Vous n'êtes pas identifié.
Voilà enfin des images de mes derniers travaux. Encore inspiré de l'ambiance hivernal qui règne dans notre région..... et filé sur mon "Chéri"!
Une première nappe...
Et le fil:
agrandit:
Nappe 2:
fil 2:
Un autre fil issue des mêmes nappes, mais filé autrement pour obtenir une texture différente:
Nappe 3:
Fil 3:
Et un petit dernier:
Et sa nappe:
Voilà.... merci d'avoir regardé!
J'adore !!!
très beau fils joli couleurs ,j'aime beaucoup
Dernière modification par gaetane (01-02-2012 15:21:21)
Oh les jolis fils ! j'adore !
arf! j'aime! quelles belles structures, comment tu fais? et tes couleurs, pile poil dans ce que j'aime!
C'est très très beau !!! Je suis comme Florence comment tu fais tes bouboules ????
Superbe, et très inspirant. Etonnant comme les bouboules de la dernière nappe participent à lui donner un aspect aérien.
Merci pour vos avis! Ce sont les premiers fils ou j'ai l'impressions de réaliser ce que j'aime. Des textures! La prochaine étape sera de les utiliser!
@Florence: La stucture cela dépend.... lequel veux-tu que je t'explique?
Oh les bouboules ont les achète toute prète à l'emploi. On peut les trouver chez Alysse.
Par contre j'ai remaqué que trop de boulettes.... tue la boulette! Autrement dit quand il y en a trop cela tient mal.
boulettes
Dernière modification par manuepointm (01-02-2012 16:57:53)
Ben dis donc, il travaille dur ton nouveau copain )) j'adore les fondus de couleurs, bravo
j'adooore !!!!! A l'opposé de ce que je file en ce moment mais je craque littéralement, je serai incapable de faire ça !!! C'est ça qui est intéressant, chaque fileuse a son style, on pourraît presque faire un jeu : "retrouvez qui a filé cet écheveau ?"
Ton premier fil (mon préféré) t'as fait de l'autowrap (j'connais pas le terme en français) avec du fil à coudre ?
C'est très beau !! Toutes ces nuances si délicates et ces matières !! mmmm !! Bravo !!
En fait pour le premier fil c'est un mix de plusieurs techniques. Il y a un core à l'intérieure et j'ai laissé gentillement mes mèches s'enrouler dessus. Mais avec un ratio vraiment lent. En fait le plus lent qu'on peu avoir sur le Matchless. Du coup cela me laissait le temps de travailler ma fibre pour qu'elle reste vaporeuse sur le core.... Je sais pas si je suis claire..... Et sur mon cantre j'avais effectivement une bobine de fil à coudre de couleur contrastante que je laissais libre de s'enrouler "comme elle voulait" si je puis dire.....Je ne la contrôlais absolument pas...c'est ... l'élément libre, qui s'entortille comme il veut. Alors oui, Salsamelie, il y a un peu de wrapped yarn (ou autowrap) et de core spinning.
Ben c'est cela qui est génial non.... c'est que même si on utilise les mêmes techniques on fait des fils différents.
Et bien vous avez pas chomé "chéri" et toi, jolis échantillonage et couleurs sympas comme tout
J'aime tout !!
Je les admire tous , surtout le premier , tellement original !
Superbe , chacun de tes fils a son style propre. Tu maîtrises un max
C' est bien spécial et j' adore.
Une équipe de choc : entre ta cardeuse et ton "Chéri", ça décoiffe !!!
Au moins, toi les boulettes, tu les as achetée volontairement ....mdr... moi j'avais acheté, en Angleterre, un peu de tout ce que je ne connaissais pas sur un site et je te dis pas ma tronche en voyant que j'avais acheté un sac de boulettes
@tout le monde: Merci pour vos observations et remarques!
@Midian: Ah ben j'imagine ta tête en ouvrant le sac!!! Du coup le sac de bouboule...... tu l'as caché dans le tiroir qu'on ne prend jamais la peine d'ouvrir...
Très jolis ! J'aime beaucoup les deux premiers.
Très belles réalisations, j'adore le premier !!!!!!
@bibime: En vrac: alpaga ; mérino teint; soie tussah non-blanchie ; soie de bananier et boulettes; sari recyclé ; glitz pour le côté brillant..... pas de formules précise! J'y vais au ressenti!