc, sk 1 st, 6 sc, sk 1 st, 5 sc, sk 1 st, 4 sc, sk 1 st, 3 sc, sk 1 st, 2 sc, sk 1 st, sl st and tie off.  Hide end in center.  Attach horn to head.


Now you can create a mane and tail in whatever fashion you'd like.  I just tied on long strands on yarn for both.  To create the face, I stitched the nostrils and I crocheted small circles (Magic circle, then 6 sc in center and tie off with long tail to attach to face) for the eyes.  You could opt for toy eyes, but I could just picture my daughter ripping them off to play with them.

Hors ligne

 

#5 30-01-2012 23:27:26

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: besoin d'aide pour déchiffrer les abréviations en anglais

Voici le site que j'utilise quand j'ai des soucis avec le crochet en anglais

http://www.anniesattic.com/crochet/cont … ?type_id=S

Il y a les abréviations et des vidéos pour voir à quelles mailles correspondent les termes anglais

Hors ligne

 

#6 31-01-2012 11:02:22

Doudoulina
Membre
Date d'inscription: 18-10-2011
Messages: 83

Re: besoin d'aide pour déchiffrer les abréviations en anglais

Voici ma traduction, ça me parait logique:

m.: maille
ma : maille en l’air
mc : maille coulée
ms : maille serrée
ms2me : maille serrée sur 2 mailles ensembles
br : bride
CORPS
-Cercle magique ou:  4 ma et fermer avec une mc
Rang 1 : 6 ms dans le centre du cercle. Fermer avec une mc dans la 1er ms
R2 : 1 ma 2 ms dans chaque m. du rang précédent.
R3 : 1 ma 2 ms dans la 1er maille du rang précédent, 1 ms dans la suivante. *2 ms, 1 ms* Répéter *-* jusqu’à la fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
R4 : 1 ma 2 ms dans la 1er maille du rang précédent, 1 ms dans les deux m. suivantes. *2 ms, 1 ms, 1ms* Répéter *-* jusqu’à la fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
R5 : 1 ma 2 ms dans la 1er maille du rang précédent, 1 ms dans les trois m. suivantes. *2 ms, 1 ms, 1ms * Répéter *-* jusqu’à la fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
R6-20 : 1 ma, 1 ms dans chaque m du rang précédent. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
R21 : 1 ma, *1 ms2me, 1ms* Répéter 10 fois en tout.
R22-25 : 1 ma pour tourner, *1 ms2me, 1ms* Répéter jusqu’au bout du rang.
R26 : 1 ma pour tourner, 3 ms2me, 1 ma pour tourner.
R27 : Sauter une maille, 1mc. Voici le trou du cou. Rembourrer le corps avant de continuer le cou.
R28-32 : 1ma. 1ms dans chaque m. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.

TETE
-Cercle magique
R1: 8ms dans le cercle, 1mc dans la 1ère maille.
R2 : 1 ma, 2 ms dans chaque m. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
R3 : 1 ma, *2 ms, 1 ms*,  Répéter jusqu’à la fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
R4 : 2 ma, 2 br, 12 ms, 3 br, puis 1 ms dans chaque m jusqu’à la fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms
R5-11 : 1 ma, 1ms dans chaque m jusqu’à la fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms. Rembourrer cette partie de la tête.
R12 : 1 ma, *1ms, 1 ms2me* Répéter 5 fois puis ms jusqu’à fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
R13 : 1 ma, *1ms, 1 ms2me* Répéter 4 fois puis ms jusqu’à fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
R14 : 1 ma, *1ms, 1 ms2me* Répéter 3 fois puis ms jusqu’à fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
R15-17 : 1 ma, 1ms dans chaque m jusqu’à fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
R18 : 1 ma. 1ms2me, 1ms, 2 ms2me, 1ms, 1 ms2me, 1ms, 2 ms2me, 1ms, 1ms2me. *1ms, 1msme* Répéter jusqu’à fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms. Arrêter et laisser un long morceau de fil. Avec, fermer le trou à l’aiguille. Finir de rembourrer et coudre la tête au cou.

PATTES (en faire 4)
Avec la laine violette :
-Cercle magique
R1 : 1 ma, 8 ms dans le cercle. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
R2 : 1 ma, 2 ms dans chaque m jusqu’à fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
R3-5 : 1 ma, 1 ms dans chaque m jusqu’à fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
Passer à la laine blanche
R6 : 1 ma. *1 ms2me, 2ms* Répéter jusqu’à fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
R7-13 : 1 ma. 1ms dans chaque m jusqu’à fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
R14-17 : 1 ma. 1 ms2me puis 1 ms dans chaque m jusqu’à fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms. Attacher les pattes au corps.

CORNE
10 ma et fermer avec une mc dans la 1ère m.
1 ma. Travailler en spirale : 10 ms, sauter 1m, 9 ms, sauter  1m, 8 ms, sauter 1m, 7 ms, sauter 1m, 6ms, sauter 1m, 5ms, sauter 1m, 4ms, sauter 1m, 3ms, sauter 1m, 2ms, saiter 1m, 1mc et arrêter. Attacher la corne à la tête.

Vous pouvez créer la queue et la crinière comme vous voulez. J’ai juste noué de longs morceaux de laine pour les deux. Pour la « figure », j’ai brodé les naseaux et crocheté des cercles our les yeux (cercle magique, 6ms dans le centre du cercle et arreter avec un long fil pour coudre sur la tête). Vous pouvez aussi mettre des yeux de jouet ou des boutons mais attention avec les tous petits !

Bon crochet!

Hors ligne

 

#7 31-01-2012 13:37:35

matisa
Membre
Date d'inscription: 22-10-2011
Messages: 172

Re: besoin d'aide pour déchiffrer les abréviations en anglais

merci beaucoup à Midian pour son lien et à doudoulina pour avoir pris le temps de tout remettre, c'est vraiment super gentil!
Reste plus qu'à m'y mettre, mais faut déjà que j'aille chercher les couleurs que je veux, pas avant la semaine prochaine.

Hors ligne

 

#8 31-01-2012 16:53:45

Arsène37
Membre
Lieu: Amboise
Date d'inscription: 17-12-2011
Messages: 269

Re: besoin d'aide pour déchiffrer les abréviations en anglais

Bonsoir

Doudoulina a écrit:

Voici ma traduction, ça me parait logique:

m.: maille
ma : maille en l’air
mc : maille coulée
ms : maille serrée
ms2me : maille serrée sur 2 mailles ensembles
br : bride
CORPS
-Cercle magique ou:  4 ma et fermer avec une mc
Rang 1 : 6 ms dans le centre du cercle. Fermer avec une mc dans la 1er ms
R2 : 1 ma 2 ms dans chaque m. du rang précédent.
R3 : 1 ma 2 ms dans la 1er maille du rang précédent, 1 ms dans la suivante. *2 ms, 1 ms* Répéter *-* jusqu’à la fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
R4 : 1 ma 2 ms dans la 1er maille du rang précédent, 1 ms dans les deux m. suivantes. *2 ms, 1 ms, 1ms* Répéter *-* jusqu’à la fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
R5 : 1 ma 2 ms dans la 1er maille du rang précédent, 1 ms dans les trois m. suivantes. *2 ms, 1 ms, 1ms * Répéter *-* jusqu’à la fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
R6-20 : 1 ma, 1 ms dans chaque m du rang précédent. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
R21 : 1 ma, *1 ms2me, 1ms* Répéter 10 fois en tout.
R22-25 : 1 ma pour tourner, *1 ms2me, 1ms* Répéter jusqu’au bout du rang.
R26 : 1 ma pour tourner, 3 ms2me, 1 ma pour tourner.
R27 : Sauter une maille, 1mc. Voici le trou du cou. Rembourrer le corps avant de continuer le cou.
R28-32 : 1ma. 1ms dans chaque m. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.

TETE
-Cercle magique
R1: 8ms dans le cercle, 1mc dans la 1ère maille.
R2 : 1 ma, 2 ms dans chaque m. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
R3 : 1 ma, *2 ms, 1 ms*,  Répéter jusqu’à la fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
R4 : 2 ma, 2 br, 12 ms, 3 br, puis 1 ms dans chaque m jusqu’à la fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms
R5-11 : 1 ma, 1ms dans chaque m jusqu’à la fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms. Rembourrer cette partie de la tête.
R12 : 1 ma, *1ms, 1 ms2me* Répéter 5 fois puis ms jusqu’à fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
R13 : 1 ma, *1ms, 1 ms2me* Répéter 4 fois puis ms jusqu’à fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
R14 : 1 ma, *1ms, 1 ms2me* Répéter 3 fois puis ms jusqu’à fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
R15-17 : 1 ma, 1ms dans chaque m jusqu’à fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
R18 : 1 ma. 1ms2me, 1ms, 2 ms2me, 1ms, 1 ms2me, 1ms, 2 ms2me, 1ms, 1ms2me. *1ms, 1msme* Répéter jusqu’à fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms. Arrêter et laisser un long morceau de fil. Avec, fermer le trou à l’aiguille. Finir de rembourrer et coudre la tête au cou.

PATTES (en faire 4)
Avec la laine violette :
-Cercle magique
R1 : 1 ma, 8 ms dans le cercle. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
R2 : 1 ma, 2 ms dans chaque m jusqu’à fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
R3-5 : 1 ma, 1 ms dans chaque m jusqu’à fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
Passer à la laine blanche
R6 : 1 ma. *1 ms2me, 2ms* Répéter jusqu’à fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
R7-13 : 1 ma. 1ms dans chaque m jusqu’à fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms.
R14-17 : 1 ma. 1 ms2me puis 1 ms dans chaque m jusqu’à fin du rang. Fermer avec une mc dans la 1ère ms. Attacher les pattes au corps.

CORNE
10 ma et fermer avec une mc dans la 1ère m.
1 ma. Travailler en spirale : 10 ms, sauter 1m, 9 ms, sauter  1m, 8 ms, sauter 1m, 7 ms, sauter 1m, 6ms, sauter 1m, 5ms, sauter 1m, 4ms, sauter 1m, 3ms, sauter 1m, 2ms, saiter 1m, 1mc et arrêter. Attacher la corne à la tête.

Vous pouvez créer la queue et la crinière comme vous voulez. J’ai juste noué de longs morceaux de laine pour les deux. Pour la « figure », j’ai brodé les naseaux et crocheté des cercles our les yeux (cercle magique, 6ms dans le centre du cercle et arreter avec un long fil pour coudre sur la tête). Vous pouvez aussi mettre des yeux de jouet ou des boutons mais attention avec les tous petits !

Bon crochet!

Joli travail ; sans être tricoteur ( ? ), je trouve que c'est plus parlant !
Bravo !
Arsène


De deux choses Lune, l'autre c'est le Soleil (Prévert)

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Crochet
  •  » besoin d'aide pour déchiffrer les abréviations en anglais

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr